Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 22:29
Michel Colombier - S/T Un peu de son vaut mieux qu'un long discours
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 23:01
Jonathan WilsonGentle Spirit
Après une journée trop longue, ça passe très bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 9:00
Hier soir AC/DC - High Voltage Avishai Cohen - As it is, live at the blue note plus un bout du DVD associé dont la qualité visuelle n'est pas exceptionnelle (surtout sur une TV HD, ca pixellise un max) mais la qualité du concert est assez chouette
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 9:00
Ce matin, un album vraiment excellent, qui tient méchamment la route et résiste aux assauts du temps :
FJIERI – Endless – 2009
FJIERI, c'est italien. Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Et qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très très bel album.
Puis, toute la semaine, un disque que j'ai raté en beauté quand il est sorti :
PINKROOM – Psychosolstice – 2009
Rock Prog, sous influence de PORCUPINE TREE et de KING CRIMSON, mais pas que, et de temps en temps coloré Post-Rock. Des gens qui ont un talent de composition tel qu'il leur permet de ne pas sonner du tout comme de vulgaires plagiaires. Un album méga agréable.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 10:10
Merci Ancestor pour ces présentations... ça me donne personnellement envie de creuser.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 11:08
Un album que j'avais mis de côté afin de mieux l'apprécier plus tard, et vu que vous en avez parlé ailleurs :
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 11:19
Lolo a écrit:
Un album que j'avais mis de côté afin de mieux l'apprécier plus tard, et vu que vous en avez parlé ailleurs :
Oui je l'ai ce Amplifier, c'est pas mauvais, mais c'est pas extraordinaire 3,5/5 pour moi
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 18:13
Yves a écrit:
Lolo a écrit:
Oui je l'ai ce Amplifier, c'est pas mauvais, mais c'est pas extraordinaire 3,5/5 pour moi
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 18:25
neil young broken arrow
Comme d'habitude sur cet album: j'adore un morceau sur deux, à savoir la 1, la 3, la 5 et la 7. Le reste , c'est décevant.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 20:56
AmebixSonic Mass
Quelque part entre post-punk et métal... Grosse influence Killing Joke !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 21:35
DälekGutter Tactics
Un hip-hop hardcore à l'énergie dévastatrice !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 22:40
Ancestor a écrit:
Ce matin, un album vraiment excellent, qui tient méchamment la route et résiste aux assauts du temps :
FJIERI – Endless – 2009
FJIERI, c'est italien. Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Et qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très très bel album.
Marrant je réécoutais justement ce disque aujourd'hui. Objectivement c'est bien, ça a le mérite de chercher un style identifiable et ça n'envoie pas du réchauffé et de la grosse cavalerie, le chant en italien ça le fait et c'est super bien produit. En même temps ça ne me touche pas vraiment. Pour toutes les raisons que j'ai énoncées je remettrai le couvert avec ce disque, je pense que ça vaut le coup d'insister.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 23:28
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 0:10
Ehn Deïss a écrit:
Jonathan WilsonGentle Spirit
Après une journée trop longue, ça passe très bien !
Réflexion, hier soir : bon, l'est sympa, c'te disque, mais quand même, il n'est pas obligé d'utiliser sans arrêt ce même effet sur le gratte, genre "flanger desaxé" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 0:40
The Who Sell Out
Quadrophenia pourrait devenir mon album préféré des Who... Encore quelques écoutes... D'ici là, Sell Out reste mon favori ! Sublime version deluxe...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 1:11
Straphanger a écrit:
Joss a écrit:
Michel Colombier - S/T
Vraiment terrible ce disque. Amateurs de jazz-fusion-funk, jetez vous dessus. Il est d'une richesse ce disque
Ah je t'avais dit !!!
Effectivement, ça joue sévère ! Et il y a une ambiance qui me plaît vraiment beaucoup ! Et quel line-up ! A ce propos, un nom a retenu mon attention : Ray Parjer Jr ! "Ghostbuster !"
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 9:31
Ehn Deïss a écrit:
The Who Sell Out
Quadrophenia pourrait devenir mon album préféré des Who... Encore quelques écoutes... D'ici là, Sell Out reste mon favori ! Sublime version deluxe...
Je le connais mais je ne suis pas à jour concernant tout ce qui précède "Tommy". Une remise à niveau s'impose ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 10:59
Amplifier - The octopus
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Un truc plus péchu, voire même métal prog. Agréablement surpris pour l'instant, paquet d'influences, wait and see.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 12:01
Grass Matt a écrit:
Amplifier - The octopus
Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Un truc plus péchu, voire même métal prog. Agréablement surpris pour l'instant, paquet d'influences, wait and see.
Haa oui ! différent des 2 premiers albums, mais ils gardent quand même une base métal associées à differents genres, qui me plaît assez.
Quant aux influences, elles sont effectivment nombreuses.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 12:24
Merci pour la découverte mon LOLO !!!
Ici
Plus fourre-tout que Essence mais plus efficace aussi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 13:14
The Black Keys - Attack & Release
Première écoute, ça s'annonce très bon. Comme prévu, plus blues et plus brut que les deux derniers. Strap, je pense que ça te plaira
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 13:45
Christina VantzouN°1
De l'ambient dans l'esprit Stars Of The Lid...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan - 13:46
The TemptationsPsychedelic Shack/All Directions
Enorme ! La reprise de "Papa Was A Rolling Stone" est tout bonnement extraordinaire ! On se croirait en plein Miles Davis '72 !