Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 21:35
Voilà, tout est dans le titre.
Pour ma part, c'est un titre inédit du Floyd, composé par les quatre membres, ce qui n'est pas si fréquent. Et puis, quand je viens sur internet, c'est que je n'ai rien d'autre à faire de ma vie , "j'attends mon heure" en gros
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 22:20
Floyd aussi chez moi puisque je venais sérieusement de tomber dans le groupe quand j'ai commencé à me ballader sur internet l'y a une dizaine d'années, et me suis donc choisi un pseudo-valise discrètement floydien, et invitant joliment à l'évasion: cirruskhyber, mais voilà: entre temps l'horizon s'est dégagé et je n'ai plus gardé que les sommets
Spoiler:
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 22:35
Le Floyd pour moi aussi, parce que c'est le morceau qui met fin à l'ère Waters, parce que c'est un morceau qui me touche, parce que 2 suns signifie que j'ai 2 côtés différents... Bref, ça colle à merveille avec moi !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 23:00
Moi je l'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où.
Marsu
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 23:09
Billx a écrit:
Moi je l'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où.
Oui, même que ça avait un rapport avec Obélix (ou pas)
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 23:11
Ou pas.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 23:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Sam 9 Mar - 23:44
C'est Vander qui chante ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Dim 10 Mar - 0:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Dim 10 Mar - 0:28
Ah carrément ! Ca change des hurlements de M.D.K.. Magnifique morceau, d'ailleurs !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Dim 10 Mar - 1:04
Pour moi... No comment !!
El Rodeo, pour vous tuer
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Lun 11 Mar - 20:30
Dans sa présentation y'a què'ques zannées, Kullervo a écrit:
Mon pseudo est à l'origine le nom d'un personnage du Kalevala, vaste poème populaire finlandais; mais c'est surtout le titre du premier chef d'oeuvre symphonique du compositeur finlandais Jean Sibelius.
Kullervo de Sibelius dure plus d'une plombe, mais allez tiens, un petit extrait bien sympathique où on n'a pas le temps de s'ennuyer . Allez au moins jusqu'à l'entrée du choeur, ça envoie (et le finnois c'est une put*** de belle langue).
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Lun 11 Mar - 22:57
Dans la mythologie de Magma, on dit que Lïhns serait "la pluie". Ce n'est pas mon morceau préféré de Magma, mais j'ai toujours bien aimé cette petite mélodie légère chantée par Vander... Et puis, c'est assez féminin, non ?
Ci-dessous, une version assez récente. Ma préférée reste la version d'origine, sur l'album Live de 75 qui est aussi mon album préféré. Enfin, était
Joss
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Lun 11 Mar - 23:03
Tout simplement le diminutif de mon nom. C'est pratique, ça évite que les gens rencontrés sur les forums m'appellent par un pseudo quand on se rencontre en vrai
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Lun 11 Mar - 23:30
Straphanger (prononcez strap-hanger et non strafanger !) est assez difficile a traduire en français, cela designe les personnes qui se tiennent debout dans les transports en commun et qui s'accrochent a la laniere (cf avatar). En fait je fus un grand voyageur et je ne le suis plus, du coup mes voyages sont plutot urbains bien que j'utilise peu ce type de transport. Mon coté ochlophobe fait que je suis assez mal a l'aise dans la foule et en general je reste plutot debout à côté de la sortie, pret a sauter hors du bus ou tram des que possible. Voilà, maintenant mes voyages se font plus dans ma tête, en grande partie grâce à la musique...
Marsu
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Lun 11 Mar - 23:46
En voilà un pseudo original (et l'histoire qui va avec)... je ne m'en serais jamais douté...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mar 12 Mar - 23:13
Straphanger a écrit:
Straphanger (prononcez strap-hanger et non strafanger !) est assez difficile a traduire en français, cela designe les personnes qui se tiennent debout dans les transports en commun et qui s'accrochent a la laniere (cf avatar). En fait je fus un grand voyageur et je ne le suis plus, du coup mes voyages sont plutot urbains bien que j'utilise peu ce type de transport. Mon coté ochlophobe fait que je suis assez mal a l'aise dans la foule et en general je reste plutot debout à côté de la sortie, pret a sauter hors du bus ou tram des que possible. Voilà, maintenant mes voyages se font plus dans ma tête, en grande partie grâce à la musique...
Je pensais que c'était une référence à l'album des Brecker Brothers, Straphanging, où on les voit débouler sur un quai de métro
Joss
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mar 12 Mar - 23:36
Marsu a écrit:
En voilà un pseudo original (et l'histoire qui va avec)... je ne m'en serais jamais douté...
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 0:02
Je copie colle ce que j'avais déjà publié sur un autre forum :
Ben moi je suis un grand amateur d'André Franquin et comme mon père trainait sur les forums sous le pseudo Zorglub, je me suis dit que je n'allais pas reprendre le même et que j'allais prendre Marsu. La BD QRN sur Bretzelburg qui regroupe à la fois les personnages du Marsupilami, de Fantasio et de Spirou est juste énorme, c'est l'une de mes BD préférées. En revanche, bon... je dois avouer que j'avais choisi ce pseudo vraiment rapidement, et que j'avais 16 ans à l'époque. Et il se trouve que je me suis inscrit sur un certain forum Pink Floyd en 2005 (c'était la première fois que je m'inscrivais en ligne quelque part, l'année d'avant Internet n'existait pas chez moi !) et je m'y suis fait des amis très rapidement, chose que je n'aurais jamais pensé possible sur un forum. Du coup, ben... j'avais bien essayé 2 ou 3 ans plus tard de changer de pseudo mais je me suis fait presque jeter des tomates parce que tout le monde voulait que je garde mon premier pseudo et voilà comment à 23 ans passé, je m'appelle toujours Marsu, au moins tout le monde me reconnait ! (mais sur Facebook j'ai élargi à mon prénom). Bon, aujourd'hui néanmoins, j'essaye progressivement de m'en détacher, il n'est pas impossible que le Marsupilami se suicide un jour ou l'autre, après 10 ans de bons et loyaux services... on verra selon mon humeur.
Ci joint une planche de cet album où Fantasio et Spirou s'aperçoivent que le Marsupilami a avalé une radio. Génial !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 9:33
Marsu a écrit:
. Du coup, ben... j'avais bien essayé 2 ou 3 ans plus tard de changer de pseudo mais je me suis fait presque jeter des tomates parce que tout le monde voulait que je garde mon premier pseudo et voilà comment à 23 ans passé, je m'appelle toujours Marsu, au moins tout le monde me reconnait !
T'avais essayé quoi?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 9:50
Je crois que l'on va être obligé d'offrir une formation de quote à BDM...
Biding My Time
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 10:04
Mais c'était bien au début, mais j'ai effacé la fin de ma citation
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 10:26
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Mer 13 Mar - 14:32
Straphanger a écrit:
Pareil question voyages, j'ai pas mal voyagé à une époque, mais maintenant, c'est fini, le dernier que j'ai fait c'était en Pologne, j'en ai fait le tour en 3 semaines en 2001, bon maitnenant tu vas en Pologne c'est presque comme si tu allais chez ton boulanger du coin, rien n'est bien différent par rapport à chez nous, par contre en 1973 et 1980 quand j'y était déjà allé, alors là t'en prenais plein la gueule et les mirettes, c'était un monde étrange, celui des communistes, un monde sans bagnoles pratiquement, tu arrivais dans les centre ville, tu te garais direct en plein centre, aucun bouchons, pas de parc mètre, etc.. c'était dingue Pas de super marchés, tout était sombre faut le dire, les gens étaient super gentils, tu pouvais laisser ta bagnole ouverte, personne ne serait venu te la voler etc ... etc ...
Marsu
Sujet: Re: Pourquoi avoir choisi votre pseudo? Jeu 14 Mar - 12:49
Biding My Time a écrit:
Marsu a écrit:
. Du coup, ben... j'avais bien essayé 2 ou 3 ans plus tard de changer de pseudo mais je me suis fait presque jeter des tomates parce que tout le monde voulait que je garde mon premier pseudo et voilà comment à 23 ans passé, je m'appelle toujours Marsu, au moins tout le monde me reconnait !
T'avais essayé quoi?
Un truc nul que je ne mettrais même pas ici. Mais si je devais choisir un pseudo aujourd'hui, ce serait p'tet tout simplement mon prénom. Je sais pas, ça me saoule un peu de voir sur la radio Feeling Floyd "Marsu et son émission". Ca fait pas super pro et comme il y a une semaine on m'a filé les clés de la radio si j'ose dire... donc je m'en détache de plus en plus et faudra pas s'étonner si un jour y a une demande de modif de pseudo sur tous les forums, ça dépendra de mon humeur (qui fluctue en ce moment).