Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 20:55
le trio auteur de ce disque est celui qui m'a le plus remué en concert cette année
j'ai écouté 3 ou 4 fois l'album sur Deezer, mais c'est moins le genre de chose que j'ai envie d'entendre chez moi. Par contre en live
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 21:11
Je ne me lasse pas de "Tobacco road" ...
Et du reste ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 21:19
je viens de tomber sur un truc qui semble digne d'intérêt. La pochette m'avait intrigué en magasin et là je cherchais une nouveauté un peu au pif sur Deezer
édit : j'avance un peu dans l'écoute. Il y a une filiation évidente avec le grand Jeff Buckley (surtout dans la voix qui présente d'étrange similitudes par moments), pas mal de trouvailles mais surtout des chansons très bien composées. Affaire à suivre...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 23:19
The Delano OrchestraNow That You Are Free My Beloved Love
Superbe album d'une certaine forme de post-rock, mais original pour une fois (car j'en ai un peu marre des clônes de Sigur Ros et GY!BE). Très calme, avec quelques moments tendus très prenants !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 9:16
NEIL YOUNG – After The Gold Rush – 1970
Un des petits bijoux de ce Folk Singer de très grand talent. Le père YOUNG, avec sa voix nasillarde d’écorché vif… sa vieille gratte sèche, son harmonica plaintif, et envahissant parfois… accompagné de ses ritournelles : airs mélancoliques, ambiances un peu tragiques, atmosphères désabusées… Si ses chansons semblent souvent assez simples, c’est qu’elles vont à l’essentiel tout en disposant d’arrangements d’une rare pertinence. 01 – Tell Me Why, fringuant, aux chœurs splendides, 02 – After The Gold Rush, émouvant, du piano, et une trompette incroyablement belle, 04 – Southern Man, électrique et remuant (marf, le solo de guitare, poilant, une vedette le Neil s’il n’était pas tellement « dedans », et donc tout à fait crédible), 07 – Don’t Let It Bring You Down assez court hélas, mais si nostalgique et si beau. Voilà, quelques titres, parmi ceux qui constituent un des albums cultes des 70’s, hors du temps…
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 9:23
Hier soir :
Elbow Build A Rocket Boys!
Je m'y fais petit à petit, semble-t-il... Mais j'ai toujours un problème avec ce disque : une partie des morceaux ressemble trop à du Pete Gab, et pourtant, ce sont les meilleurs ! Les autres, plus personnels, ne décollent pas vraiment... J'espère que mon avis va évoluer favorablement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 10:08
Joss a écrit:
le trio auteur de ce disque est celui qui m'a le plus remué en concert cette année
j'ai écouté 3 ou 4 fois l'album sur Deezer, mais c'est moins le genre de chose que j'ai envie d'entendre chez moi. Par contre en live
Ne serait-ce que pour le son dithyrambique de la chose en question, je te conseille de l'acheter !
Ici
Guilhem Flouzat - One Way ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 10:10
Joss a écrit:
J'ai vraiment crû que tu allais me faire un malaise, ce jour-là !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 10:11
Grass Matt a écrit:
Ne serait-ce que pour le son dithyrambique de la chose en question, je te conseille de l'acheter !
ouaip, ça j'ai pas pu m'en rendre compte sur Deezer. Il est pas cher en plus ce disque, je saisirais la prochaine occasion de le prendre.
Sinon je t'invite à écouter le truc dont je parle un peu plus haut, tu fait partie du cœur de cible
Ehn Deïss a écrit:
J'ai vraiment crû que tu allais me faire un malaise, ce jour-là !
j'avoue que le solo du batteur c'est un des trucs les plus fous que j'ai pu voir à ce jour en live. ça à légèrement chamboulé ma perception de la musique live
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 10:17
Joss a écrit:
Sinon je t'invite à écouter le truc dont je parle un peu plus haut, tu fait partie du cœur de cible
Une référence à Buckley fils, une pochette orgasmique, charmant programme à l'intérieur duquel je ne manquerai pas de m'aventurer. Cet Aprem, tiens !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 11:02
Première écoute sur Deezer, ça me fait tout de suite penser à Omry...
Ca par exemple:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 11:24
J'en ai lu une bonne critique dans Jazz-Mag, je crois... Je vais m'y intéresser de près !
On en parle aussi dans le nouveau Télérama, mais bon, vu que je n'ai aucune confiance en eux...
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 11:32
Erik Marchand : Un, daou, tri, chtar
Le chanteur breton Erik Marchand avec ses potes roumains (et Jaky Molard au violon et alto). Disque fabuleux, encore mieux que ses expériences précédentes du même genre avec le taraf de Cransebes. Le joueur de taragot qui officie là-dedans est monumental. Un des meilleurs disques de fusion entre deux musiques traditionnelles.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 11:39
j'ai les deux premiers disques avec le taraf de Caransebes. J'adorais à l'époque mais je sais pas si ça me botterait encore aujourd'hui... enfin ta description donne envie
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 12:02
Ben ouais tente, parce que moi c'est pareil, ceux avec le taraf je ne retourne plus dessus et avec celui-à il s'est vraiment renouvelé . Ça sonne différemment, au niveau des musiciens c'est plus profond je trouve. Et pourtant le trad roumain en général j'admire le niveau des mecs mais je me lasse vite quand j'écoute un cd entier.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 15:32
Echoes a écrit:
Le nouveau YES ? J'ai trouvé !
WOBBLER Rites at dawn (2011)
Ouh là Echoes grand merci ???? c'est quoi cette bombe ??? atomique ?? Du YES encore mieux que YES ??? est-ce possible ??? c'est absolument somptueux, çà a aussi un côté parfois Gentle Giantesque et c'est WOBBLER qui joue ??? tin j'en ai un c'est "Hinterland", franchement pas super terrible, c'est Yessien aussi mais très fouilli, dur à digérer, là par contre çà m'a l'air bien mieux structuré et construit
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 15:50
2ème écoute de ce morceau de WOBBLER ??? tin mais c'est la grande claque dans ma g.....le ??? Ils l'ont fait ??!! c'est mec ont réussi à recréer YES, le bon vieux YES des 70's, fallait bien qu'un jour çà arrive que des mecs arrivent à leur hauteur, j'en reviens pas Je vais en rêver cette nuit ?? YES ne sont plus seuls, d'autres sont arrivés .. C'est comme si des hommes en 2011 étaient remontés marcher sur la lune, çà me fait le même effet
lalalllalaallllaaalll
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 16:08
David Bowie : Low + "Heroes" + Lodger
le dernier titre de "Heroes" est une tuerie. Quel groove
qu'il est bon d'être mono-maniaque de temps en temps
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 17:29
Yves a écrit:
Ouh là Echoes grand merci ???? c'est quoi cette bombe ??? atomique ?? Du YES encore mieux que YES ??? est-ce possible ??? c'est absolument somptueux, çà a aussi un côté parfois Gentle Giantesque et c'est WOBBLER qui joue ??? tin j'en ai un c'est "Hinterland", franchement pas super terrible, c'est Yessien aussi mais très fouilli, dur à digérer, là par contre çà m'a l'air bien mieux structuré et construit
Hinterland était bon mais peu structuré et revisitant trop d'influences. Là, ils ont changé de chanteur et les compos sont très bonnes
Ehn n'y a pas jeté une oreille ?
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 18:14
Yves a écrit:
2ème écoute de ce morceau de WOBBLER ??? tin mais c'est la grande claque dans ma g.....le ??? Ils l'ont fait ??!! c'est mec ont réussi à recréer YES, le bon vieux YES des 70's, fallait bien qu'un jour çà arrive que des mecs arrivent à leur hauteur, j'en reviens pas Je vais en rêver cette nuit ?? YES ne sont plus seuls, d'autres sont arrivés .. C'est comme si des hommes en 2011 étaient remontés marcher sur la lune, çà me fait le même effet
lalalllalaallllaaalll
................. Riiinnnnggggg !!!
Et puis Yves fatalement finit par se réveiller !!!
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 18:31
Yves a écrit:
lalalllalaallllaaalll
Et si tu veux je te file l'adresse d'un revendeur à Tombouktou ... pour les délais de livraison, je n'ai pas d'infos
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 21:22
Ben du coup, j'écoute Wobbler... Ah ben oui, c'est du Yes ! C'est très bien fichu, mais un tel mimétisme m'ennuie un tantinet : tous les éléments sont là, mais Yes l'a fait il y a 40 ans, alors à quoi bon ? Cela risque de me faire le même effet que The Watch...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 22:24
Idem ... Comme pour Warp Riders pourquoi refaire ce qui a déjà été très bien fais avant ...
J'ai quand même pas mal hésité avant de ne pas appuyer sur ce diabolique bouton "acheter en 1 clic"
Mais je me réserve pour "fly from here"
PS : Mais pourquoi donc ce smileys s'apelle t il "Nicolas" ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Juin - 22:48
Interstellar Force a écrit:
PS : Mais pourquoi donc ce smileys s'apelle t il "Nicolas" ?
un ex-membre qui s'appelle Nicolas qui l'avais ramené je crois qu'il y a d'autres smileys qui portent des noms de membres du forum
ici
Applause - Where it all began
Excellent. Je vais quand même attendre un peu avant de l'acheter, c'est typiquement le genre de truc pour lequel je peut m'emballer à la découverte mais dont je me lasse rapidement. J'arrive pas encore à évaluer le potentiel de durabilité de ce disque
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin - 0:02
Joss a écrit:
je crois qu'il y a d'autres smileys qui portent des noms de membres du forum
Oui, notamment ceux-là :
Et sinon là je tente Uh-Huh-Her - Common Reaction sur les conseils d'une amie.
Pseudo-indé-popisante pas très originale. 2 ou 3 chansons sympa qui restent dans la tête, mais tout ça n'est pas très puissant...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Juin - 2:39
Ancestor a écrit:
SHINING – VII _ Född Förlorare – 2011
MEFISTO a encore frappé… Fort. Parce que la sélection de la semaine sur NIME, vu les 5 stars et les éloges sans aucune retenue, je m'y suis intéressé malgré le genre annoncé (BLACK MÉLANCOLIQUE, erf…). En ce qui me concerne j'ai rarement écouté un truc de Black capable de garder un aspect aussi sec, élémentaire et menaçant, et offrir une telle diversité dans les arrangements et les compositions. C'est un peu comme une sorte de fusion entre BURZUM et OPETH, quelque chose d'aussi improbable que réussi...
Ta description est on ne peut plus juste ! C'est excellent ! Et il y a une reprise de Landberk !
Verbena a écrit:
Joss a écrit:
je crois qu'il y a d'autres smileys qui portent des noms de membres du forum