| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17Yves Straphanger Grass Matt Angrom ProgGirl Kullervo Tarjy Lolo Interstellar Force Khyber Verbena Ancestor Dane Biding My Time Echoes DreamLTE2 Marooned 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 10:54 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Death Cab For Cutie - Codes and Keys
Vraiment un superbe disque qui tomberait à coup sûr dans le top ten s'il n'y avait pas déjà un gros embouteillage. Ouep, cette dernière cuvée de Death Cab For Cutie est bien sympa ! Ici, Sepultura RootsBah c'est du Sepultura quoi ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 10:58 | |
| - Tarjy a écrit:
Bah c'est du Sepultura quoi ! Tiens, je pense presque le contraire. Je n'aime que 2 disques d'eux, Chaos AD et celui-ci, je les trouve tout sauf primitifs, la batterie tribale est géniale, la rythmique gagne légèrement en subtilité et la variété est plus de mise que sur le reste de leur disco. _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 11:08 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
Bah c'est du Sepultura quoi ! Tiens, je pense presque le contraire. Je n'aime que 2 disques d'eux, Chaos AD et celui-ci, je les trouve tout sauf primitifs, la batterie tribale est géniale, la rythmique gagne légèrement en subtilité et la variété est plus de mise que sur le reste de leur disco. Oui, oui je disais juste ça pour donner le style de musique comme on me l'a demandé ! Il est en effet plus varié... Sinon, oui ce disque bute (je l'ai usé jusqu'à la moelle quand j'étais étudiant...) mais par contre moi j'aime beaucoup aussi la période plus foncièrement thrash constituée des Beneath The Remains/Arise. Par contre, je ne peux pas blairer les deux précédents (Morbid Visions/Schizophrenia). |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 12:28 | |
| Cannonball Adderley : Somethin' elseben ça fait la 3è écoute et j'accroche pas trop avant les deux derniers titres. Mais j'adore sa sonorité de sax alto; alors faudrait que j'essaye un autre album, le live à New York en sextet par exemple. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 12:59 | |
| GM a écrit - Citation :
- Suite au fantastique concert des Syd Matters, hier soir en banlieue lilloise
Syd Matters - Ghost Days
Je vois que tu as mis la pochette de l'édition collector 2 CD. Est-ce que par hasard, tu écoutes cette version? Parce que les 4 titres bonus et les 3 vidéos, je ne les connais pas et ça m'intéresse. Sinon, sur tes conseils, je viens de m'écouter naikaku, Shell. Ca tue les huitres (ce qui tombe bien, en ces périodes de fête). Merci de la découverte |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 14:07 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 14:30 | |
| Découverte de ce groupe. Quelqu'un en a parlé dans ce topic un peu plus haut, j'ai donc essayé ces 2 albums après consultations sur RYM et quelques chroniques. Je ne m'attendais pas à ça de 2 albums des 80's. C'est beau, c'est calme et il y a de superbes ambiances. J'adore l'orgue Hammond, omniprésente dans l'album de 86. Quant à la voix, elle est plutôt agréable. Il me fait parfois penser à Hogarth de Marillion? J'en suis qu'à une première écoute pour les deux disques, mais je peux déjà dire qu'ils feront parti de mes futurs achats |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 14:44 | |
| Natalie Merchant OpheliaDe la pop agréable et pas mal fichue... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 14:50 | |
| - Biding My Time a écrit:
- GM a écrit
- Citation :
- Suite au fantastique concert des Syd Matters, hier soir en banlieue lilloise
Syd Matters - Ghost Days
Je vois que tu as mis la pochette de l'édition collector 2 CD. Est-ce que par hasard, tu écoutes cette version? Parce que les 4 titres bonus et les 3 vidéos, je ne les connais pas et ça m'intéresse. Sinon, sur tes conseils, je viens de m'écouter naikaku, Shell. Ca tue les huitres (ce qui tombe bien, en ces périodes de fête). Merci de la découverte Je vois que tu as toujours un peu de mal avec les citations ! Pour la pochette, c'est du hasard, je l'écoutais sur spotify. Et pour Naikaku, faut dire merci à Lolo ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 15:01 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 17:56 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Eh ben merci, mon lolo
A vot'service M'sieur ! En ce moment Northwinds - Great God Pan - 1998 Il y a dans la musique de Northwinds, un p'tit quelque chose de Black Sabbat pour le côté gros riff bien lourd. A cela, s'ajoutent des parties de flûte et guitare sèche raffinées et subtiles, sans oublier une petite part de celtique; j'apprécie beaucoup même si parfois la voix est un peu en dessous des zicos mais pas grave, je m'adapte très bien. Didju !!! que j'cauz bin, mwè ! J'ai vu sur RYM qu'un album répondant au nom de Winter devrait sortir 2011 ??? ... c'est une blague ou pas car 2011 bin... c'est presque fini, faut s'grouiller là !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 21:04 | |
| - Kullervo a écrit:
- Cannonball Adderley : Somethin' else
ben ça fait la 3è écoute et j'accroche pas trop avant les deux derniers titres. Mais j'adore sa sonorité de sax alto; alors faudrait que j'essaye un autre album, le live à New York en sextet par exemple. Tiens, c'est marrant, je suis aussi en train de l'écouter... Par contre, j'adore ! - Marooned a écrit:
Quant à la voix, elle est plutôt agréable. Il me fait parfois penser à Hogarth de Marillion? Ah oui, carrément : H s'est certainement inspiré de Mark Hollis quand il a enregistré Afraid Of Sunlight ! - Tarjy a écrit:
- Natalie Merchant Ophelia
De la pop agréable et pas mal fichue... J'ai eu un disque d'elle, un double : le livret était très joli... Le reste : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 21:09 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 21:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 22:11 | |
| The Dear Hunter The Color Spectrum : The Complete CollectionJe ne sais pas si on a déjà parlé de ce groupe et de ce projet particulier... Une sorte de pop mâtinée de metal, d'electro, avec des arrangements originaux, un super chanteur et des mélodies très fortes ! Ce disque est en fait constitué de 8 EP's, chacun dédié à une couleur du spectre lumineux. Il existe une version light de cet album, mais je recommande bien entendu l'écoute de la totalité de l'oeuvre ! Original, superbe... Grass Matt, c'est pour toi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 23:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Dear Hunter The Color Spectrum : The Complete Collection
Merci Stéphane pour la belle découverte !!!!!!! Je viens de le commander direct sur Amazon FR (22€07 inclus) !!! Review très intéressante sur Amazon UK ICI : "[...]Taking each EP in turn, briefly: 1. Black - Heavy progressive rock, complex (think Porcupine Tree, The Mars Volta, Muse) 2. Red - Heavy, lively, hard-rock (think Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures) 3. Orange - Loud, lively, bluesy rock, guitar driven (think Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers, Kula Shaker) 4. Yellow - Power pop, summery, uplifting (think Phil Spector, Jellyfish, R.E.M) 5. Green - Acoustic, reflective, country rock (think Jeff Buckley, Neil Young, Starsailor) 6. Blue - Soulful, blues, slow-rock (think Coldplay, Snow Patrol, Thirteen Senses) 7. Indigo - Warm, ambient, rhythmic (think Peter Gabriel, Depeche Mode, Boards of Canada) 8. Violet - Quirky, vaudeville, highly-melodic (think Panic At The Disco, OneRepublic, Maroon 5) 9. White - Contemporary rock, progressive related, anthemic (think Keane, Muse, Coldplay)[...]" |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 11:29 | |
| Red House Painters - Ocean BeachAvec les bons conseils de Khyber, me voilà replongé dans les disques les plus automnaux de ma collection. Ce disque a une beauté immaculée, mélancolique et fait passer des sentiments, du renoncement au desespoir avec une classe infinie. Je ne connais que peu leur discographie, ce qui est sûr, c'est que Mark Kozelek a une écriture parmi les plus touchantes que je connaisse ! Si tu ne connais pas Khyber, je te suggère de tenter l'aventure. (J'ai lu également le plus grand bien de l'album Songs for a Blue Guitar, soit dit en passant) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 16:58 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Red House Painters - Ocean Beach
Avec les bons conseils de Khyber, me voilà replongé dans les disques les plus automnaux de ma collection.
Ce disque a une beauté immaculée, mélancolique et fait passer des sentiments, du renoncement au desespoir avec une classe infinie.
Je ne connais que peu leur discographie, ce qui est sûr, c'est que Mark Kozelek a une écriture parmi les plus touchantes que je connaisse !
Si tu ne connais pas Khyber, je te suggère de tenter l'aventure. (J'ai lu également le plus grand bien de l'album Songs for a Blue Guitar, soit dit en passant) Intéressant ! Il va falloir que j'écoute ça ! Ici : Von Hertzen Brothers Stars AlignedJe ne l'avais pas écouté depuis pas mal de temps : ce disque est absolument énorme ! Les mélodies sont terribles et ce mélange pop/prog/metal est jouissif ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 17:51 | |
| Génial disque de "Britpop" bénéficiant d'une réédition Deluxe en cette année 2011. Pendant que Blur et Oasis commençaient un peu à sentir le sapin à force de se répéter, les OCS débarquaient avec une musique hommage aux Kinks, aux Beatles, Bowie aussi ... Un talent immense qui ,à l'instar des Kinks, passera inaperçu presque partout sauf en Angleterre. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 20:45 | |
| Funkadelic Live - Meadowbrook, Rochester, Michigan (12th September 1971)La grand-messe funk ! Et une version génialissime du chef-d'oeuvre "Maggot Brain" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 21:21 | |
| Anton Bruckner - Symphonie N°4 / Karl Bohmje peut pas encore en dire grand chose vu que je suis relativement novice dans le domaine. - Spoiler:
mais ça blaste
|
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 22:25 | |
| Tenhi SaïvoPremière écoute (reçu aujourd'hui) ! Un album très dépouillé et très calme, dans la lignée des autres... C'est beau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 22:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tenhi Saïvo
Première écoute (reçu aujourd'hui) ! Un album très dépouillé et très calme, dans la lignée des autres... C'est beau ! Ah.. Il n'a pas encore trouvé le chemin de ma boîte aux lettres (mais je l'attends!). Quelle édition tu as choisie? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 23:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
@Khyber : j'ai pris l'édition deluxe !
Je ne sais pas pourquoi mais ce disque va compter dans ma petite vie. J'ai beau écouter plein d'autres choses en ce moment, des passages très précis viennent régulièrement s'inviter dans ma boîte cranienne, je suis hanté ! Je ne sais plus où j'ai lu que les notes de musique représentent des flocons de neige, chapeau bas, c'est exactement ça ! Un chef d'oeuvre !
J'adore ce disque moi aussi ! Mais mon lecteur le lit mal... Ce que je ne comprends pas : il y a parfois des bruits bizarres, genre craquements, mais pas au casque, ce qui signifie que ce serait les enceintes... Mais même quand je passe la musique en avance rapide ? C'est bizarre, non ? En tout cas, que cela ne vous empêche pas de l'acheter ! C'est l'époque idéale pour l'écouter ! Ici, on se réchauffe après le froid laissé par Tenhi : Art Blakey And The Jazz Messengers Moanin'Ouais, ça m'a l'air vachement bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|