| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Ancestor Straphanger Grass Matt Valhall Meurdhek Lolo Yves Ehn Deïss Verbena Interstellar Force Chris Echoes Biding My Time Yurak Kullervo Jakin Marooned 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 14:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'ai jamais terminé d'écrire cette discographie (mais bon, je ne suis pas contre un peu d'aide). Après Let's Dance, tu peux foncer vers tous ses albums à partir de 1.Outside (1995) : ils sont tous différents, mais excellents dans leurs styles !
Dans la période 70's, lesquels t'intéressent ? ba dans les incontournables il me manque The Man Who sold the world... puis je vais bien finir par me prendre cette fameuse trilogie berlinoise, puis Young American puisque j'aime le coté soul/funk chez lui |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 15:44 | |
| Je ne connais pas tant que ça BOWIE, mais à vous lire, gag mis à part, il semblerait que ça soit plus facile de citer les dispensables que les indispensables, non ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 16:01 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je ne connais pas tant que ça BOWIE, mais à vous lire, gag mis à part, il semblerait que ça soit plus facile de citer les dispensables que les indispensables, non ?
Ah non, pas du tout ! Il est même assez difficile de tomber sur un mauvais Bowie : en gros, à part Tonight (deux bons morceaux, mais gâchés par les arrangements 80's) et Never Let Me Down (rien à sauver, pas un bon morceau), tous les albums sont dignes d'intérêt ! De plus, les périodes 1969-1980 et 1995-2003, c'est-à-dire la quasi-totalité de sa discographie, sont vraiment géniales ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 16:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Je ne connais pas tant que ça BOWIE, mais à vous lire, gag mis à part, il semblerait que ça soit plus facile de citer les dispensables que les indispensables, non ?
Ah non, pas du tout ! Il est même assez difficile de tomber sur un mauvais Bowie : en gros, à part Tonight (deux bons morceaux, mais gâchés par les arrangements 80's) et Never Let Me Down (rien à sauver, pas un bon morceau), tous les albums sont dignes d'intérêt ! De plus, les périodes 1969-1980 et 1995-2003, c'est-à-dire la quasi-totalité de sa discographie, sont vraiment géniales ! Bah oui, donc Ancestor a raison, les dispensables sont plus faciles à quantifier que les must-have, vu qu'ils sont en immense minorité ! Longue vie à Bowie ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 16:25 | |
| je serais vraiment pas étonné que Ehn ai compris l"inverse de ce que Ancestor voulait dire ici, j'ai changé de registre Iron Maiden - A matter of life and deathEncore un groupe dont il est plus difficile de cité les dispensables que les indispensables. Ou l'inverse. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 16:43 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Bah oui, donc Ancestor a raison, les dispensables sont plus faciles à quantifier que les must-have, vu qu'ils sont en immense minorité !
Longue vie à Bowie ! - Joss a écrit:
- je serais vraiment pas étonné que Ehn ai compris l"inverse de ce que Ancestor voulait dire
Oui, ben voilà ! C'est tout moi, ça ! Je lis un truc un peu trop vite et je me retrouve à côté de la plaque ! C'est comme ça qu'en arrive à confondre les Black Eye Keys et les Black Peas ! Ou l'inverse... Désolé, Ancestor ! Et je ne peux même pas dire que je ne le referai plus car ça se reproduira certainement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 17:40 | |
| C'est pas beau de vieillir |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 19:03 | |
| Pas grave ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 19:42 | |
| - Ancestor a écrit:
- Pas grave !
Si ! C'est grave ! Si jeune et avoir déjà les neurones cramés par une consommation abusive de Single Malt... Ici C'est pas cette année que RS2 doit sortir ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 20:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 20:39 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Mai - 22:02 | |
| Journey Ecl1p53 Surprise, c'est vachement bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 8:24 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 9:05 | |
| - Tarjy a écrit:
- Gang Gang Dance Eye Contact
Personne n'a encore jeté une z'oreille (par exemple au hasard sur Spotify) sur cet excellent dernier album du combo de Brooklyn ? Je l'écoute en ce moment même ! C'est surprenant, je sens que je vais me le prendre. Cette voix féminine très lointaine qui évoque Kate Bush est vraiment prenante. Cette musique a une filiation commune avec Fever Ray pour le côté World Electro ! Ceux et celles qui avaient kiffé leur race le dernier Fever Ray peuvent à mon avis y aller gaiement ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 9:34 | |
| U2 - Under A blood red sky Muse - Hullaballoo
Du (bon) mainstream pour commencer la journée |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 11:19 | |
| Céu - VagarosaElectro World do Brazil à tendance jazzy, accessible et précieux. Magnifique pour les fins de soirées ! Ecoutable sur deezer, ne vous en privez pas ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 12:17 | |
| Kate Bush Director's Cut Le disque 2, autrement dit : The Sensual World ! Et c'est bath, mais ce n'est pas nouveau, ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 12:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kate Bush Director's Cut
Le disque 2, autrement dit : The Sensual World ! Et c'est bath, mais ce n'est pas nouveau, ça ! parce que les deux sont repris intégralement? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 12:47 | |
| - Khyber a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Kate Bush Director's Cut
Le disque 2, autrement dit : The Sensual World ! Et c'est bath, mais ce n'est pas nouveau, ça ! parce que les deux sont repris intégralement? Non : l'édition spéciale contient l'album Director's Cut, c'est-à-dire des morceaux de The Sensual World et The Red Shoes revus et corrigés, ainsi que l'album The Sensual World original et The Red Shoes remastérisé... Le tout dans un joli digibook ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 14:14 | |
| - Tarjy a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Gang Gang Dance Eye Contact
Personne n'a encore jeté une z'oreille (par exemple au hasard sur Spotify) sur cet excellent dernier album du combo de Brooklyn ? Je l'écoute en ce moment même ! C'est surprenant, je sens que je vais me le prendre. Cette voix féminine très lointaine qui évoque Kate Bush est vraiment prenante. Cette musique a une filiation commune avec Fever Ray pour le côté World Electro ! Ceux et celles qui avaient kiffé leur race le dernier Fever Ray peuvent à mon avis y aller gaiement ! Vi, ok pour la petite filiation avec Fever Ray mais par contre l'ambiance y est diamétralement opposée... En effet, j'ai écouté sur deezer, et on est plus dans un trip bollywood parfois... Moi j'aimais surtout la noirceur tribale des ambiances de Fever Ray, j'ai du coup moins été charmée par GGD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|