Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Votre alphabet musical Sam 25 Avr - 22:09
Salut. Je ne viens plus souvent ici. De temps en temps, je suis content de passer vous lire. Bref, je voulais vous proposer un post qui n'a pas encore été fait, je crois. Quels sont, pour chaque lettre de l'alphabet, les artistes qui ont changé la vie de vos oreilles. Voici la mienne La lettre A:il y en a plusieurs mais ce sera Alan parsons project
Le B:pour moi, une évidence, les Beatles
Le C: pareil, là, ce n'était pas trop compliqué,Cure même si clapton ou Crosby me plaisent
Lettre D: il y en beaucoup, je ne peux pas choisir entre Dire Straits et Nick Drake Lettre E: j'aime beaucoup Emerson, Lake &Palmer, Eels, Esthesis, les Eagles....mais aucun n'a changé ma vision de la musique. Je garderai les Eagles sans conviction , même si je n'ai qu'un seul album
Lettre F: plus compliqué, car même s'il y a Fish, Peter Frampton...., ce ne sont pas des artistes qui ont changé ma vie. Du coup, je garderai Fleetwood Mac (celui-là ou celui de Peter Green) Lettre G: un groupe me semble évident, Genesis. Ca pourrait être période Gabriel ou Collins. J'aime les 2 (avant je n'aimais que la période Gabriel, mais les goûts changent) Lettre H: plus difficile, mais tout de même , Jimi Hendrix . Lettre I: compliqué ça. Je n'en ai aucun commençant par I en CD ou vinyl. Je me rabattrai donc sur Iron Maiden, avec lequel je me suis énormément éclaté il y a pas longtemps (même si je n'oublie pas IQ, qui est super ) Lettre J. Il y a Janis Joplin, Jethro Tull...., mais je garde Jean-Michel Jarre
Le K: ben, King Crimson, évidemment Le L: Led Zeppelin M: avec certitude, Le N: ben, Nosfell le O, Mike Oldfield Le P: au hasard: Pink Floyd Le Q: alors que c'est une lettre que j'aime bien, là, j'ai eu moins d'idée. Il y a bien Queens of the stone age, quichsilver messenger service... mais rien qui ait marqué sa vie. Du coup, je vais choisir Bohemian Rhapsody de Queen, même si ce n'est pas un groupe que j'apprécie plus que ça en général
Le R: il y en a pas mal: REM, Radiohead, Lou Reed, mais je vais prendre les Rolling Stones Le S: je ne peux choisir entre Syd Matters, Simon and Garfunkel et Supertramp (il y avait Santana aussi)
U: pas vraiment d'artiste qui ont changé ma vie. Mais bon, U2 sur certains albums , et UK aussi sont très bons Le V: Velvet Underground ou Vangelis? Juste pour ne pas faire comme Arno
Le W: il y en a une tripotée (Wilco, Waters...) , mais ce sera Robert Wyatt avec Rock Bottom
Le X: Pas évident à trouver, je prends Xiu Xiu par défaut
Le Y: là aussi, plusieurs choses, comme Yes par exemple, mais Neil Young, pour moi, est au-delà de tout . Le choix du titre est hasardeux, tant j'aime de titres
Le Z : pas de choix réel: Zenzile, j'en ai un bon souvenir, sans que ça ait eu un impact énorme. Ce sera donc Frank Zappa, même si je ne connais vraiment que Hot Rats
No Quarter
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 10:22
Ah on a fait un peu le même truc avec les concerts il y a peu!
AC/DC Big Star/Beatles Crosby, Stills, Nash, Young Deep Purple Extreme (je sais... :'( ) Firewitch Genesis Hawkwind (c'est histoire de placer un H... ça n'a pas des masses changé ma vie ) Iron Butterfly James Gang King Crimson Led Zeppelin Marillion/Magma Neil Young (plus "Y" que "N" mais bon!) Ozzy Osbourne Pink Floyd Queen Rolling Stones Sonic Youth Tangerine Dream U... UFO eventuellement? Michael Schenker envoie du lourd! Van der Graaf Generator Who X... Xandu et son orchestre? non, j'sais pas Yes ZZ Top/Zappa
En gros, beaucoup de hard rock ou de prog!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 11:38
No Quarter, on a quand même pas mal les mêmes goûts
No Quarter
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 11:43
voui
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 12:02
Alors, voyons voââr ...
Alice In Chains Beatles Cure Depeche Mode Extra Life 'videmment Faith No More Gab ou Ghost Alexis HK Interpol Bert Jansch Killing Joke Led Zep Marillion Nosfell Oceansize Pierre Perret QOTSA Radiohead David Sylvian Therapy? Ulver Voivod The Who XTC Uncle Neil Zappa
Je viens de me rendre compte que j'avais un peu de mal avec mon alphabet
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 12:05
No Quarter, un bisou, comme ça, en pleine pandémie, sans masque!! Tu es fou!!
Dernière édition par Biding My Time le Dim 26 Avr - 12:17, édité 1 fois
Biding My Time
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 12:08
Grass Matt a écrit:
Alors, voyons voââr ...
Alice In Chains Beatles Cure Depeche Mode Extra Life 'videmment Faith No More Gab ou Ghost Alexis HK Interpol Bert Jansch Killing Joke Led Zep Marillion Nosfell Oceansize Pierre Perret QOTSA Radiohead David Sylvian Therapy? Ulver Voivod The Who XTC Uncle Neil Zappa
Je viens de me rendre compte que j'avais un peu de mal avec mon alphabet
J'ai comme l'impression que Pierre Perret est un intrus
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 12:21
Il n'avait peut-être pas d'artiste à mettre à la lettre "P"...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 13:27
Ehn Deïss a écrit:
Florent Pagny, peut-être?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 13:34
Biding My Time a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Florent Pagny, peut-être?
J'y ai pensé ! Je suis fan de sa chanson "Tombé pour elle" !
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 13:36
Même pas Pearl Jam ou alors c'était la blague qui me passe au dessus de la tête?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 13:54
No Quarter a écrit:
Même pas Pearl Jam ou alors c'était la blague qui me passe au dessus de la tête?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 14:26
Je pensais pas être aussi subtil
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 14:39
Dans l'ambiance du moment, quand Guigui me l'a proposé :
...And You Will Know Us By The Trail Of Dead Balthazar Childish Gambino dEUS Elder Feu! Chatterton Goat Helms Alee Interpol Jim James Kyuss The Liminanas The Mars Volta The Notwist Opeth Pixies Queens of the Stone Age Ryley Walker Soundgarden Tanger Unsane The Velvet Underground Wilco XTC The Young Gods Zenzile
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 15:06
Genre de questionnaire dont je ne peux pas répondre, comme d'hab. A part quelques certitudes, cela peut changer du jour au lendemain selon mon humeur.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 15:33
Bonne idée pour plonger dans ma mémoire ... Voici donc ma liste et je dirai premier arrivé premier servi :
AC/DC ( premier émoi musical ) Beach Boys ( découvert très tôt et avant les Beatles ce qui les rends intouchables ) Coltrane Doors ELP ( découverte plutôt tardive mais pas trouvé mieux ... ) Frankie goes to Hollywood ( le double LP est à tomber ! ) Genesis ( premier groupe progressif pour moi même si c'était avec Abacab ) Higelin Iron Maiden ( Killers tournait beaucoup en boum ) Jethro Tull Keneally Mike Led Zep Magma ( une lettre bien remplie ... Mellencamp, Motorhead, Mingus, Metallica ... ) Newman Randy ( découvert aux enfants du rock ) Ozzy ( j'ai usé la K7 speak of the devil ) Prince Queen Ramones Springsteen Thompson Richard U2 ( mais pas trop le choix par ici ... ) Velvet Underground Who ( qui ? ) XTC ( hum ... ça manque de concurrence par ici ) Yes ( non ? ) Zappa ( Pierre Perret ? )
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 15:51
Si je veux vraiment répondre à la question et ne pas déraper vers "quel est mon groupe préféré par ordre alphabétique", voici la liste des groupes qui ont changé la vie de mes oreilles, c'est à dire ceux qui m'ont fait évoluer dans mes goûts musicaux à un moment donné de ma vie.
Alice In Chains Black Crowes Clutch Deftones Entombed Faith No More G Hangman's Chair Iron Maiden Jane's Addiction Killing Joke Led Zeppelin Morbid Angel Nick Cave Opeth Pantera Queensryche Rage Against The Machine Slayer Tool U Voivod The Who X Y ZZ Top
Edit : j'ai trouvé mon V
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 16:54
Holmintosh a écrit:
Bah ouais, quand même
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 17:04
Interstellar Force a écrit:
Bonne idée pour plonger dans ma mémoire ... Voici donc ma liste et je dirai premier arrivé premier servi :
Ange Black Sabbath Camel Deep Purple Elp Bryan Ferry Genesis Harmonium IQ Jethro Tull King Crimson Led Zeppelin Magma New Heavenly Blue Mike Oldfield Pink Floyd Queen Rolling Stones Santana Ten Years After Uriah Heep Van der Graaf Generator The Who X Yes Zappa ... mais n'a jamais réussi à me convaincre !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 19:54
Holmintosh a écrit:
Si je veux vraiment répondre à la question et ne pas déraper vers "quel est mon groupe préféré par ordre alphabétique", voici la liste des groupes qui ont changé la vie de mes oreilles, c'est à dire ceux qui m'ont fait évoluer dans mes goûts musicaux à un moment donné de ma vie.
Alice In Chains Black Crowes Clutch Deftones Entombed Faith No More G Hangman's Chair Iron Maiden Jane's Addiction Killing Joke Led Zeppelin Morbid Angel Nick Cave Opeth Pantera Queensryche Rage Against The Machine Slayer Tool U Voivod The Who X Y ZZ Top
Même pas Def Leppard !
Joss
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 20:27
je vais tenter tiens
AC/DC Black Sabbath Carpenter Brut Deep Purple E F Green Carnation Harvey (P.J) Iron Maiden Jackson (Michael) King Crimson L Mc Kennitt (Loreena) N Orphaned Land Pogues (the) Queen RATM Stivell (Alan) Tri Yann Ugly Kid Joe Vanden Plas Wonder (Stevie) X Youg (Neil) Zombi
(il y a des trous, je viendrai éditer ultérieurement...)
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 21:02
ABBA David Bowie John Coltrane Miles Davis Emerson, Lake & Palmer ? Earth Wind & Fire ? Funkadelic Genesis Jimi Hendrix Iron Maiden Jethro Tull King Crimson Led Zeppelin Magma ? Marillion ? Les deux ont changé ma vie ! Neurosis Opeth Pink Floyd Queen Rush David Sylvian ? Klaus Schulze ? Talk Talk ? Tangerine Dream ? Tool ? U2 Van Der Graaf Generator ? Voivod ? Steven Wilson XTC Yes Zappa
Supersister
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 21:11
Area Brand X Caravan DFA EGG Fusioon Gentle Giant Henry Cow Isotope Jethro Tull Kenso Lalena Magma National health One Shot Present Quiet Sun Rypdal Soft Machine Tipographica UK Volare Weather report Xalph Yes Zappa
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 21:29
XALPH ! Je viens de lire des trucs sur eux, c'est trouvable ça ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Votre alphabet musical Dim 26 Avr - 21:36
Billx a écrit:
Même pas Def Leppard !
Même si j'adore ce groupe je ne peux pas dire qu'ils aient changé ma façon de voir la musique.
Deftones par contre.
C'est comme pour le M, j'aurais pu citer Metallica, car ils ont été d'une importance capitale dans mon parcours musical, mais j'ai préféré citer Morbid Angel. En effet, Morbid Angel m'a ouvert tous mes chakras sur le metal extreme.
Le Z paraît facile, mais si je n'avais pas la conviction de citer les 3 barbus, je ne l'aurais pas fait. ZZ Top c'est mes premiers émois rock. J'avais un dizaine d'années quand on a commencé à voir leurs clips à la télé. Et à l'époque déjà je trouvais ces mecs cools.