Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 2:39
Ancestor a écrit:
SHINING – VII _ Född Förlorare – 2011
MEFISTO a encore frappé… Fort. Parce que la sélection de la semaine sur NIME, vu les 5 stars et les éloges sans aucune retenue, je m'y suis intéressé malgré le genre annoncé (BLACK MÉLANCOLIQUE, erf…). En ce qui me concerne j'ai rarement écouté un truc de Black capable de garder un aspect aussi sec, élémentaire et menaçant, et offrir une telle diversité dans les arrangements et les compositions. C'est un peu comme une sorte de fusion entre BURZUM et OPETH, quelque chose d'aussi improbable que réussi...
Ta description est on ne peut plus juste ! C'est excellent ! Et il y a une reprise de Landberk !
Verbena a écrit:
Joss a écrit:
je crois qu'il y a d'autres smileys qui portent des noms de membres du forum
Oui, notamment ceux-là :
Zombicolas !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 9:52
Joss a écrit:
Applause - Where it all began
Excellent. Je vais quand même attendre un peu avant de l'acheter, c'est typiquement le genre de truc pour lequel je peut m'emballer à la découverte mais dont je me lasse rapidement. J'arrive pas encore à évaluer le potentiel de durabilité de ce disque
Je l'écoute en ce moment même, c'est plus qu'honnête ! Pas grand chose à jeter en plus ! Et le son poutre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 11:21
mais c'est clair, il y a vraiment de très belles chansons dessus... je suis quand même bien tenté de le prendre (ne serait-ce que pour ma sélection de disques qui passent bien avec madame )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 11:37
Joss a écrit:
(ne serait-ce que pour ma sélection de disques qui passent bien avec madame )
Voilà. il faut de temps en temps jouer la carte du consensus mou. Ca permet en outre de mieux faire passer la pilule quand on met des trucs inécoutables d'un point de vue féminin.
ici
Vivement le concert de Tourcoing !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 11:46
Grass Matt a écrit:
Voilà. il faut de temps en temps jouer la carte du consensus mou. Ca permet en outre de mieux faire passer la pilule quand on met des trucs inécoutables d'un point de vue féminin.
Bah, et Lihns et moi, on est quoi alors ? Des mutantes ?
Allez, un petit alboum de Sleepytime Gorilla Museum (In Glorious Times) du coup, histoire de ne pas choquer mes oreilles féminines !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 11:54
Verbena a écrit:
Bah, et Lihns et moi, on est quoi alors ? Des mutantes ?
Ah c'est sûr qu'avec toi, les fêtes d'anniversaire des enfants seraient rythmées à grand renfort d'I.E.M
Blague à part, ma moitié a plutôt bon goût, POS, Riverside par exemple, elle adore. Magma, SGM ou encore Mars Volta, je suis obligé de mettre le casque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin 2011 - 12:33
Grass Matt a écrit:
Blague à part, ma moitié a plutôt bon goût, POS, Riverside par exemple, elle adore.
Ca passe en effet très bien auprès de la plupart de mes amis (hommes/femmes confondus). Et The Mars Volta aussi, bizarrement, surtout les 2 premiers et le dernier.
En effet, par contre pour Magma ou SGM, il vaut mieux que je garde ça pour les moments où je suis seule...
Et là :
Ephrat - No One's Words
Gros succès à la maison ^o^
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin 2011 - 10:11
Grass Matt a écrit:
Ouah superbe !!
Je suis "tombé" sur cette vidéo de son passage à One shot Not (2 titres)
Ca, c'est la classe ! Il y a quelque chose de vraiment fascinant dans son son, et l'interprétation de Sophie Hunger
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin 2011 - 11:42
Merci pour la vidéo Yurak, j'adore aussi cette ambiance cotonneuse et velours !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin 2011 - 13:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin 2011 - 19:07
C'est vraiment excellent ! Vivement recommandé à ceux qui aiment Steven Wilson (plutôt Metanoia ou son projet IEM), Ozric Tentacles... Pour autant, il s'agit d'un son particulier et original ! J'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Juin 2011 - 19:22
Grass Matt a écrit:
tu m'as donné envie avec ton post, je l'ai donc écouté tout à l'heure. Je l'ai dans ma CDthèque depuis longtemps mais je l'avais peu écouté. C'est quand même bien excellent. Quel gratteux Vivement que je reçoive le CD avec les sessions de San Francisco
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 11:59
Dans mon top 10 2011 assurément !!!!
C'est fou, je me dis que s'ils passaient plus de Dance genre Mindkilla en boîte, j'y serais tout le temps fourré (ou presque)
Allez, un youtube
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 12:10
Régïs Boulard - Streamer (2005)
Etonnant disque, comme une histoire racontée à renfort de textures sonores et de percussions, à tel point qu'on attendrait presque un accompagnement visuel. Il faudrait que je l'écoute plus souvent, tiens, ce disque.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 14:14
ce matin
Peter Gabriel - Passions - Music for Last temptation of Christ
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 18:55
Anton Bruckner - Motets (Naxos, dir. Robert Jones)
N'connais pas d'autres versions de ces motets, mais celles-ci sont juste superbes
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 19:49
Ca faisait bien longtemps et c'est une erreur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 20:00
Grass Matt a écrit:
Dans mon top 10 2011 assurément !!!!
En même temps, on n'est qu'au mois de juin alors il a encore le temps d'évoluer (ton top 2011, pas le Gang Gang Dance...)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 20:40
Tarjy a écrit:
En même temps, on n'est qu'au mois de juin alors il a encore le temps d'évoluer (ton top 2011, pas le Gang Gang Dance...)
J'ai un feeling certain pour ce genre de choses C'est un bol d'air ce disque et j'ai toujours envie de l'écouter !
Ici
UNKLE - War Stories
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 21:06
Grass Matt a écrit:
UNKLE - War Stories
Celui-ci et le dernier devrait être dans ma boîte à lettres demain ou après-demain !
Là, j'écoutais Nigerian Wood de Keziah Jones !
Magnifique album que je n'écoute pas assez souvent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Juin 2011 - 22:52
Anywhen - The Opiates (2001)
Très beau disque, délicat et coloré
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 13:37
Brahms - Musique sacrée a cappella (RIAS Kammerchor dir. Marcus Creed)
Recueil de motets et de partitions pour choeur, tout simplement sublime..! Qu'il s'agisse de sa musique vocale ou de sa musique de chambre, Brahms est définitivement un de mes compositeurs préférés
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 15:13
LOLO a écrit:
Yves a écrit:
2ème écoute de ce morceau de WOBBLER ??? tin mais c'est la grande claque dans ma g.....le ??? Ils l'ont fait ??!! c'est mec ont réussi à recréer YES, le bon vieux YES des 70's, fallait bien qu'un jour çà arrive que des mecs arrivent à leur hauteur, j'en reviens pas Je vais en rêver cette nuit ?? YES ne sont plus seuls, d'autres sont arrivés .. C'est comme si des hommes en 2011 étaient remontés marcher sur la lune, çà me fait le même effet
lalalllalaallllaaalll
Et si tu veux je te file l'adresse d'un revendeur à Tombouktou ... pour les délais de livraison, je n'ai pas d'infos
Non, non Lolo, je viens de l'acheter chez Caerllysi Music, au Pays de Galles, ils me l'envoient le 16/06 je l'aurais d'ici ??? bon ils m'ont quand même pris 14,85€ port compris mais j'ai pas trouvé moins cher !! puis le Pays de Galles?? c'est pas trop loin !! M..de j'ai vu que sur Amazon.fr ils le vendent 15,55 € port compris.??!! ahh les marchands de tapis ..!! Je suis obligé d'acheter ce genre de disque, c'est impossible de passer à côté, oui comme dit Ehn çà ressemble à ce que Yes a fait dans les 70's, mais comme mes Yes je les connais trop par coeur, du sang neuf est bienvenu, d'ailleurs si un nouveau Pink Floyd ou Genesis pouvaient arriver je ne cracherais pas dessus, je ne parle pas de The Watch qui je pense n'ont pas vraiment le talent et le niveau de Genesis !! ils ont le son et le style oui
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 15:21
Bowie - Low Bowie - "Heroes" Bowie - Station to Station
vivement que je m'en lasse, j'aimerais bien écouter autre chose
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 17:38
Chef d'oeuvre !!!!
Edit : En allant chercher la pochette sur mamazon, je suis tombé sur une sortie 2011 :
Citation :
Sur les bases de son dernier album 'Balafon' paru en 2009, David Sylvian propose un travail de relecture de certaines sessions de l'époque, avec l'aide des producteurs Jan Bang, Erik Honoré et du célèbre compositeur Dai Fujikura. Entre ballades et improvisations ambientes, ce projet compte également 6 nouvelles compositions et démontre tout le talent de créateur hors norme, à l'instar de sa voix, l'une des plus marquantes de la musique contemporaine. Le 2ème CD est composé d'une pièce musicale inédite 'When we return you won't recognise us', écrite à l'origine pour une installation à la biennale des Canaries 2008-2009, improvisation musicale autour d'un sextet à cordes.
Balafon ? Quelle bande de Mlaireaux !
T'en avais connaissance Steph' ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 18:28
Oui, je viens juste de le télécharger ! Achat prévu cette semaine !