Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 7:44
Sigur RósMeð Suð Í Eyrum Við Spilum Endalaust
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 10:10
Louis Sclavis - Lost on the Way (2009) // GY!BE - Yanqui U.X.O. (2002)
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 11:06
Kullervo a écrit:
Paatos : Kallocain
Pour patienter en attendant le facteur. Je deviens vraiment fan.
Eh ben voilà, moi aussi, et j'attends également le dernier Paatos dans ma BAL en début de semaine (avec le nouveau Bonamassa, Dust Bowl)...
En attendant, je me repasse Kallocain ^o^
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 12:10
TenhiMaaäet
Brrr ! Y fait pas chaud, tout à coup... 'vais pitêt aller chercher du bois et faire un feu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 13:56
Nick Cave & The Bad SeedsThe Boatman's Call
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 14:48
TenhiVäre TenhiKauan
Vraiment magnifique ! Les ambiances me rappellent un peu Landberk... Et, pourquoi pas, le premier album de Paatos ! Sauf que c'est essentiellement acoustique...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 15:39
Finlande toujours, autre registre, mais au fond même spleen toujours Maria Kalaniemi - Bellow Poetry (2005)
Accordéon (chromatique) solo, avec sur quelques titres la voix de Maria qui se fait entendre très joliment, et quelques parties de guitare électrique. C'est délicat, plein de sentiment (pas forcémment rayonnant), et très très beau selon mon goût. Les amateurs de Pauline Oliveros, des contributions de Matinier chez Brahem ou Couturier ou encore des bandes sons de Bela Tarr devraient apprécier l'objet. Allez, deux petits titres (écoutez toujours le premier, qui donne le ton comme il faut ) "Kevään kurjet" "Salin Hämärissä"
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 16:33
Il est pas si mauvais cet album !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 17:31
Ah ? Je n'arrive plus à me souvenir si je l'ai écouté... Mais la pochette m'a fait fuir : ce n'est pas possible d'en faire des comme ça en 2011 !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 18:20
Ehn Deïss a écrit:
Ah ? Je n'arrive plus à me souvenir si je l'ai écouté... Mais la pochette m'a fait fuir : ce n'est pas possible d'en faire des comme ça en 2011 !
Et ce lettrage !
Oui, c'est assez répulsif, pochette et lettrage sont de mauvais goût et ça m'avait donné un à priori très défavorable. Pourtant, après deux écoutes, je lui trouve des qualités inespérées ...
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 18:34
Anouar Brahem - Astrakan Café (2000)
Oud, clarinette & percussions N'en faut pas plus, c'est sublime
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 18:44
Interstellar Force a écrit:
Un Led Zep que je ne découvre qu'aujourd'hui ( ben oui )
Oh ??? mieux vaut tard que jamais D'entrée tu te reçois une baffe phénoménale avec "Achilles last Stand" de plus de 10 mn, tu tombes de ta chaise la première fois que tu l'écoutes, c'est presque ce qui m'est arrivé en 76 Quand même commencer par un morceau de 10mn fallait le faire et en plus un morceau qui tue tout sur son passage
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 21:35
Tiens un autre que je découvre seulement aujourd'hui :
Non je rigole
Pour "Presence" je connaissais évidement la plupart des chansons grace au différente compil et du coup j'étais passé a côté de l'album complet ( satanée compil ! )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 21:42
Neu!Neu!
Pas assez connu ! C'est pourtant génial !
Pourtant sacrément précurseur : est-ce que Radiohead, Porcupine Tree, etc. existeraient sans ces mecs ? Pas sûr... Pas sous cette forme, en tout cas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 22:46
Khyber a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Neu!Neu!
Pas assez connu ! C'est pourtant génial !
Je n'ai par exemple jamais franchi le pas. Mais ton optimisme est un argument de plus pour..!
Vu que tu aimes CAN (si j'ai bonne mémoire), tu ne seras pas en terre inconnue !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 22:58
Ehn Deïss a écrit:
Vu que tu aimes CAN (si j'ai bonne mémoire), tu ne seras pas en terre inconnue !
Du coup, je suis passé au suivant :
Neu2
Oui, j'adore Can, et la scène allemande des 70' est une des tendances rock qui a le plus retenu mon attention ces dernières années. (Neu mis à part, qui donc est passé à l'as...). À propos, tu connais un peu (beaucoup) Embryo? Simple question en l'air. J'avais fait tourner un peu l'année passée Rache & Embryos Reise qui m'avaient semblé extrêmement intéressants, mais n'ai pas eu la tête au krautrock depuis lors, et ai comme laissé couler l'affaire. Mais comme je l'ai dit sur une excellente impression
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 23:23
Non, jamais entendu parler ! Je suis curieux d'entendre ça !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Avr - 23:48
Ehn Deïss a écrit:
Non, jamais entendu parler ! Je suis curieux d'entendre ça !
On est là plutôt du côté de Popol Vuh, Agitation Free & Co. avec en plus quelques vues extra européeennes (vers l'Inde/Moyen-Orient, surtout pour ce qui est de Reise). Toujours, je ne peux pas en dire grand chose à froid, sans les avoir réécoutés, mais voilà toujours deux titres à écouter "Revenge" (Rache, 1970) "Strasse nach Asien" // "Es ist wie's ist" (Reise, 1979)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 0:25
Faust Tapes
Impressionnée par le potentiel de ce groupe, Polydor offre aux musiciens une année tout frais payés dans un studio de luxe. Pendant des mois, les mecs jamment, mais surtout n'en branlent pas une, se baladent à poil, fument des gros pétards ( *)... Et un jour, les pontes de la maisons de disques leur demandent des nouvelles de l'album... "Hein ? Quel album ?"
Résultat : cinq albums avec un super son, mais complètement débiles, genre "Revolution 9" joué par des musiciens de prog un peu virtuoses sur les bords, mais qui s'en foutent complètement !
Titre emblématique : "J'ai mal aux dents (j'ai mal aux pieds aussi)" !
* : cf. "Le Combat ordinaire" de Manu Larcenet ("Georges" ) !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 0:28
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 9:20
John ColtraneColtrane Plays The Blues
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 11:30
En parlant de blues ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 13:53
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:13
Pour fêter dignement le jour du seigneur
De recevoir leur nouveau DVD, impatient je suis... D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu :