| Noël Akchoté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Noël Akchoté Lun 14 Oct - 15:45 | |
| Guitariste virtuose inclassable mais qui se revendique du jazz sans parfois en faire, Noël Akchoté est écoutable (une grande partie de sa discographie) ici, il vous promet de belles surprises : http://noelakchote.bandcamp.com/
Dernière édition par Straphanger le Dim 23 Fév - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Noël Akchoté Lun 14 Oct - 23:38 | |
| Et pis j'ai quelques scoops mais j'peux rien dire pour l'instant ! |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Noël Akchoté Lun 14 Oct - 23:48 | |
| Musicien entier que celui-ci... Je me rappelle d'un concert solo au tambour de Rennes fascinant et déstabilisant, concert gratuit avec une grande scène vide, et au milieu, une chaise et un petit ampli. Akchoté rentre, patibulaire mais presque , et sans le moindre regard pour le public il commence à répéter le même accord avec la guitare qu'il venait de brancher, assez lentement pendant environ 15 minutes. Ensuite il a délaissé les cordes de son instruments pour produire des larsens très doux, retravaillés avec une petite pédale d'effet pendant presque une heure. A un moment il a cassé une corde en jouant avec ses clés d'accord pour changer la hauteur des larsens. La partie du public qui s'attendait à autre chose a bien essayé d'interrompre le rituel en applaudissant n'importe quand, mais Akchoté s'est montré plus obstiné et c'est une salle moitié moins pleine qu'au début qui a profité de la fin du concert. Je garde un souvenir particulier de ce moment à l'opposé de toute démonstration instrumentale, un voyage minimal et onirique dans le son. Sa participation terroriste au groupe Mad nomades d'Henri Texier était fort agréable aussi, il savait très bien placer quelques bombes sonores au milieu de la modalité rassurante de son leader. Je vais aller écouter son projet Machaux tiens... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Noël Akchoté Mer 18 Déc - 22:16 | |
| - Straphanger a écrit:
- Et pis j'ai quelques scoops mais j'peux rien dire pour l'instant !
Et là, tu peux le dire ? Sinon, je conseille son Black Album, une tuerie ! |
|
| |
lili366
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Noël Akchoté Mer 18 Déc - 22:55 | |
| Ah oui c'était un peu pareil pour moi, mais le jeu en vaut la chandelle, je me suis mis a écouter de la musique sur mon ordi ;o) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Noël Akchoté Ven 21 Fév - 19:37 | |
| Noël Akchoté est l'invité des ateliers du sons sur France Culture ce soir à 23h ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Noël Akchoté Lun 24 Mar - 19:55 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Noël Akchoté Lun 24 Mar - 20:05 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Noël Akchoté Mar 24 Juin - 14:00 | |
| |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Noël Akchoté Mar 24 Juin - 23:14 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Noël Akchoté Mer 25 Juin - 0:00 | |
| Strap' qui poste la photo d'un chanteur de prog ? |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Noël Akchoté Jeu 26 Juin - 19:30 | |
| Je sais pas qui c'est |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Noël Akchoté Jeu 26 Juin - 19:36 | |
| Steve Hogarth, chanteur de Marillion ! |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Noël Akchoté Ven 27 Juin - 12:42 | |
| Faut qu'il change de dentiste ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Noël Akchoté Ven 27 Juin - 12:45 | |
| Ce ne sont pas des dents qui manquent, mais plutôt une ombre ! Il a un peu le sourire du Joker, par contre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Noël Akchoté Ven 27 Juin - 13:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël Akchoté | |
| |
|
| |
| Noël Akchoté | |
|