Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 21:46
Khyber a écrit:
Tenhi - Airut: Aamujen (2006)
Très, très beau. Enregistré pendant les sessions Määet en effectif réduit autour piano/batterie/voix. Et je crois que, dans l'immédiat, je suis beaucoup plus sensible à cette formule là
Rebelotte.. Quel beau disque! Espèce de parenthèse pop du groupe, miniatures mélodiques baignées par des nappes de piano... -- N'vous privez pas, l'album est sur youtube, par exemple ici: "Lävitseni Kaikkeen" ou là: "Kuvajainen"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai - 23:59
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Tenhi - Airut: Aamujen (2006)
Très, très beau. Enregistré pendant les sessions Määet en effectif réduit autour piano/batterie/voix. Et je crois que, dans l'immédiat, je suis beaucoup plus sensible à cette formule là
Rebelotte.. Quel beau disque! Espèce de parenthèse pop du groupe, miniatures mélodiques baignées par des nappes de piano... -- N'vous privez pas, l'album est sur youtube, par exemple ici: "Lävitseni Kaikkeen" ou là: "Kuvajainen"
Oui, je confirme ! J'adore aussi ce disque ! En fait, je reste pantois devant la qualité de la totalité de leur musique ! Mais leurs demos, dont le son n'est pourtant pas toujours top, sont réussies !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 0:02
Khyber a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül IIYeti
Mais ? C'est absolument génial !
Je ne connaissais que Tanz Der Lemminge... Celui-ci est aussi fabuleux !
Ah bah mince, et pas qu'un peu qu'il est fabuleux..! Phallus Dei est un poil moins foisonnant mais, n'importe, n'suis pas loin de l'aimer autant
Bon, il va falloir que je réécoute Phallus Dei car à la première écoute, ça m'a semblé un peu n'importe quoi !
Et ce soir, j'écoutais Tanz Der Lemminge, qui est vraiment génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 0:53
Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Amon Düül IIYeti
Mais ? C'est absolument génial !
Je ne connaissais que Tanz Der Lemminge... Celui-ci est aussi fabuleux !
Ah bah mince, et pas qu'un peu qu'il est fabuleux..! Phallus Dei est un poil moins foisonnant mais, n'importe, n'suis pas loin de l'aimer autant
Bon, il va falloir que je réécoute Phallus Dei car à la première écoute, ça m'a semblé un peu n'importe quoi !
Les titres bonus de la réédition sont curieusement anachroniques, mais c'est assez amusant.. Pour l'album en lui-même, rassure toi, il est un peu moins désorganisé qu'il en a l'air, et une fois que tu as assimilé le côté diffus de la chose et commence à y mettre quelques repères, c'est même carrément puissant
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 9:11
Ici: Blonde Redhead - Misery is a Butterfly (2004)
Très intéressant, ce disque, aux premières écoutes. Pop sophistiqué qui repose sur les timbres de ses deux chanteurs, qui se partagent les titres, et sur des instrumentaux plutôt raffinés (avec ici en plus quelques invités, pex Eyvind Kang & Skuli Sverrisson). À écouter: "Falling Man"
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 9:46
Khyber a écrit:
Ici: Blonde Redhead - Misery is a Butterfly (2004)
4AD rules !!! J'aime beaucoup ce disque z'aussi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 10:01
Du coup, je sais pas pourquoi mais ...
Ca colle pas à la saison mais c'est toujours aussi fantastique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 14:20
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 14:53
M'enfin :roll: A qui veux-tu faire croire que tu vas voir Miles davis ce soir ?
ici
Comme souvent, je découvre sur le tard ( ), je suis sous le charme ! Ca semble plus électro que le dernier en date. Génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 15:14
Grass Matt a écrit:
M'enfin :roll: A qui veux-tu faire croire que tu vas voir Miles davis ce soir ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 15:30
Ecoute, je crois que je vais me pécho vite fait les 3 que tu cites dans ce même topic un peu plus loin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 15:32
Grass Matt a écrit:
Ecoute, je crois que je vais me pécho vite fait les 3 que tu cites dans ce même topic un peu plus loin !
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 17:22
Grass Matt a écrit:
Perso je recommande vivement celui-ci :
Je pense que c'est mon préféré...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Mai - 17:43
il est un peu ardu quand même, je crois pas avoir réussi à l'écouter d'une traite... mais y a du bon dessus effectivement
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 0:13
Ici, Anywhen - The Opiates (Suède, 2001)
Pop arrangée et produite avec énormément de raffinement. Album que David Sylvian a eu le bon d'exhumer il y a quelques années en le rééditant sur son label (la filiation n'est d'ailleurs pas si innocente). Clic?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 9:53
Ca balance pas mal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 13:27
Je poursuis, au ralenti, mon voyage dans la discographie de RADIOHEAD...
RADIOHEAD – In Rainbows – 2007
Hail To The Thief et The King Of Limbs m'ont passionné, In Rainbows me plait énormément. Mon intérêt baisse, un tantinet, c'est clair… Il n'empêche, certains titres d'In Rainbows sont complètement magiques, même si l'envoutement n'est pas total du début à la fin.
RADIOHEAD – Amnesiac – 2001
Mouef… Je n'accroche pas des masses à cet album, trop peu musical pour moi.
Mon "classement" à ce jour :
01 - The King Of Limbs 02 - Hail To The Thief 03 - In Rainbows 04 - Amnesiac
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 13:28
Maintenant, fonce sur Kid a, une oeuvre fantastique ! Leur album le plus ambitieux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 13:35
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 13:43
Iron Maiden - Piece of mind
back to roots
puis grand bond en avant pour The Final Frontier mais uniquement les 4 derniers morceaux (pas envie de me taper tout l'album compte tenu de la qualité des premiers morceaux)
d'ailleurs il fait partie de l'offre des 4CD pour 20 euros, pour ceux qui hésitaient à le prendre au départ.
les 4 derniers titres de The Final Frontier sont quand même bien énormes, en particulier "Where the wild wind blows" qui figure parmis les meilleurs titres de Maiden toutes époques confondues. Je veut bien qu'ils arrêtent là, ou alors que Bruce adapte sa façon de chanter et ne cherche plus à atteindre des notes trop hautes... d'ailleurs sur WTWWB il est parfait, il a trouvé la juste mesure...
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 19:58
Grass Matt a écrit:
Ca balance pas mal !
Tu peux t'attaquer aux autres maintenant Tous leurs albums font partie d'un grand tout conceptuel, c'est très intéressant.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 20:39
Depeche ModeMusic For The Masses
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 21:24
Kurt VileSmoke Ring For My Halo
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 21:47
pour rester dans l'ambiance d'hier soir
Médéric Collignon : Jus de boscse - Shangri-Tunkashi-la
puis après va falloir que je me ré-attaque sérieusement Bitches Brew de Miles...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Mai - 22:51