| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 13:19 | |
| Cannonball Adderley - Somethin' else(sur Deezer) j'ai pas encore trop les capacités pour décrire ce que j'entend mais c'est d'la bombe |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 16:12 | |
| Je dois faire partie des rares à ne pas préférer Grace à ce posthume ! Je me refuse à les distinguer en fait ! Il n'a peut être pas l'impact du premier mais est à un niveau supérieur sur le songwriting pur. Everybody Here Wants You, Opened once, Morning theft, Vancouver ... RIP _________________ |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 16:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 16:25 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je dois faire partie des rares à ne pas préférer Grace à ce posthume ! Je me refuse à les distinguer en fait ! Il n'a peut être pas l'impact du premier mais est à un niveau supérieur sur le songwriting pur. Everybody Here Wants You, Opened once, Morning theft, Vancouver ...
RIP ça vaut vraiment le coup ça ? j'ai vu tellement de choses sortir après sa mort que j'ai quasiment tout boycotté (à part le live à l'Olympia et l'album avec Gary Lucas que j'avais trouvé à... 1 euro) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 16:53 | |
| Ouais, sa mort a été instrumentalisée comme il faut par sa gentille maman. Les sorties étant quasiment toutes posthumes, dès 1996, on sentait gros le filon exploité à fond, le citron pressé ...
Je crois que Jeff n'était pas satisfait des titres qui se trouvent sur ce Sketches .... En même temps, il était un éternel insatisfait. Parait-il qu'il existe près de 20 prises différentes de Hallellujah.
Bref, pour ce qui me concerne, je considère le premier CD de Sketches comme l'égal de Grace. Il est probablement plus personnel, moins "parfait" aussi mais est tout autant que Grace la preuve d'un savoir-faire quasiment sans équivalent. _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 19:11 | |
| Eh ben moi c'est Judy DYBLE "Talking with Strangers" (2010 ou 9 çà dépent si on est anglais ou non ) Je sens que la voix de Judy va finir par m'envoûter complètement , un peu la même que celle de la chanteuse de Mostly Autumn |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:08 | |
| Médéric Collignon - Jus de Bocse - Shangri Tunkashi-Laça faisait un petit moment que ça traînait sur mon disque dur, je prend enfin le temps de bien l'écouter. C'est mortel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:12 | |
| - Joss a écrit:
- Médéric Collignon - Jus de Bocse - Shangri Tunkashi-La
ça faisait un petit moment que ça traînait sur mon disque dur, je prend enfin le temps de bien l'écouter. C'est mortel Aaaaaah ! Ben enfin, quelqu'un réagit ! Oui, ce disque est un monument et dans mon top 3 de l'année ! Na ! Et là, j'écoute le premier album de Level 42 et c'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Aaaaaah ! Ben enfin, quelqu'un réagit ! Oui, ce disque est un monument et dans mon top 3 de l'année ! Na !
ha oui tiens, il est de cette année, je pensais avoir plus de retard que ça tiens d'ailleurs, tu peut me dire ce qui est repris dessus, a part Miles Davis et Led Zep' ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:31 | |
| A part "Kashmir", tout le reste est de Miles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- A part "Kashmir", tout le reste est de Miles !
ha ok merci. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était Kashmir la moins réussie... ici Charlie Parker quintet - Jazz at massey hall |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 22:56 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- A part "Kashmir", tout le reste est de Miles !
ha ok merci. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était Kashmir la moins réussie...
J'ai mis du temps à m'y faire... Mais elle est vachement bien, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 23:46 | |
| Cet album n'a pas une réputation énorme mais il contient quelques perles ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 8:39 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 9:20 | |
| Spock's beard : XJe n'arrête plus de l'écouter. Je me répète mais c'est de loin leur meilleur album avec Di Virgilio au chant, du niveau des meilleurs avec Morse. J'ai réécouté hier Octane que j'aimais bien, c'est tellement loin derrière... Et Jaws of Heaven, put*** ce morceau ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 10:34 | |
| - Kullervo a écrit:
- Spock's beard : X
Et Jaws of Heaven, put*** ce morceau !
Là, je plussoie vigoureusement en agitant les bras ! Il est tellement fort ce titre, je suis pas certain que ça soit du Spock's Beard ! Ici, je démarre une écoute d'un CD reçu ce matin, parce que bon, les mp3, ça va bien 5 minutes. US Christmas - Run Thick In The Night_________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 11:27 | |
| - Grass Matt a écrit:
US Christmas - Run Thick In The Night
Sans dec', quelle claque ce disque ! Petit bémol concernant la qualité du chant. Mais à part ça, je manque de qualificatifs pour parler de leur univers à la croisée de plusieurs genres, c'est bas et poisseux comme du post-rock, c'est pas sans rappeler Mogwaï, mais dans une veine plus rock psychédélique ou space-rock à la Hawkwind ! Voilà, le psyché de l'apocalypse ! Ou quelque chose comme ça ! Bon, par contre, c'est monolithique à mort. C'est un mur ce disque ! Tout l'album me fait le même effet péremptoire que The End des Doors. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 14:13 | |
| la pochette est bien belle, mais curieusement ta description me donne pas tout à fait envie Il y a juste la comparaison avec les Doors qui m'intrigue ici Marc Ducret - Le sens de la marcheIntéressant.... mais pas facile d'accès. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 14:24 | |
| - Joss a écrit:
Il y a juste la comparaison avec les Doors qui m'intrigue
Rien à voir musicalement attention. c'est plus le côté définitif qui suscite en moi un effet similaire. Musicalement, ça doit plus à Neurosis et au space-rock, près d'une heure 20 d'une musique éprouvante ! Mais c'est fortiche ! Et bizarrement, je suis passé à ça _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 14:27 | |
| - Grass Matt a écrit:
Et bizarrement, je suis passé à ça
son meilleur assurément le nouveau est sortit il y a quelques jours, pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 16:08 | |
| Ca sonne daté, la batterie sonne parfois ridiculement 80's (Vous vous rappelez Bernard Campan singeant le batteur d'Indochine ? ) Mais à part ça, j'adore ce disque, probablement le seul must-have de Matt Johnson. _________________ |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|