| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 9:39 | |
| - Joss a écrit:
Anekdoten - Time of day Effectivement c'est pas mal du tout. Mélange de prog et de post rock, beaucoup d'idée mais malheureusement une voix assez banale.
Tiens, pas d'accord du tout. Il ne s'agit pas d'un grand chanteur, mais sa voix est loin d'être banale. Elle colle même assez parfaitement à l'atmosphère voulue par le groupe. J'écoute Time Of Day en boucle en ce moment, et je n'imagine plus une autre voix aux commandes de ce groupe post rock vintage. Et pour recoller au sujet : |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 10:34 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 15:56 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 16:25 | |
| Un bail que je n'avais pas remis ce disque, achat inspiré par un fantastique souvenir de première partie de Nosfell à Reims. Même si ce groupe est principalement visuel (Enorme gifle sur scène), ce disque est tout de même très plaisant et touche à plein de genres, indus, flamenco, musique orientale ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 16:34 | |
| Ursus Minor - I will not take but for an answerQuand même bien bon ce disque |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 17:13 | |
| Le seul album de l'ère Shirley qui sonne presque bien ... |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 20:41 | |
| Pure Reason Revolution - The Dark ThirdQuelle merveille d'intelligence et d'innovation !!!! Et quelle grande tristesse de voir le chemin qu'ils ont pris..... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 20:50 | |
| Super disque ! Des petits français qui ont un sacré potentiel, et une chanteuse en béton armé. Pour info il s'agit d'Elodie Buchonnet, vocaliste remarquée pour sa participation à l'album de Kalisia... D'ailleurs c'est Brett qui a produit cet album (ça reste en famille). Musicalement c'est du métal prog tendance symphonique (un peu), original et plein de bonnes idées. J'écouterai pas ça tous les jours mais c'est vraiment bien. Et puis des groupes français de ce calibre il y en a finalement peu, surtout dans le "métal à chanteuse", donc raison de plus pour les soutenir. Mon disque de chevet ces jours-ci... Nouveau projet de Devon Graves (Psychotic Waltz, DeadSoul Tribe), du métal prog vraiment bien gaulé bien que relativement classique. Quelques titres vraiment excellents ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 23:08 | |
| Mary Halvorson Quintet Saturn SingsElle promet, cette petite ! Depuis que je l'ai vue en concert avec Tom Rainey, je suis fan ! Et son album est vraiment remarquable ! Puis : Steve Coleman And Five Elements Harvesting Semblances And AffinitiesSteve Coleman redevient passionnant ! L'album précédent était déjà superbe, mais cette fois, il gagne en concision, en cohérence. La musique est originale, fraîche et toujours aussi hallucinante du point de vue rythmique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 5:36 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 20:00 | |
| THE SHADOW THEORY j'en bave d'avance... ! |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 20:38 | |
| - No Quarter a écrit:
De la musique brute, pour les brutes et par des brutes Cela fait quelques semaines que je vais au boulot (et que j'en reviens) au son de cet opus ! Fantastique ! Black Sab' 70-73 vs. Metallica 83-84 vs. Iron Maiden 80-81 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 20:40 | |
| - Valhall a écrit:
- J'insiste sur l'album d'Auspex : c'est vraiment très, très bon
Il est en écoute sur Deezer :
http://www.deezer.com/fr/#music/auspex/heliopause-672324
Juste ce qu'il me fallait pour clore mon top 10 ! A l'arrivée de la voix, j'ai tenu 20 secondes ! Après, j'ai pris mes jambes à mon cou ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 13:33 | |
| - Joss a écrit:
- Joanna Newsom - Have one on me
sublime
Voilà, je l'écoute ! Et là, sa voix est très bonne (ce qui, d'après les commentaires que j'ai pu lire sur amazon, n'était pas le cas sur ses opus précédents). Très bonne voix, donc, qui rappelle énormément Kate Bush ! Ah, et je suis très surpris par la longueur des morceaux ! Enfin, bref, ça m'a l'air très bon... Affaire à suivre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 13:57 | |
| et si tu accroche vraiment, je t'attend salle Paul Fort dimanche 16 décembre. Y a moyen d'assister à quelque chose d'énorme ici Miles Davis - Sketches of spainLe Concierto de Aranjuez est vraiment somptueux. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 14:11 | |
| - Joss a écrit:
- et si tu accroche vraiment, je t'attend salle Paul Fort dimanche 16 décembre. Y a moyen d'assister à quelque chose d'énorme
ici Miles Davis - Sketches of spain Le Concierto de Aranjuez est vraiment somptueux. Chef d'oeuvre ! T'es bon pour te procurer le Olé de Coltrane si ce n'est pas déjà fait. Chef d'oeuvre lui aussi. Et je vais voir à m'intéresser à la demoiselle citée plus haut. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 14:19 | |
| Moi, j'ai pris son disque ! J'aime vraiment beaucoup... C'est marrant, mais plus que Kate Bush, j'ai pensé à Tim Buckley ! Mais je ne sais pas trop pourquoi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 14:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
Chef d'oeuvre ! T'es bon pour te procurer le Olé de Coltrane si ce n'est pas déjà fait. Chef d'oeuvre lui aussi. Et je vais voir à m'intéresser à la demoiselle citée plus haut. pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder. Je suis plus que jamais prêt pour le jazz donc j'ai maintenant une sacré liste de choses à écouter sinon j'enchaine à nouveau avec le dernier Joanna Newsom, il dure 2 heure donc deux fois dans la journée ça fait 4h de Joanna |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 16:09 | |
| |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 16:13 | |
| Ouaip ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 16:20 | |
| la pochette c'est du sabotage, ça c'est sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |