Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 16:18
NEIL YOUNG Le noise
La magie opère toujours même si ce ne sera pas un grand album
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 19:26
8 chansons seulement, mais quelles chansons ! Sublimes ! Disque très spirituel, pas incantatoire, mais y a un peu de ça quand même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 20:26
Grass Matt a écrit:
8 chansons seulement, mais quelles chansons ! Sublimes ! Disque très spirituel, pas incantatoire, mais y a un peu de ça quand même !
Jamais entendu parler... Ca pourrait me plaire ?
@Echoes : le dernier Neil Young se fait exploser dans Rock'N Folk, une chronique qui fera s'évanouïr Grass Matt s'il la lit ! Du coup, je me suis dit que l'album devait être bon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 21:28
Et toute la scène death prog/technique ferme sa gueule, j'adore. Bonjour la branlée ! Salut, c'est nous qu'on a commencé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 21:46
Mahavishnu orchestra - Inner mounting flame
je commence à mieux accrocher à ce genre de chose. Il y a des passages de toute beauté là-dedans.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 22:37
PORCUPINE TREE – Anesthetize – 2010
Tout bonnement énorme, carrément à pleurer... Sans déconner, je souhaite à tout le monde de connaitre un groupe qui lui fasse le même effet que celui que me fait PORCUPINE TREE, un groupe qui le comble autant que PORCUPINE TREE me comble.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 9:02
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Jamais entendu parler... Ca pourrait me plaire ?
@Echoes : le dernier Neil Young se fait exploser dans Rock'N Folk, une chronique qui fera s'évanouïr Grass Matt s'il la lit ! Du coup, je me suis dit que l'album devait être bon !
Oui, ca pourrait te plaire ! Ce disque est magnifique, quelque chose zen à la Lennon et un hommage tendre à sa compagne décédée en 2008. Et tu connais indirectement le bonhomme, proche de QOTSA et de Them Crooked Vultures, producteur du dernier Nosfell ...
Pour Neil Young, j'ai lu la chronique assassine de R&F, je suis pas certain qu'ils aient complétement tort. Ca fait une plombe que tonton n'a pas sorti un disque abouti. Maintenant le verbe irrespectueux de ce mag est comme toujours à vomir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 12:22
Joanna Newsom - have one on me
Je suis sous le charme de cette nouvelle découverte, et non, pas seulement pour son physique
regardez moi cette vidéo, superbement filmée en plus
c'est décidé, je vais la voir en janvier au Pannonica à Nantes
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 12:40
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 12:42
Commentaire sur YouTube : "She reminds of what Nick Drake would be like if he had a vagina and played the harp..."
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 13:10
MGMTOracular
J'avais découvert ce groupe dans l'affreuse émission "Tracks" (Arte) et j'avais immédiatement détesté (la présentatrice ne m'avait pas aidé, présentant MGMT comme la réinvention de la musique) ! Et ce week-end, chez des potes, écoute de l'album : re-beurk... Puis, je ne sais pas pourquoi, réécoute de l'album et là, révélation ! C'est chouette et frais comme du Flaming Lips ! J'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 18:23
MenomenaMines
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 18:48
Décidément, j'adore cette pochette !
Tarjy, ce serait bien que parfois, tu décrives les disques que tu écoutes car ils sont souvent bien mystérieux !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 19:01
Ehn Deïss a écrit:
Décidément, j'adore cette pochette !
Tarjy, ce serait bien que parfois, tu décrives les disques que tu écoutes car ils sont souvent bien mystérieux !
Ah ?!?! Vous ne connaissez pas ?!?! Menomena est le groupe de Brent Knopf (également connu pour être à la tête de Ramona Falls) officiant dans une espèce d'indie rock assez personnel (les quelques touches de saxophone). Je pense parfois à Elbow mais en moins pop et avec quelques petits bidouillages un brin psyché... Le mieux étant d'écouter ce dernier album (ou le précédent unanimement reconnu comme étant un poil meilleur) sur Spotify car ils y sont tous deux disponibles
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Nov - 21:28
DeerhunterHalcyon Digest
Je découvre à l'instant ce nouvel album du groupe de Bradford Cox, un album plus posé, plus "folk", perdant le petit côté shoegaze brumeux présent sur Microcastle. Toujours assez psychédélique bien qu'un peu moins mystérieuse et fascinante, la musique du groupe se fait un peu plus pop... A écouter sur Spotify pour les curieux (c'est bon comme ça ED ? )
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Nov - 10:12
Ce matin, troisième écoute de la semaine de Lunatic soulII
Je livrerai mes impressions un peu plus tard.
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Nov - 21:34
Troy Von BalthazarHow To Live On Nothing
Deuxième album solo du leader de Chokebore offrant un mélange musical entre indie rock et relents folk singer/songwriter. Bref, assez éloigné de Chokebore en somme...
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 1:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 15:51
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 17:11
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 17:25
Rush - 2112
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 17:57
John Zorn - The Dreamers J'adore ce disque. J'aimerais bien approfondir zorn (je connais ce disque, le live de Masada et le 1er Naked City) mais j'ai peur de m'y perdre. Je suis preneur de conseils...
Mc Coy Tyner Quartet - S/T magique
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov - 20:29
Joanna Newsom - Ys
Un folk intemporel, des compos à tiroirs (entre 7 et 16 minutes), des arrangements chiadés et une voix improbable (enfantine ou sous hélium, au choix).
Ehn, je serais étonné que tu n'accroche pas, une fois le cap de la voix passé