| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
Sun Ra - Space is the Place (1973)
Marrant, la première écoute il y a quelques mois m'avait fait très mauvaise impression, et je m'attendais à retouver ici quelque chose d'indigeste avec des sons moches, mais pour le coup je trouve ce disque excellent aujourd'hui... Tiens ? J'avais la même impression que toi ! Affaire à suivre, donc ? Oui! Et pour le coup, je vais jetter une oreille sur les albums alentours voir jusqu'où je me suis trompé. Autrement, ici: Terry Riley & Don Cherry - Copenhagen 1970 (studio session) Bien jolie association. Malgré quelques parties qui ont du mal à trouver une impulsion, le resultat est souvent magique... Roy Harper - Stormcock (1971) Superbe disque là encore. Et un trio de choc constitué par Roy Harper, Jimmy Page & David Bedford, par la suite arrangeur aux côtés d'Oldfield. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 15:00 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 15:21 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 16:32 | |
| Magnifique et unique ! |
|
| |
Supersister
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 20:00 | |
| Gotthard - Need to believePremière fois que j'écoute un album de ce groupe. J'avoue que dès la première écoute ça me plait bien et j'enchaîne avec : Muse - The resistanceToujours pas fan de la voix mais musicalement ça le fait bien quand même... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 22:29 | |
| De GOTTHARD je te conseille très vivement Domino Effect, celui qui précède Need To Believe. Selon moi il est nettement plus intéressant parce que plus fouillé. Quant à MUSE, heu... ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep - 13:25 | |
| MEGADETH – Endgame – 2009"Dialectic Chaos" en guise de furieuse intro qui tue ! Avec des solo qui tracent à tous les étages - et durant tout l'album. Le second morceau, "This Day We Fight!" trace à la vitesse de l'éclair sans en avoir la brillance… "44 Minutes" calme un peu le jeu, rien d'exceptionnel, mais un morceau carrément plaisant. "1,320", suit la même voie que "This Day We Fight!", un grand vide s'installe… Heureusement "Bite The Hand" débarque, nettement plus élaboré, un truc accrocheur et énergétique. "Bodies" ? Bof. "Endgame" fait preuve d'une certaine prestance au début, d'une sacrée flamme au démarrage, et d'une fin dévastatrice : bon morceau. "The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss" tangue entre ballade agréable et cavalcade tagada, en plus, là, Dave chante vraiment... cool ! "Head Crusher" est hyper énervé et en plus a la patate, j'aime bien. "How The Story Ends" ? Pas des masses intéressant... Et enfin "The Right To Go Insane"... mince, pareil, y a rien d'affolant là-dedans. Bilan : un morceaux sur deux n'est pas à la hauteur, ça fait quand même mal, et c'est franchement dommage. Conclusion : ils auraient fait plus court, un choix malin des titres, et c'était gagné ! Ça devient fatiguant d'en arriver quasiment chaque fois au même constat pour tous les groupes... |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep - 15:42 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep - 21:41 | |
| Steve Kuhn Trio Live At Birdland |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 8:28 | |
| Hier soir Opeth - Still Life Led Zeppelin - I Et un peu du Muse au casque... un des trucs les plus emballants sorti cette année. Je file l'acheter ce soir ! et ce matin Queen - II Muse - The Resistance ... Bref , que du bon |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 9:03 | |
| Hier soir et ce matin : PT - The IncidentPlus ça tourne, plus je l'apprivoise. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 9:17 | |
| - Angrom a écrit:
Et un peu du Muse au casque... un des trucs les plus emballants sorti cette année. Je file l'acheter ce soir !
bon je crois que je vais pas tarder à enfin aimer ce groupe. Ce matin j'ai pris Absolution pour écouter en voiture et musicalement ça tue quand même. J'ai toujours quelques réserves sur certains passages au niveau de la voix mais ça me gêne moins qu'avant. Je pense que je vais aller acheter le dernier et le précédent... vive les retournement de vestes. Mais on est tous passés par là je crois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 9:39 | |
| C'est pas grave pour moi aussi ca a mis du temps ... J'ai snobbé le groupe jusqu'à la sortie d'Absolution (et a vrai dire encore aujourd'hui les deux premiers sont ceux que j'aime le moins)
Enfin ca me fait plaisir de te voir apprécier... Et je comprends pas ce qu'on trouve à la voix de Bellamy... elle est très bien ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 9:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Et je comprends pas ce qu'on trouve à la voix de Bellamy... elle est très bien ...
un peu maniérée, en gros pas naturelle... mais j'ai l'impression que ça s'estompe au fil des albums. Au départ il ne devait pas être excellent chanteur et semblait compenser autrement (en fait j'arrive jamais à expliquer comment je ressens ça) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 10:19 | |
| En même temps Mustaine a fait toute sa carrière sans être un bon chanteur... Ca n'empeche pas Megadeth de botter des culs
Et puis je trouve pas que la voix de Bellamy soit pire que celle de Thom Yorke par exemple, alors que tout le monde porte Radiohead aux nues...
Des très bons chanteus pop-rock il y en a assez peu, je trouve |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 10:45 | |
| - Angrom a écrit:
- En même temps Mustaine a fait toute sa carrière sans être un bon chanteur... Ca n'empeche pas Megadeth de botter des culs
ouais mais il assume plus sa voix je pense. Il n'essaye pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. - Angrom a écrit:
Et puis je trouve pas que la voix de Bellamy soit pire que celle de Thom Yorke par exemple, alors que tout le monde porte Radiohead aux nues...
alors là je te contredirais pas |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 15:13 | |
| Ici: Monica Zetterlund & Bill Evans Trio - Waltz for Debby (1964) Très belle voix, superbe album et quelques titres en suédois... Pour idée, la plage titre: " Waltz for Debby" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 15:46 | |
| The Beatles Revolver Waouh ! Pas mal, ces p'tits gars ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 16:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Beatles Revolver
Waouh ! Pas mal, ces p'tits gars ! Oui pour des jeunots ! L'avenir nous en dira plus... En ce moment Bozzio-Levin-Stevens - Situation DangerousAcheté à l'aveugle hier, et bien c'est sacrément du tout bon. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 17:17 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 17:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 18:23 | |
| - LOLO a écrit:
En ce moment
Bozzio-Levin-Stevens - Situation Dangerous
Acheté à l'aveugle hier, et bien c'est sacrément du tout bon. Oui je l'ai ce BOZZIO / LEVIN / STEVENS il faut s'accrocher car çà cartonne grave par moments, et en plus, parfois c'est assez compliqué à suivre , c'est assez tortueux comme musique |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 19:48 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 21:39 | |
| Secret Chiefs 3 Xaphan : Book Of Angels Volume 9 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep - 21:52 | |
| - Tarjy a écrit:
- Secret Chiefs 3 Xaphan : Book Of Angels Volume 9
Ah ! J'adore ! Sinon, ici, une découverte : les Last Shadow Puppets n'ont pas inventé la poudre à couper le beurre ! Par contre : The Beatles A Hard Day's Night Je m'attendais à un truc gentil, voire niais... Ben pas du tout : grosse tuerie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|