| Votre lettre au Père Noël | |
|
+21Billx Ericochets DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset Joss Blixa Marsu Grass Matt Interstellar Force Chris Kullervo Straphanger Verbena No Quarter 2112 Biding My Time Lolo Valhall Nicolas Picchio Acco 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mer 6 Nov - 11:45 | |
| + les bonnes bouteilles de pif |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mer 6 Nov - 20:35 | |
| Moi j'aime bien Noel... D'ailleurs cette année, je vais commander.......... des disques tiens ! Ce qui me manque de Zappa et de Zorn... Enfin de compte, ramenez un camion ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mer 6 Nov - 20:42 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Moi j'aime bien Noel... D'ailleurs cette année, je vais commander.......... des disques tiens ! Ce qui me manque de Zappa et de Zorn... Enfin de compte, ramenez un camion !
tu as bien une vielle tante qui connait pas tes goûts et qui va te prendre le dernier Will.I.am |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mer 6 Nov - 20:45 | |
| Et elle se prendra le dernier William aussi... Mais dans la tete ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mar 24 Déc - 15:14 | |
| En attendant les cadeaux - Citation :
- " Le point de vue des ingenieurs sur le Pere Noel. "
Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Pere Noel ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-etre au Japon), ceci reduit la charge de travail pour la nuit de Noel a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en presumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Pere Noel dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noel, grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothese qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Ceci revient a 967,7 visites par seconde. Cela signifie que, pour chaque foyer Chretien contenant au moins un enfant sage, le Pere Noel dispose d'environ un millieme de seconde pour parquer le traineau, sauter en dehors, degringoler dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer le reste des presents au pied du sapin, deguster les quelques friandises laissees a son intention, regrimper dans la cheminee, enfourcher le traineau et passer a la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrets sont distribues uniformement a la surface de la Terre (hypothese que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en premiere approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilometre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilometres, sans compter les detours pour ravitailler ou faire pipi. Le traineau du Pere Noel se deplace donc a 1170 kilometres par seconde (3000 fois la vitesse du son).
A titre de comparaison, le vehicule le plus rapide fabrique par l'homme,la sonde spatiale Ulysse, se traine a 49 kilometres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilometres a l'heure.
La charge utile du traineau constitue egalement un element interessant. En supposant que chaque enfant ne recoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traineau supporte plus de 500 mille tonnes,sans compter le poids du Pere Noel lui-meme. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Meme en supposant que le fameux renne volant serait dix fois plus performant, le boulot du Pere Noel pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplementaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600000 tonnes voyageant a 1170 kilometres par seconde creent une enorme resistance a l'air. Celle-ci feraient chauffer les rennes,au meme titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphere terrestre.Les deux rennes en tete de convoi absorberaient chacun une energie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanement, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entiere de rennes serait completement vaporisee en 4,26 milliemes de secondes, soit juste le temps pour le Pere Noel d'atteindre la cinquieme maison de sa tournee.
Pas de quoi s'en faire de toute facon, puisque le Pere Noel, en passant de maniere fulgurante de zero a 1170 km/s en un millieme de seconde, serait sujet a des accelerations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Pere Noel de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, ecrabouillant instantanement ses os et ses organes et le reduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le Pere Noel a existe, il est mort maintenant...
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mar 24 Déc - 16:32 | |
| En fait, pour moi c'est noël toute l'année et je freine même un peu mes achats à cette période car il y a les cadeaux des enfants ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mar 24 Déc - 17:12 | |
| moi, j'ai offert au garçon le coffret Yes, a la grande le coffret Bowie et à la petite le coffret Velvet underground ! Comme ça tout le monde est content ( surtout papa ! ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mar 24 Déc - 17:46 | |
| Ce mec est un pur génie, ni plus ni moins ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Mer 25 Déc - 22:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Jeu 26 Déc - 11:46 | |
| Il a intérêt d'assurer le Père Noël |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Jeu 26 Déc - 12:29 | |
| moi j'attends dimanche soir pour lister mes cadeaux, car il m'en reste encore à recevoir |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Jeu 26 Déc - 13:07 | |
| Chez moi, c'est plutôt les enfants qui sont gâtés ! J'ai beau expliquer que je n'ai que peu évolué mentalement, rien y fait, je suis trop grand !
Un bel APN offert par myself ! Un sac de rangement dudit bel APN par madame Une place pour Iron Maiden par madame itou. Des chaussettes par les enfants (super cadeau, je les troue en permanence !) Par les sœurs, des produits de Bretagne et Normandie, du pommeau, du poiré et du miam miam en perspective ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Jeu 26 Déc - 13:43 | |
| - Grass Matt a écrit:
Des chaussettes par les enfants (super cadeau, je les troue en permanence !) J'ai aussi eu des chaussettes ! J'ai le même soci que toi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Jeu 26 Déc - 16:19 | |
| Bah nous on va mettre 2500 € dans une bagnole alors le Noël à vite été trouvé ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 12:27 | |
| Ma famille n'osant plus m'offrir directement de cadeau car ce que je souhaite est trop technique, voici mon cadeau de Noël, commandé avec l'argent avec j'ai pu recevoir :) j'ai donc remplacé mon Kurzweil 2000 qui est une excellente machine mais un peu ancienne par leur nouvelle gamme de PC3, qui a suivi les K2600 (utilisés par Jon Carin et Rick Wright en 2006, par exemple). J'ai opté pour un PC3LE6, un des meilleurs modèles sur le marché à ce prix là. Je suis aux anges et vais donc pouvoir continuer mon travail de composition et mon projet d'album avec ce joujou Car oui, mon disque avance, avec deux compos supplémentaires en cours ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 12:35 | |
| Sympa ! Doit y avoir moyen de faire de jolies choses avec un engin pareil ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 12:44 | |
| C'est carrément une usine à gaz, oui !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 12:55 | |
| Non, je ne pense pas... Une usine à gaz, ça ressemble plus à ça : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 13:03 | |
| Et j'aurais un léger manque de place pour le second Mais effectivement, ces Kurzweil sont des machines très poussées au niveau de l'édition et de la combinaison de sons. C'est ce que j'aime. Par contre, ce sont des machines très complexes à maîtriser qui demandent de l'investissement personnel. En gros, c'est clairement le musicien qui doit aller vers l'instrument, et non l'instrument qui va vers le musicien. Mais avec mon Kurzweil actuel, c'était déjà pareil. De ce que j'ai entendu, les sons de cordes sont sublimes, les pianos à télécharger sont excellents et j'ai été bluffé par certains orgues (B3). |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 14:03 | |
| Nooooon pas Jordan Rudess, pitié ! Ce mec joue sur les meilleurs Kurzweil depuis 20 ans et sort des sons tellement nazes, mon dieu... Non, ce qui m'intéresse, ce sont les nappes planantes, les orgues hammond, les pianos, les mellotrons... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 14:56 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Dim 29 Déc - 23:41 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël Lun 30 Déc - 16:53 | |
| Le père noel m'a apporté quelques trucs sympas : - Une polaire Patagonia, - Une BD Donjon Monsters et un livre sur les Shadoks - Un cuissard de vélo et des sur-chaussures - De la chartreuse et de l'absinthe , ingrédients de futurs cocktails - Une intégrale de Nino Ferrer - Une chemise de rugby man (un peu grande, sans doute pour me motiver à acquérir la carrure adéquate) Bref, c'est cool Noel
Ma femme et mon fils ont aussi été bien gâtés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre lettre au Père Noël | |
| |
|
| |
| Votre lettre au Père Noël | |
|