Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 14:14
Tarjy a écrit:
Grass Matt a écrit:
Tarjy a écrit:
Gang Gang DanceEye Contact
Personne n'a encore jeté une z'oreille (par exemple au hasard sur Spotify) sur cet excellent dernier album du combo de Brooklyn ?
Je l'écoute en ce moment même ! C'est surprenant, je sens que je vais me le prendre. Cette voix féminine très lointaine qui évoque Kate Bush est vraiment prenante. Cette musique a une filiation commune avec Fever Ray pour le côté World Electro ! Ceux et celles qui avaient kiffé leur race le dernier Fever Ray peuvent à mon avis y aller gaiement !
Vi, ok pour la petite filiation avec Fever Ray mais par contre l'ambiance y est diamétralement opposée...
En effet, j'ai écouté sur deezer, et on est plus dans un trip bollywood parfois... Moi j'aimais surtout la noirceur tribale des ambiances de Fever Ray, j'ai du coup moins été charmée par GGD.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 15:39
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 16:14
Petit plaisir coupable
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 17:15
Vraiment un superbe disque trop méconnu aux ambiances incroyables ! Et français de surcroît !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 21:39
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Mai - 21:42
Ah oui le tube... mais c'est tout. J'étais très jeune faut dire C'est bien alors cet album ?
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:28
Ah oui le tube... mais c'est tout. J'étais très jeune faut dire C'est bien alors cet album ?
Maaaaais, tu es toujours très jeunes, c'est un vieux qui le dit.
Comparé à certains groupes de cet époque, oui, on peut dire que XTC faisait de la bonne New-Wave. Mais bon, je n'ai plus jamais écouté depuis cette époque ... donc il se peut que quelques rides soient apparues au fil des années ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 10:30
Chouette chose, vraiment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 14:49
Un morceau du dernier JOURNEY, c'est pas trop mauvais, si tout l'album est de même facture je prends, mais j'ai aussi écouté un autre titre "City of Hope" assez nul lui par contre Ah oui j'oubliais, le style ??? et bien c'est assez hard-rock quand même, pas mou, et pas guimauve, c'est déjà çà
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 14:52
David Bowie - The rise dans fall of Ziggy Stardust and the spiders from mars
Considéré comme un de ses chef-d'œuvre mais loin d'être mon préféré pour l'instant. Il y a de bonne chansons clair (Starman par exemple) mais je trouve que les titres très rock sont assez commun. En plus de ça je suis moins fan de sa voix à cette époque.
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:13
Et un petit coup du dernier STATUS QUO, "Quid Pro Quo" cool, çà le fait bien , çà m'a l'air un bon cru je vais essayer de dénicher d'autres titres https://www.youtube.com/watch?v=n96mpYSEub4
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 15:22
Aaaa super ce morceau là du dernier Status Quo, c'est rafraichissant, et il crache quand même pas mal, ah là là, je rajeunis de 35 ans d'un coup C'est fabuleux cette musique
Oui, j'en ai écouté des extraits, il a l'air sympa ce nouvel album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 17:38
Je ne m'en lasse pas !
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 17:57
Ehn Deïss a écrit:
Van Der Graaf GeneratorA Grounding In Numbers
Une deuxième écoute qui vient confirmer la première : l'album est magnifique ! Et c'est la première fois depuis son départ que David Jackson ne me manque pas !
Je suis moins enthousiasmé par ce format de 13 "chansons" où la musique ne peut développer son propos... et si bien sûr que David Jackson manque !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 20:46
Gang Gang DanceSaint Dymphna
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 21:28
Lazuli4603 Battements (...)
Encore un superbe disque de ce groupe pas assez connu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 4:42
Ahlala ! C'est beau
Un jour je vous parlerai de l'œuvre originale, un RPG sorti sur Playstation en 1998... Ca sonne très mal, dit comme ça, mais c'est peut-être la meilleure histoire qui existe. Je suis certain que ce serait l'illumination pour beaucoup
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 10:06
Ouch quel son le remastered HDCD 2000 !!!!!!!!! (promo amazon)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 11:30
Grass Matt a écrit:
Ouch quel son le remastered HDCD 2000 !!!!!!!!! (promo amazon)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 12:24
La lubie soudaine de Joss me donne envie de m'y remettre :