Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 8:38
Art Blakey & The Jazz MessengersMoanin'
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 10:08
Talking HeadsRemain In Light
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 10:49
Great Lake SwimmersLost Channels
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 14:22
hier soir, playlist d'une soirée barbec entre amis
Rory Gallagher - Notes from San-Francisco Ben Harper and the blind boys of Alabama - There will be a light David Bowie - Heathen Pierrick Pedron - Omry Yuji Ohno - Captain future OST
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 18:18
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 18:35
Gniii merci pour l'info ! Faut que je redescende de ma montagne moi, suis plus au courant de rien ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 19:31
Enfin, c'est plus un EP qu'un album… mais c'est très bien
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil - 19:41
Joss a écrit:
Opeth - Ghost Reveries pour réviser mon jugement sur cet album
Révise, révise ! Sinon je vais prendre ce qui est sous-entendu ici comme un affront personnel
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil - 17:16
C'est 'achement bien, un seul nouveau titre sur le myspace mais c'est toujours ça ! il semble s'être assagi le Charlie Looker !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil - 19:50
Du metal, du punk et du jazz le tout reuni dans un trio super top! IN DIS PEN SABLE!
Avec l'avertissement : FUCK THE MONOCULTURE !
[url][/url]
Extrait :
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil - 22:07
Avishai Cohen trio tout de suite maintenant en direct du festival de jazz de Nice, sur TSF Jazz. Et ça déboîte comme disent les djeuns
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 7:37
Révision en attendant d'écouter sous très peu leur nouvel album :
FAIR TO MIDLAND – Fables Of A Mayfly – 2007
Une sorte d'hybridation moderniste de Rock Progressif tendant vers l'Art Rock (pour les plans abracadabrants), de Metal plutôt Alternatif (pour la patate des grattes saturées) et de Pop (pour les jolies mélodies accrocheuses)... Quoiqu’il en soit, les morceaux, au tempo soutenu et de 4 à 5 minutes en moyenne, se ressemblent un peu tous dans la structure : couplet remarquable, souvent basé sur des gimmicks ou des arpèges dynamiques, break qui fait grimper la pression, refrain libérateur et fédérateur à chanter en chœur. Rien de plus classique en un sens... Mais il y a un mais. Car ces chansons sont truffées de petites originalités, de passages instrumentaux stupéfiants, de magnifiques harmonies vocales, et de moments sacrément pêchus. En un mot : top !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 9:40
Hier soir Riverside - Voices in My Head EP Queensrÿche - Q2K pas le meilleur mais honnete Loudblast - Cross the threshold EP ... ce qu'ils ont fait de mieux ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 10:05
dans la voiture ce matin
The Beatles - Revolver
Pas celui que je préfère, mais d'excellents titres dessus (Taxman, Eleanor Rigby, Got to get you into my life) En même temps, je me suis rendu compte que je le connaissais pas encore bien ce disque...
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 11:59
Anywhen - The Opiates (2001) - réedition de 2008 pilotée par Sylvian
Une exigence et un raffinement dans les arrangements qui (me) rappelle franchement Talk Talk, avec une inspiration pop plus marquée et une voix (Thomas Feiner) qui va plutôt chercher du côté de Buckley (fils) ou Nick Cave. Simplement beau, une des grosses découvertes de ces derniers mois. À écouter: "Yonderhead"
Mark Hollis - S/t (1998)
...que j'adore (mais d'ailleurs, que devient-il, Hollis..?)
Dead Can Dance - Spleen & Ideal (1985)
À le réécouter, je me demande si cette musique pourra jamais me plaire, mais je retente le coup régulièrement.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 12:24
TonbruketDig it to the end C'est plutôt vraiment bien, mais je cherche où est le jazz là-dedans Moi j'aurais dit rock prog
Remarque, le prochain album de Pierrick Pedron sera sans doute à ranger par-là aussi (si l'on en juge par le premier extrait diffusé)... et, point commun entre ces deux albums : ils sont chez ACT. Une nouvelle esthétique musicale ?
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 15:39