| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 14:30 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 16:06 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Jan - 23:24 | |
| Extra Life Secular WorksExtra Life Made Flesh C'est grand ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 11:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Artaud Music from early times
Waouh ! Je conseille vivement ce disque aux progueux : LOLO, Yves, une petite z'oreille sur cette galette ? Yes, c'est un très bon album (mais ses deux précédents également !) Il collabore avec Daniel Yvinec (le DA de l'ONJ) et ça se sent. Il y a une même patte qu'on entend aussi sur les deux albums de l'ONJ qu'il a dirigé (Robert Wyatt et shut up and dance, tous deux splendides)… C'est une musique énigmatique mais limpide, épurée et lumineuse. J'adore. C'est passionnant à écouter. On ne s'ennuie pas une seconde. |
|
| |
Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 11:40 | |
| En ce moment, j'écoute beaucoup de math-rock. Genre que j'ai découvert via Ahleuchatistas et l'album "what you will", édité chez Cunéiform, label au combien précieux.
Puis redécouvert en découvrant Don Caballero, très bon groupe américain (à écouter pour ceux qui ne connaissent, c'est une locomotive math-rock qui a ouvert le champ à pas mal de groupes, au même titre que Tortoise ou Mogwaï dans le post rock)
Ces deux genres se mélangent d'ailleurs très bien et enfantent nombre de groupes réellement formidables aux frontières du R.I.O, du prog, et de l'avant-garde…
Ce que j'aime c'est que cette musique ne tolère aucun déchets et les albums sont à prendre en bloc sans aucune faille, ou quasiment.
J'ai tout un stock de noms de groupes à filer mais les lister en bloc ne serait pas très digeste.
A écouter en priorité donc : - DON CABALLERO ("American Don" ou "Don caballero 2") - SLEEPING PEOPLE, très bien filé ("growing" et l'éponyme "sleeping people") - HELLA un peu plus dur et qui flirte parfois avec Mars Volta ("Hold your horse is" ou "Chirpin hard")
Les japonais (évidemment) s'y sont collés avec réussite : - LITE ("phantasia" ou "filmlets") - Mouse on the keys ("an anxious object")
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 12:12 | |
| - meurdhek a écrit:
- - LITE ("phantasia" ou "filmlets")
J'adore leur son ! Vu ton précédent post, tu peux aisément tenter l'aventure Extra Life si ça n'est pas encore fait. _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 12:47 | |
| - Citation :
- Les japonais (évidemment) s'y sont collés avec réussite :
- LITE ("phantasia" ou "filmlets")
J'adore également ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 12:57 | |
| Il y a un autre Jap-band qui sonne terriblement ... Ah oui, Maximum The Hormone ! présent au prochain Hellfest _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 13:24 | |
| - meurdhek a écrit:
- J'ai tout un stock de noms de groupes à filer mais les lister en bloc ne serait pas très digeste.
A écouter en priorité donc : - DON CABALLERO ("American Don" ou "Don caballero 2") - HELLA un peu plus dur et qui flirte parfois avec Mars Volta ("Hold your horse is" ou "Chirpin hard")
J'ai commencé à écouter ces deux-là hier soir : c'est effectivement pas mal du tout ! Il va cepndant falloir que j'y revienne à tête reposée car c'est assez riche ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 14:05 | |
| FOETUS - HideJe suis définitivement conquis par cette musique !!!! Ce mélange Carmina Burana/NIN (attention raccourci éhonté) est tout simplement à tomber. Le seul bémol est qu'on sent qu'il ne s'agit pas d'un groupe mais qu'on a affaire à un savant fou travaillant claustré dans son laboratoire. Mais sinon : _________________ |
|
| |
Meurdhek
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 16:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
- meurdhek a écrit:
- - LITE ("phantasia" ou "filmlets")
J'adore leur son !
Vu ton précédent post, tu peux aisément tenter l'aventure Extra Life si ça n'est pas encore fait.
Oui, enh deiss m'a fait découvrir. Excellent groupe. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 17:04 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 19:03 | |
| Frank Zappa - The Grand Wazoo Merveilleux. Complexe et accessible. |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Jan - 19:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|