Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 15:05
Lolo a écrit:
Chris a écrit:
Au fait Lolo, connais-tu "There and Back" de Jeff Beck ?
Yessss ! A connaître mais un peu en dessous des 2 autres cités, Wired et Blow ...
Je prends note, merci !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 15:47
J'apprécie beaucoup celui-ci :
Jeff Beck with The Jan Hammer Group
Et plus récemment, sorti en 2008 :
Dernière édition par Lolo le Mer 11 Jan - 15:50, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 15:48
David Bowie - Heroes
Un de mes préférés. Dans la lignée de Low, mais je trouve que l'album est mieux "organisé" avec des titres ambiant qui s'insère mieux avec les autres (alors que Low, c'est des titres courts et pop sur la face A et de l'ambiant en face B)
Artaud - Music from early times
Toujours aussi beau ce disque. A quand des concerts ?
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 18:52
EXCELLENT !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan - 22:21
Michel ColombierSunday Necro DeathmortMusic Of Bleak Origin Thomas Feiner & Anywhen Opiates : Revised
Les trois sont vraiment énormes, dans des styles très différents...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 8:37
Hier soir The Flaming Lips - Embryonic je sens que je vais redécouvrir ce disque ... Ce matin toujours quelques titres de The Black Keys - Brothers
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 15:41
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 17:04
Herbie Mann est un flutiste de jazz étonnant et très eclectique, ici un album au son résolument Memphis et avec Sonny Sharrock à la guitare
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 22:17
Frank ZappaCarnegie Hall
Waouh, la vache ! C'est absolument terrible ! Ca joue très grave !
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vraiment apprécié cette formation (à part 200 Motels), que je trouvais trop... bavarde, plus tournée vers les sketches que vers la musique... Mais là, le concert dans son intégralité révèle la musique du groupe, l'éclaire différemment ! Et c'est bon, nom didji !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 23:00
Phosphorescent - Here's to taking it easy
Je crois que c'est Tarjy qui m'avait souflé le nom de ce groupe il y a quelques mois. Je ne l'ai pas oublié quand j'ai vu ce disque dans les bacs à soldes Du folk us avec un bon songwriting, quelques influ bluegrass légères. Dans la lignée d'Iron & Wine, ou les Decemberists sur leur dernier disque. A voir sur la durée ce que ça donne...
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan - 23:18
Thus:Owls - Cardiac Malformations (2009)
Encore un de ces albums dont je m'étonne qu'il n'ait pas fait plus de bruit..! Sans rien inventer, ils manient leur affaire tellement bien qu'on peut difficilement ne pas se laisser emporter - par la jolie voix d'Erika Alexandersson, les mélodies qui sans avoir rien d'évident arrivent à se faire étonnamment accrocheuses, pis surtout des arrangement léchés comme il faut avec un paquet d'instrument(iste)s qu'on attendait pas forcément là. C'est bath, avec une paire de titres même vraiment superbes. ...et en plus, intégralement proposé à l'écoute par le groupe lui-même, ne boudons pas notre plaisir: CLIC
Pour ceussent qui ont dernièrement apprecié Wounded Rhymes & Philarmonics, on est souvent pile à mi-chemin entre ces deux univers, -- un coup d'oreille au 'Yellow desert' qui ouvre l'album ou encore à 'When She Arrived' devrait suffire pour s'en convaincre!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 8:39
Hier soir The Rolling Stones - Let It Bleed Eddy Mitchell - Frenchy ce matin Iced Earth - Dystopia
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 10:52
Lisa o Piu - Behind the Bend (2010)
Folk façon Jethro Tull bucolique, très joli mais un album dans son ensemble plutôt bancal. Leur premier cela dit (When This Was the Future) est un cran plus consistant
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 12:36
Necro DeathmortMusic Of Bleak Origin
Génial ! Verb', toi qui aimes l'electro pas rigolo, il faut absolument que tu écoutes ce disque fascinant !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 13:32
Khyber a écrit:
Thus:Owls - Cardiac Malformations (2009)
Encore un de ces albums dont je m'étonne qu'il n'ait pas fait plus de bruit..! Sans rien inventer, ils manient leur affaire tellement bien qu'on peut difficilement ne pas se laisser emporter - par la jolie voix d'Erika Alexandersson, les mélodies qui sans avoir rien d'évident arrivent à se faire étonnamment accrocheuses, pis surtout des arrangement léchés comme il faut avec un paquet d'instrument(iste)s qu'on attendait pas forcément là. C'est bath, avec une paire de titres même vraiment superbes. ...et en plus, intégralement proposé à l'écoute par le groupe lui-même, ne boudons pas notre plaisir: CLIC
Hop, du coup j'enchaine avec un disque plus récent d'Erika, en duo avec le (contre)bassiste et producteur Josef Kallerdahl: Josef & Erika - Floods (2011)
Puis un extrait, 'The Roar', tiré d'une session acoustique du webzine LeCargo. Dépouillé au possible autour de quelques accords d'harmonium et frottements de contrebasse.. c'est juste superbe, poignant (le morceau en lui-même ne commence qu'à la deuxième minute)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 14:09
Dizzy Gillespie & Lalo Schifrin - Free Ride
Grosse tuerie ce disque. Si quelqu'un voit ça quelque part en CD ou mieux, en vinyl, je veut bien qu'il me fasse signe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 16:19
Meshuggah - Nothing
Je ne connaissais pas encore cet album. Il est vraiment terrible, toujours ce son si particulier avec des rythmiques hypnotiques et des solos en provenance de la 4e dimension
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 18:06
Ehn Deïss a écrit:
Necro DeathmortMusic Of Bleak Origin
Génial ! Verb', toi qui aimes l'electro pas rigolo, il faut absolument que tu écoutes ce disque fascinant !
Ahaaaaaaaah ! C'est noté !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 18:42
Pour rappel, ce disque est dans le top 10 de 2012 de Steven Wilson !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 19:25
David Bowie - station to station The Flaming Lips - Embryonic
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 19:27
Angrom a écrit:
The Flaming Lips - Embryonic
Jamais pu entrer dans ce disque... Tu l'aimes, toi ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 21:15
The TemptationsPsychedelic Shack/All Directions
Non, mais sans déconner les z'amis, 'faut écouter ça ! Le meilleur boys band du monde ! C'est monstrueusement génialissimesque !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan - 21:33
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
The Flaming Lips - Embryonic
Jamais pu entrer dans ce disque... Tu l'aimes, toi ?
Je l'avais un peu délaissé car je ne l'avais qu'en MP3... Là je viens de l'écouter en CD deux fois et je le trouve excellent , même si très expérimental