Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 13:25
Herbie Hancock - Sextant
première écoute... ça à l'air pas mal du tout
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 14:12
Un peu de légèreté, ça fait du bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 16:16
Pfiou, c'est magnifique !!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 16:19
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 16:36
Joss a écrit:
la pochette l'est en tout cas
c'est quel style ? du prog non ?
En fait, je découvre depuis peu ce groupe qui me semble génial ! Ed qui a l'intégrale, se fera (j'en suis sûr ) un plaisir d'ouvrir un topic pour l'occasion. Oui, c'est du prog, mais pas bavard plus que ça. Habituellement, le groupe a un style assez sombre mais sur ce dernier, ça n'est pas trop le cas. Et la voix me fait penser, sans être copie conforme, à du VDGG.
Il est dit que je vais fissa me procurer le reste !!! Gniiiiiiiiiii
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 17:02
Ah, tu ne connais pas Anekdoten, Joss? C'est un de mes groupes de progressif actuel préférés!! C'est une très bonne nouvelle que tu ne connaisse pas car ça veut dire que tu vas peut-être découvrir quelque chose que tu trouveras génial, en tout cas c'est un coup de coeur depuis des années pour moi
C'est un groupe suédois fortement influencé par King Crimson et très axé mellotron, quelques exemples variés ici :
Les meilleurs albums selon moi sont (trouvables sur Spotify): - Nucleus - From Within - Gravity
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 17:06
bon ba merci pour ces liens, je vais regarder tout ça chez moi peinard
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 18:36
Grass Matt a écrit:
Pfiou, c'est magnifique !!!!
Excellent album !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 19:00
J'approuve complètement, le dernier ANEKDOTEN est splendide, quel régal !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 22:40
de ce que je viens d'écouter, ça à l'air pas mal ouais, j'émettrais juste une réserve sur le chant mais je vais tester A time of day, qui a eu une bonne chro sur Progressia
sinon en ce moment, c'est Joanna Newsom avec Ys qui tourne
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 22:48
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov - 22:57
Tarjy a écrit:
DeerhunterHalcyon Digest
Je découvre à l'instant ce nouvel album du groupe de Bradford Cox, un album plus posé, plus "folk", perdant le petit côté shoegaze brumeux présent sur Microcastle. Toujours assez psychédélique bien qu'un peu moins mystérieuse et fascinante, la musique du groupe se fait un peu plus pop... A écouter sur Spotify pour les curieux (c'est bon comme ça ED ? )
Ouiiii ! Du coup, ça donne encore plus envie de découvrir ! Et comme d'hab', les pochettes sont terribles !
Là, sur deezer, je découvre Spark de Alain Johannes ! Et c'est bath ! Vu que le disque est à 4€ sur le marketplace, je crois que je vais bientôt nettoyer mon clavier !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 8:25
Ehn Deïss a écrit:
Là, sur deezer, je découvre Spark de Alain Johannes ! Et c'est bath ! Vu que le disque est à 4€ sur le marketplace, je crois que je vais bientôt nettoyer mon clavier !
Excellent investissement de fin d'année !!!!!!! Ca faisait longtemps que je n'avais accroché à un disque aussi simple (en apparence)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 14:02
John Coltrane - A love supreme
sur Deezer...
c'est excellent. Le dernier titre est vraiment poignant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 16:53
C'est fou comme ce disque a des ambiances à la I.E.M J'avais pas noté.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 21:17
The SwordWarp Riders
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 21:23
Joss a écrit:
sur Deezer...
Chef-d'oeuvre absolu ! Un des plus beaux disques de ce côté de la galaxie ! Au fait, sur "Psalm", on a un magnifique exemple de prosodie : le texte du livret est chanté par le saxophone (suivez le chorus en lisant le texte, vous comprendrez) !
Si un jour tu dois l'acheter, Joss, prends la version Deluxe avec en bonus la suite "A Love Supreme" jouée en live à Antibes en 1965 : titanesque !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 21:28
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
sur Deezer...
Chef-d'oeuvre absolu ! Un des plus beaux disques de ce côté de la galaxie !
Absolument
Ici Porcupine TreeIn Absentia... sur deezer pour l'instant, mais la commande ne va pas tarder je pense
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 21:31
Oh merci, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 21:36
Ehn Deïss a écrit:
Si un jour tu dois l'acheter, Joss, prends la version Deluxe avec en bonus la suite "A Love Supreme" jouée en live à Antibes en 1965 : titanesque !
ouaip, j'ai vu ça en parcourant le topic Coltrane tout à l'heure. Dire que j'avais failli le prendre ce midi dans une version toute simple J'attendrais de tomber sur la version Deluxe à pas trop cher... ou alors sur le vinyl
ici
Mahavishnu Orchestra - Inner Mounting Flame ça passe comme une lettre à la poste maintenant
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 22:04
SupertrampCrime Of The Century
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 23:20
Tarjy a écrit:
SupertrampCrime Of The Century
quand je pense que j'ai entendu tous les titres phares de ce disque en concert cette année
ce soir
Anekdoten - Time of day Effectivement c'est pas mal du tout. Mélange de prog et de post rock, beaucoup d'idée mais malheureusement une voix assez banale.
Bibi Tanga & The Selenites - Dunya Une grande réussite ce disque. Un superbe patchwork de tous ce que les musiques noires on engendrées : jazz, funk, soul, hip-hop, blues... et racines afro évidemment.
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 4:00
C'est mortel. Quel groove !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 9:39
Joss a écrit:
Anekdoten - Time of day Effectivement c'est pas mal du tout. Mélange de prog et de post rock, beaucoup d'idée mais malheureusement une voix assez banale.
Tiens, pas d'accord du tout. Il ne s'agit pas d'un grand chanteur, mais sa voix est loin d'être banale. Elle colle même assez parfaitement à l'atmosphère voulue par le groupe. J'écoute Time Of Day en boucle en ce moment, et je n'imagine plus une autre voix aux commandes de ce groupe post rock vintage.