Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 11:40
La discussion de l'autre jour m'a fait replonger :
Fan J'ai toujours des frissons pendant "Proverbs Of Hell Plates 7-10", quelle intensité bordel ! Charabia jungle/trip-hop éthéré laissant place à un crescendo vraiment génial, étonnamment accrocheur, avec des lignes de chant de folie pour donner vie aux textes de Blake...
D'accord avec Joss pour dire que c'est un peu hermétique, mais c'est un des albums les plus personnels d'Ulver je trouve, l'un des plus "brutaux" d'une certaine manière, il est désinhibé et frontal... Quel talent. A partir de 6:38, on touche même au génie pour moi.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 11:49
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 12:07
Joss a écrit:
bon d'accord, je vais le ré-écouter aujourd'hui
ici
Pink Floyd - The Wall l'heure approche
J-15 pour moi et je pense que ma famille sera heureuse car elle mange des briques tous les jours depuis 2 semaines.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 14:22
Dungen - Ta det lugnt (2004)
Très bon album n'empêche, les passages pop/chantés qui me semblaient faibles/irritants aux premières écoutes amènent en fait une respiration bienvenue.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 15:17
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 16:37
Joss a écrit:
Pink Floyd - Wish you were here
parce que je m'en lasserais jamais
Ah ??? je l'avais revendu en vinyle dans les 70's mais je l'ai racheté il y a quelques mois sur E-Bay à un mec de Hong-Kong, il m'a envoyé un pressage de la République Populaire de Chine (Made in the P.R.C) c'est un album remasterisé de 1992 qu'ils ont repris . Il y a plein de trucs écrit en chinois bla, bla ... il y a une pochette cartonnée à l'effigie de l'original qui se glisse par dessus le boîtier, le son est correct, pas de problème, je l'ai payé dans les 6 ou 7 € port compris Apparemment ce disque a dû être imprimé en 2006 le label est EMI Les chinois ce mettent à Pink Floyd ??? hourra
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai - 17:40
c'est bizarre que tu aie été acheter ça sur Ebay alors qu'on le trouve partout à pas cher ?
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 12:15
C'est toujours sympa de réentendre la voix de Vedder sur des nouvelles compos ou relectures de titres anciens. Mais 16 titres strictement dans la même veine ukulélé + chant de clopeur invétéré en fin de vie (artistique ?), bon, je suis pas certain d'aller au bout ! (Aucune blague scabreuse ne sera acceptée)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 12:24
Bon, madame m'annonce qu'elle va prendre un bain...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 13:59
Devin TownsendTerria
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 14:26
Joss a écrit:
c'est bizarre que tu aie été acheter ça sur Ebay alors qu'on le trouve partout à pas cher ?
Sur E-Bay fin 2009 (en fait çà fait un an et demi que je l'ai acheté (déjà??) ce prix là de 6€ et des poussières port compris pour un disque neuf, était le prix le moins cher, je n'ai même pas regardé si c'était un disque chinois ou non Sinon à la Fnac de Grenoble ils le vendaient hyper cher à l'époque dans les 13 ou 14€ ou même plus , je sais plus, et aujourd'hui je n'ai aucune idée à combien ils le vendent ??
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 18:28
Tarjy a écrit:
Devin TownsendTerria
Je mes suis pris Ki cette semaine pour découvrir. Sur le papier ça a tout pour me plaire. Mais pour l'instant j'ai pas du tout accroché. Peut-être pas pris le bon.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Mai - 20:04
Ah oui, je n'aurais pas pris celui-là, moi... Plutôt Ocean Machine !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 10:58
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, je n'aurais pas pris celui-là, moi... Plutôt Ocean Machine !
Moi je peux pas vous dire, je connais pas Ki mais mon préféré du bonhomme c'est bien Ocean Machine
Terje Rypdal & David DarlingEos
la guitare ensorcelante de Rypdal associée au violoncelle envoutant de David Darling bref c'est superbe
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 12:15
Tarjy a écrit:
Moi je peux pas vous dire, je connais pas Ki mais mon préféré du bonhomme c'est bien Ocean Machine
Mon préféré est City, mais bon, je ne le conseillerai pas à Kullervo !
Tarjy a écrit:
Terje Rypdal & David DarlingEos la guitare ensorcelante de Rypdal associée au violoncelle envoutant de David Darling bref c'est superbe
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 15 Mai - 14:15
Talk TalkSpirit Of Eden
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 13:00
Super ! Depuis Puzzle, leur musique ne cesse de virer doucement d'un power pop musclé vers quelque chose de plus prog ! Ca balance toujours mais la subtilité devient de plus en plus de mise !
A noter que la version amazon 4CD-20€ contient un DVD bonus ! (Pas encore reluqué, reçu ce matin)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 15:20
j'avais pas du tout accroché au peu que j'ai écouté de BIffy Clyro, pourtant sur le papier ce groupe avait tout pour me plaire...
cet aprem
Iron Maiden - The Final Frontier Bon, je maintient que cet album vaut surtout pour ses 4 derniers titres. Il y a des choses pas mauvaises dans le reste mais d'autres très poussives. Dommage.
Médéric Collignon, jus de Bocse - Shangri-Tunkashi-La Magnifique