| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 8:56 | |
| Hier soir The Complete Columbia Studio Recordings of Miles Davis Quintet 1965-1968 - Disques 1 et 2 ca a l'air d'envoyer du lourd...
Ce matin Tigran Hamasyan - A Fable |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 9:10 | |
| Tip-top pour commencer la journée : Bach : Concertos brandebourgeois (ce matin 1&3, mes préférés avec le 6) - Concerto italiano, Rinaldo Alessandrini. Ma version préférée, sur instruments anciens avec un son fabuleux et un swing incroyable. (voir topic Bach ) |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 9:19 | |
| Un peu de tout dans mes derniers achats et écoutes sur le net ces derniers jours: Tigran Hamasyan- A Fable ... aussi The Great Book Of John - id Marillion - Anoraknophobia Neil Young - Zuma Jonathan Wilson Gentle Spirit - id Robert Plant - Fate Of Nations Styx - Grand Illusion |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 9:28 | |
| Tien ça n'a rien à voir... encore que .... Kullervo j'ai regardé un peu la page de Noktam et j'ai découvert que la harpiste du groupe n'est autre que celle qui officie dans L'Effet des Fées , groupe que j'avais vu à la Salle de la Cité-Rennes, en 1ère partie de Magma fin 2009. J'avais souscrit pour leur album à l'époque. Je conseille cet album pour son originalité musicale et instrumentale. http://www.prikosnovenie.com/groupes/l-effet-defee.html |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 11:21 | |
| - Progirl a écrit:
- L'Effet des Fées , groupe que j'avais vu à la Salle de la Cité-Rennes, en 1ère partie de Magma fin 2009.
J'avais souscrit pour leur album à l'époque.
Mon dernier concert de Magma, à jamais : j'ai quitté la salle avant la fin... Par contre, j'ai adoré L'Effet Défée et leur CD est une vraie merveille ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 14:32 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 16:09 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 17:44 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 19:35 | |
| Grand fan de Lou Reed je n'avais pas l'anxièté d'un hardeux chevelu lors de ma première écoute. Et bien je ne suis pas déçu ! Cela reste dans la droite ligne des derniers Reed et c'est pas mal du tout ma foi. Je comprends la déception des fans de Metallica surement peu habitué au chanté/parlé du Lou. Au fil de l'écoute ce disque sonne d'ailleurs clairement plus comme un disque de Reed que de Metallica. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 20:01 | |
| Ah ? Moi, j'ai trouvé ça horrible ! Mais à la base, je HAIS Lou Reed et j'adore les Mets... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 20:28 | |
| Jonathan Wilson Gentle SpiritC'est peut-être un peu mou... Mais c'est aussi très agréable ! Je comprends que Biding My Time adore : c'est floydien en diable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:02 | |
| J'accroche pas vraiment à Jonathan Wilson, je trouve ça mou du g'nou, et ça manque de recherches mélodiques.... déçue... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:11 | |
| Bill Evans - Portrait in JazzHa oui ça à l'air excellent |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:25 | |
| J'ai du mal sur Bill Evans... Est-il bien ce disque !? Mon style est plûtot orienté Keith Jarret, Michel Camilo -si vous ne connaissez pas précipitez vous - et Herbie Hancock. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:29 | |
| - Dane a écrit:
- J'ai du mal sur Bill Evans...
Est-il bien ce disque !?
ba je découvre, et comme je le disais ça me plait |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:34 | |
| Bon Iver Bon IverC'est bien joli... A creuser ! Et là, oui, j'aime beaucoup l'artwork ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 21:39 | |
| - Progirl a écrit:
- J'accroche pas vraiment à Jonathan Wilson, je trouve ça mou du g'nou, et ça manque de recherches mélodiques.... déçue...
Sur la longueur, je me suis un peu ennuyé... Le premier morceau est super, mais effectivement, les mélodies ont tendance à manquer, on dirait... Mais il faudra plusieurs écoute pour digérer les 78 minutes de cet opus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 23:25 | |
| En ce moment, j'écoute Gone To Earth de David Sylvian |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov - 23:58 | |
| - Progirl a écrit:
- En ce moment, j'écoute Gone To Earth de David Sylvian
Quel chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 8:27 | |
| Bill Evans - Waltz For Debby Miles Davis Quintet 65-68 - Disque 3 Rush - Exit, stage left |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 13:39 | |
| Je confirme : excellents, ces deux disques !
Et malheureusement, je ne connais pas Albert Ayler (j'avais acheté un live dans les 90's, mais sans doute pas un bon, et de toute façon avec une prise de son rédhibitoire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 16:15 | |
| - Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Pink Floyd Meddle
Ben c'est formidable ! What else ?
40 ans et pas une ride ! Tiens, c'est vrai ça 40 ans mais c'est quand son anniversaire ? ... voyons... je vérifie.. Mais... c'est le... 30 octobre comme moi !!!
Tiens, ça serait une idée de topic, ça, de fêter les dates de sortie des grands albums ! Il est sorti le 30 octobre 1971 ????? :roll: j'ai dû l'acheter une fortune le 31 octobre 1971 ?? en import US et il n'y en avait pas beaucoup en vente dans le magasin où je l'avais acheté, je suis un des premiers à avoir pu écouter ce disque, puisque le pressage français ne sortit que plusieurs semaines plus tard, la pochette n'étant pas la même, j'ai même cru à l'époque que c'était encore un autre Pink Floyd que le mien, (non je vous jure) il a fallu que je regarde par moi-même si les titres étaient bien identiques à ma version US ?? qui était bleue foncée et tout en carton, alors que la version française avait une pochette plastifiée et bleu claire, elles ne se ressemblent pas vraiment Sinon bon anniversaire à Meddle |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov - 16:27 | |
| - LOLO a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Pink Floyd Meddle
Ben c'est formidable ! What else ?
40 ans et pas une ride ! Tiens, c'est vrai ça 40 ans mais c'est quand son anniversaire ? ... voyons... je vérifie.. Mais... c'est le... 30 octobre comme moi !!!
Tiens, ça serait une idée de topic, ça, de fêter les dates de sortie des grands albums !
Le 5 août 1967, The Piper At The Gate Of Dawn sortait en Angleterre ... le 14 du même mois j'arrivais - Spoiler:
z'auraient pu attendre un peu ...
A une époque je notais la date de l'achat du disque sur la pochette intérieure alors j'ai trouvé : acheté le 24 décembre 1971 le Led Zeppelin III, sacré cadeau de Noël je ne m'en rappelais plus acheté le 20 janvier 1972 le Led Zeppelin IV qui était sorti depuis peu, je me rappelle même que ce jour là c'était un samedi après midi, j'avais rencontré un copian d'enfance que je n'avais pas vu depuis un bail etc ..... j'avais le disque dans un sac plastique etc .... on avait discuté etc ... mais lui n'était pas branché dans ce genre de musique et acheté le 5 février 1972 Aphrodite's Child "666" le chef d'oeuvre ensuite je n'ai plus rien noté nulle part, sauf à partir de 1975 où je notais toutes les dates de mes achats de disques sur un carnet (même plusieurs à force), je dis çà car en faisant des rangements j'ai retrouvé un de ces carnets récemment où sont inscrits donc chaque disque (une page par disque) et sa date d'achat, j'ai fait çà jusqu'en 1979 environ puis j'ai arrêté Alors pourquoi tout çà, et bien parce que je prêtais des disques à plein de copains ou copines, j'inscrivais les noms (ou prénoms) de ceux à qui je les prêtais, pour ne pas les "oublier" et pour savoir où ils sont |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|