Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:13
Pour fêter dignement le jour du seigneur
De recevoir leur nouveau DVD, impatient je suis... D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas vu :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:33
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:40
Ben c'est Bloodbath, le gros death qui tache. C'est pas fait pour être beau Et quel line-up quand même...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:44
Ben justement, je trouve l'extrait video très... petit ! Mais bon, je n'aime pas le death...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 14:51
Tu préfères quand Akerfeldt growle comme dans Opeth ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 15:11
Valhall a écrit:
Tu préfères quand Akerfeldt growle comme dans Opeth ?
Je préfère la musique d'Opeth... Là, comme tu dis, c'est du gros death qui tache, et ça m'ennuie au bout de deux secondes !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 15:21
ProngCleansing
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 21:52
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
acheté à l'aveugle suite à une chronique élogieuse de Citizen Jazz (enfin je connaissais déjà un peu ce que faisait ce musicien) et bien je ne regrette pas du tout cet achat. Ce disque est vraiment superbe. Comme son nom l'indique, cet album est un voyage autour de la Méditerranée, où les compos de Renaud Garcia-Fons s'inspirent des musiques de ces contrées, de l'Egypte à l'Espagne, en passant par la Turquie et l'Italie. Beaucoup d'instrument comme la lyre, la flute, l'accordéon etc... viennent de mêler à la contrebasse de RGF pour un rendu vraiment splendide. Je rapprocherais presque ce disque du dernier album d'Avishai Cohen. Je le recommande donc vivement à tout ceux qui ont aimé Seven seas.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 22:40
Ehn Deïss a écrit:
Antony And The JohnsonsThe Crying Light
Magnifique ! Quelle émotion !
D'ailleurs, j'ai oublié de te demander de quoi il s'agissait..?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 22:46
C'est une pop très sobre, très étrange... Etrange à cause de la voix d'Antony Hegarty, très singulière. La musique est axée sur le piano et la voix, avec souvent de beaux arrangements, généralement acoustiques. Quatre albums pour l'instant, très mélancoliques, une sensibilité à fleur de peau... A découvrir sur deezer !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Mai - 23:06
Ehn Deïss a écrit:
C'est une pop très sobre, très étrange... Etrange à cause de la voix d'Antony Hegarty, très singulière. La musique est axée sur le piano et la voix, avec souvent de beaux arrangements, généralement acoustiques. Quatre albums pour l'instant, très mélancoliques, une sensibilité à fleur de peau... A découvrir sur deezer !
Sitôt dit sitôt lancé, réponse en musique. (parmi les cinq-six choses qui me sont venues en tête en écoutant The Crying Light) Il est très possible que ça vienne à me plaire beaucoup Chouette également sa version des "Mysteries of love" de Badalamenti/Lynch/Cruise. Tout à fait le registre dans lequel je peux apprécier cette voix
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai - 8:46
Forbidden - Omega Wave
Moins poétique que les trucs d'avant, mais ça tabasse !
Valhall
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai - 12:25
La qualité du disque est inversement proportionnelle à l'esthétique de sa pochette ; ça veut tout dire
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai - 14:37
Down To Earth - Prisms
Excellent rock indé fleurtant du côté d'At The drive In, Biffy Clyro, du Math rock aussi !
En écoute intégrale sur Spotify !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai - 22:57
Ehn Deïss a écrit:
TenhiMaaäet Brrr ! Y fait pas chaud, tout à coup... 'vais pitêt aller chercher du bois et faire un feu !
C'est vraiment magnifique !
Tout pareil! -- Je l'ai enfin entre les mains
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mai - 23:36
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 9:19
Black Sabbath - Reunion
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 12:48
Metal ChurchMetal Church
Ce disque est vraiment énorme ! A la réécoute, vingt-six après sa sortie, c'est le meilleur du groupe ! La reprise de "Highway Star" est infernale !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 14:24
Fichtre, quel sens du riff ! Nouvel album cette année après l'excellente pause Them Crooked Vultures.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 16:31
Dans la voiture Septic Flesh - The Grass Matt Cet album est juste phénoménal !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 18:12
Je tente ce disque de Djazzz !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 18:31
Joss a écrit:
Dans la voiture Septic Flesh - The Grass Matt Cet album est juste phénoménal !!!
Toujours pas eu le déclic, j'ai laissé tomber. Vraiment pas ma came Je trouve l'amalgame death/sympho terriblement surfait, surjoué, grandiloquent et au final d'une lourdeur rare. J'avais apprécié Communion pour sa relative sobriété, une certaine retenue... Ils tentaient déjà le mélange mais sans en faire des tonnes... Là c'est les grandes orgues de partout et je trouve ça complètement hors de propos Je suis pas fait pour ce genre de musique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 19:08
Valhall a écrit:
Je suis pas fait pour ce genre de musique.
ba tu vois, j'en raffole pas habituellement, mais c'est là c'est terriblement bien fait, et je trouve les mélodies magnifiques... enfin question de ressenti, comme d'hab, ce sera pas la première fois qu'on est pas d'accord sur un album de métal
sinon là c'était Akin - The Way things end j'en deviendrais presque accro tiens Cet album est bien plus travaillé qu'il n'y paraît à la première écoute. Il y a des vraiment des arrangements superbes.
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 19:54
Anasazi - Playing Ordinary People - 2011
A part Ancestor, qui a écouté cet album. Perso, je le trouve vraiment très bien, hormis une ou deux plages plus faiblardes. Pour les mateurs de Porcupine voire même du Floyd en ce qui concerne les bruitages d'ambiance ... et bien moins que de Dream Theater, AMHA, comme j'ai pu le lire ailleurs.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mai - 22:49
Joss a écrit:
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
acheté à l'aveugle suite à une chronique élogieuse de Citizen Jazz (enfin je connaissais déjà un peu ce que faisait ce musicien) et bien je ne regrette pas du tout cet achat. Ce disque est vraiment superbe. Comme son nom l'indique, cet album est un voyage autour de la Méditerranée, où les compos de Renaud Garcia-Fons s'inspirent des musiques de ces contrées, de l'Egypte à l'Espagne, en passant par la Turquie et l'Italie. Beaucoup d'instrument comme la lyre, la flute, l'accordéon etc... viennent de mêler à la contrebasse de RGF pour un rendu vraiment splendide. Je rapprocherais presque ce disque du dernier album d'Avishai Cohen. Je le recommande donc vivement à tout ceux qui ont aimé Seven seas.
J'ai découvert Renaud Garcia-Fons avec l'album Navigatore, et c'est grâce à lui que j'ai commencé à apprivoiser d'abord, puis à apprécier, les consonances orientales. Je n'ai pas encore écouté Méditerrannées, mais ça doit être du même tonneau