Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 11:45
Sun RaLanquidity
Über-bath et addictif ! Ce mélange entre Bitches Brew et Capitaine Flam, avec un côté sauvage "à la Mingus", j'adore !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 12:57
Je le découvre à peine, reçu ce matin, ça tombe bien, je n'ai fichtrement rien à penser de la journée. Et d'ores et déjà, je rejoins Ed, la qualité de la chose étant telle, ça frise la gratuité !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 14:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 16:10
Bon Iver - Bon Iver
ça fait plus d'un mois que j'écoute ce disque, je doit en être à une quinzaine d'écoute mais j'ai toujours autant de mal à le décrire. Je dirais juste que c'est du folk moderne et que c'est magnifique. Top 5 de l'année je pense...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 19:37
Bon Iver : Je classerais ça dans une pop-folk classieuse. Le chanteur lead a vraiment une voix très particulière. ça fait plaisir dans cette masse uniforme de chanteurs (et chanteuses) dont on ne distingue aucune originalité ! Bon je parle dans la pop en général. Perso, je n'en peux plus des groupes comme Coldplay qui ne le font ni chaud ni froid... Bref, merci pour la découverte Joss! Très sympa !
> Vous ne trouvez pas que le gratteux électrique ressemble à McCartney jeune?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 20:45
bon, faut savoir aussi que Bon Iver, c'est uniquement le "chanteur lead" alias Justin Vermont, les autres sont des musiciens de session. Sur son premier album (For Emma…) il est quasiment tout seul
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 20:48
Eivind AarsetConnected
Entre nu-jazz, ambient et rock plus ou moins expérimental, Eivind Aarset c'est bieng, mangez-en !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 21:00
Tarjy a écrit:
Eivind AarsetConnected
Entre nu-jazz, ambient et rock plus ou moins expérimental, Eivind Aarset c'est bieng, mangez-en !
N'est-ce pas Strap' qui avait déjà évoqué son Sonic Codex..? Hmm je note ça
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 21:06
Oui oui! Et ça c'est son nouveau? Car si c'est le cas il sera mien demain!!!
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 21:06
Khyber a écrit:
Tarjy a écrit:
Eivind AarsetConnected
N'est-ce pas Strap' qui avait déjà évoqué son Sonic Codex..? Hmm je note ça
C'est bien lui ! Sonic Codex est vraiment très bon également (j'en ai fait une toute petite review sur RYM)
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 21:07
STRAPHANGER a écrit:
Oui oui! Et ça c'est son nouveau? Car si c'est le cas il sera mien demain!!!
Nope, celui là est sorti en 2004 juste avant... Sonic Codex
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 21:41
WarpaintThe Fool
Groupe de filles pratiquant une indie pop un brin psychédélique de bien belle qualité... A découvrir sur Spotify toussa !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 22:42
Quelle Vecchia Locanda - Il Tempo Della Gioia (1974)
Autres italiens, du prog plein de délicatesse, et toujours plus envie de m'y remettre à la fin de chaque écoute.. À suivre!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Nov - 23:11
Darcy James Argue's Secret SocietyInfernal Machines
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 9:36
hier soir Taj Mahal - The Real Thing du bon tout de même ...
ce matin Rush - Exit ... Stage Left du très bon
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 13:49
INNOSENSE – Oucast – 2011
Prog-Metal. Pas bouleversant ni extraordinaire, mais simplement méchamment cool à écouter.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 14:11
Sur Deezer
Tigran - EP n°1
Superbe. Plus de chant que sur l'album et des influences arméniennes plus marquées. C'est juste un peu court (19 min)... mais c'est le principe d'un E.P...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:18
Kate Bush50 Words For Snow
Bon, l'album est sublime, vraiment !
Mais... Ce sont mes enceintes qui fatiguent ou il y a un problème de son (saturation) sur certains morceaux (le deuxième, entre 6'00 et 6'10 par exemple) ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 18:35
C'est toi qui vieillis, ED, c'est pas grave (Non, en fait, je ne saurai pas te répondre) Pour moi, c'est une partie de Wish you were here en 5.1. Ca devrait être interdit tellement c'est bon, ce truc. Je l'avais jamais entendu comme ça
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 21:12
Biding My Time a écrit:
Pour moi, c'est une partie de Wish you were here en 5.1. Ca devrait être interdit tellement c'est bon, ce truc. Je l'avais jamais entendu comme ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 21:38
Biding My Time a écrit:
C'est toi qui vieillis, ED, c'est pas grave (Non, en fait, je ne saurai pas te répondre)
J'avoue que je ne comprends pas : j'ai écouté le moment incriminé au casque et il n'y a rien ! Et le bruit saturé, affreux, apparaît sur les deux enceintes, même quand je passe l'extrait en vitesse rapide et quel que soit le volume... C'est vraiment étrange, car ça ne me fait ça sur aucun autre CD !
Ici, encore et encore :
Darcy James Argue's Secret SocietyInfernal Machines
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 22:06
J'ai la flemme de mettre tous les interprètes Bon sinon, c'est du classique !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 22:52
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov - 23:07