| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 17:22 | |
| Bon, ce jour, en boucle, j'ai alterné : Muse - The ResistancePT - The IncidentPour le Muse, j'ai tout de suite été sous le charme. A plusieurs reprises, je me suis faite la réflexion : "Holly Shit, ils sont possédés par le fantôme de Freddie Mercury !" J'ai trouvé The Resistance particulièrement jouissif, alternant entre le "Muse ancienne-veine" (mélodies en crescendo, touche "années 50") et des influences allant en effet de Depeche Mode à Queen, mais cette fois-ci parfaitement intégrées (pas comme dans l'opus précédent, plus patchwork et moins cohérent). Comme pour YmSeb, il me semble en effet que le groupe se pose en digne héritier du Queen des années 80. On va voir si mon enthousiasme résiste à plusieurs écoutes, mais comme ça, à chaud, je suis sur mon fondement ! Pour ce qui est du PT, ma première écoute a été moins plaisante. J'ai pour ainsi dire été d'abord plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot, du PT au son de PT quoi (en moins metal que les derniers, plus dans le style pré-In Absentia). Mais comme je l'ai écouté en boucle, tout en travaillant, le rythme de l'album s'est petit à petit imprégné en moi et je me suis rendue compte que j'étais en fait en train d'écouter probablement l'album le plus progressif de PT. Progressif dans le sens "progressif old school", avec des suites, des longs morceaux enchevêtrés, du mellotron, et tout ça. Et du coup aussi, avec cette sensation de ne parvenir à rien distinguer de précis de prime abord. Mais plus j'écoutais, et plus ça s'imprimait en moi... Alors je me dis que The Incident va demander du temps et des efforts pour être correctement digéré, et que je me dois de réserver mon jugement pendant quelques écoutes encore... A suivre donc. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:07 | |
| Eugene du Caurroy (1549-1609) - Les Meslanges (2004, Naïve) Par Denis Raisin-Dadre & l'ensemble Doulce Mémoire Krzysztof Penderecki - Sacred Choral WorksTapiola Chamber Choir dir. Juha Kuivanen ...comme introduction. Je compte bien découvrir plus largement ses travaux. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:22 | |
| - Verbena a écrit:
- Pour ce qui est du PT, ma première écoute a été moins plaisante. J'ai pour ainsi dire été d'abord plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot, du PT au son de PT quoi (en moins metal que les derniers, plus dans le style pré-In Absentia).
Mais comme je l'ai écouté en boucle, tout en travaillant, le rythme de l'album s'est petit à petit imprégné en moi et je me suis rendue compte que j'étais en fait en train d'écouter probablement l'album le plus progressif de PT. Progressif dans le sens "progressif old school", avec des suites, des longs morceaux enchevêtrés, du mellotron, et tout ça. Et du coup aussi, avec cette sensation de ne parvenir à rien distinguer de précis de prime abord. Mais plus j'écoutais, et plus ça s'imprimait en moi... Alors je me dis que The Incident va demander du temps et des efforts pour être correctement digéré, et que je me dois de réserver mon jugement pendant quelques écoutes encore... A suivre donc. Entièrement d'accord ! Rien d'évident dans ce PORCUPINE TREE, tout y est relativement discret, caché, dévoilé uniquement à force d'auditions concentrées. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:24 | |
| - Verbena a écrit:
- Bon, ce jour, en boucle, j'ai alterné :
Muse - The Resistance PT - The Incident
Pour le Muse, j'ai tout de suite été sous le charme. A plusieurs reprises, je me suis faite la réflexion : "Holly Shit, ils sont possédés par le fantôme de Freddie Mercury !" J'ai trouvé The Resistance particulièrement jouissif, alternant entre le "Muse ancienne-veine" (mélodies en crescendo, touche "années 50") et des influences allant en effet de Depeche Mode à Queen, mais cette fois-ci parfaitement intégrées (pas comme dans l'opus précédent, plus patchwork et moins cohérent). Comme pour YmSeb, il me semble en effet que le groupe se pose en digne héritier du Queen des années 80. On va voir si mon enthousiasme résiste à plusieurs écoutes, mais comme ça, à chaud, je suis sur mon fondement !
Pour ce qui est du PT, ma première écoute a été moins plaisante. J'ai pour ainsi dire été d'abord plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot, du PT au son de PT quoi (en moins metal que les derniers, plus dans le style pré-In Absentia). Mais comme je l'ai écouté en boucle, tout en travaillant, le rythme de l'album s'est petit à petit imprégné en moi et je me suis rendue compte que j'étais en fait en train d'écouter probablement l'album le plus progressif de PT. Progressif dans le sens "progressif old school", avec des suites, des longs morceaux enchevêtrés, du mellotron, et tout ça. Et du coup aussi, avec cette sensation de ne parvenir à rien distinguer de précis de prime abord. Mais plus j'écoutais, et plus ça s'imprimait en moi... Alors je me dis que The Incident va demander du temps et des efforts pour être correctement digéré, et que je me dois de réserver mon jugement pendant quelques écoutes encore... A suivre donc. Ah ?? je lis The Incident de PT, est peut-être leur album le plus progressif ??? "old school" et dans un style "pre- In Absentia ??? Alors il va être pour moi ce disque, je n'aime pas la période post-In Absentia justement ???? |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:43 | |
| - Verbena a écrit:
Pour ce qui est du PT, ma première écoute a été moins plaisante. J'ai pour ainsi dire été d'abord plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot Pareil. Première écoute comme ça pour voir... Décevant. Mou du genou. Et puis 1 titre de 55 mn composé de 14 plages, je n'aime pas cette formule. Bon... Faudra multiplier les écoutes mais il m'étonnerait que je devienne fan au point d'avoir envie de me mettre les 55 mn pour passer un bon moment. On voit bien que tout le monde est déçu. Hum déjà près de 20 albums et il est encore jeune... Il ne faudrait pas qu'il se Tangerine Dreamise (plus de 80 albums) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:48 | |
| - Ancestor a écrit:
Entièrement d'accord ! Rien d'évident dans ce PORCUPINE TREE, tout y est relativement discret, caché, dévoilé uniquement à force d'auditions concentrées. Oui mais le problème c'est que je ne cherche pas la chouette d'or quand j'écoute un album. S'il faut 20 écoutes pour dire "Ah ouais, là, derrière la voix, bien caché le solo.. " |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 18:50 | |
| - Yves a écrit:
- Alors si Echoes n'aime pas ??? c'est réglé
Nan, pas d'affolement, ce n'est qu'une première écoute. Il fut aussi un temps ou je n'aimais pas Tales et Pawn hearts Mais quand même, c'est mou |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 19:10 | |
| |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 20:19 | |
| Il est plus profond...plus compliqué oui et plus sombre aussi... Mais avec un bon casque sur une bonne Hi-Fi...c'est un régal !!! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 22:28 | |
| John Tavener - Eternity's Sunrise (1999, Harmonia Mundi) Academy of Ancient Music dir. P. Goodwin Très interessant. A creuser...! Sun Ra - Space is the Place (1973) Marrant, la première écoute il y a quelques mois m'avait fait très mauvaise impression, et je m'attendais à retouver ici quelque chose d'indigeste avec des sons moches, mais pour le coup je trouve ce disque excellent aujourd'hui... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 22:35 | |
| - Khyber a écrit:
Sun Ra - Space is the Place (1973)
Marrant, la première écoute il y a quelques mois m'avait fait très mauvaise impression, et je m'attendais à retouver ici quelque chose d'indigeste avec des sons moches, mais pour le coup je trouve ce disque excellent aujourd'hui... Tiens ? J'avais la même impression que toi ! Affaire à suivre, donc ? Ici : Desperate Straights de Henry Cow/Slapp Happy Plus axé "chansons" (avec un fort côté "brechtien", ça, c'est la patte " Slapp Happy"), mais avec le son " Henry Cow" en plus ! Très belle association et album magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 23:35 | |
| - Yves a écrit:
- et je ne suis pas du style à écouter 20 fois un album pour savoir s'il va me plaire au bout de la 21ème fois !!!
généralement chez moi, si il ne se passe rien au bout de 5-6 écoutes c'est quasi-mort... Le PT je ne l'ai écouté qu'une fois donc il y a de la marge encore ce soir pour moi : Porcupine Tree - In AbsentiaPink FLoyd - Dark side of the moon |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 8:33 | |
| The Beatles - Abbey Road
Ghinzu - Mirror Mirror |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 9:09 | |
| - Angrom a écrit:
- The Beatles - Abbey Road
alors ? verdict ? (pour le son, pas pour la zique ) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 9:33 | |
| Pour la zique c'est un 6/5 ... Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté... Qu'est ce que c'est bon !
Pour le son, c'est pas mal du tout. Ca sonne très moderne, je confirme ce que disait No Quarter... Ce n'est heureusement pas trop compressé et ca reste bien dynamique ...
Je donnerai sans doute un avis un peu plus détaillé un peu plus tard... Je ne l'ai pas écouté en entier de manière très attentive |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 11:02 | |
| On a parlé y a pas longtemps d'une possible reformation de cet excellent groupe indé. Nom du groupe et de l'album ? _________________ |
|
| |
Geanne
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 11:17 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 11:23 | |
| - geanne a écrit:
Il fallait poster ici Geanne. C'est un concours super sérieux !!! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 11:23 | |
| ha, le principe du supercontest n'est pas encore connu de tous |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 11:56 | |
| - Grass Matt a écrit:
- geanne a écrit:
Il fallait poster ici Geanne. C'est un concours super sérieux !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Geanne
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 12:18 | |
| Rô... désolé... Je savais pâ et j'le f'rai pû... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 12:34 | |
| - geanne a écrit:
- Rô... désolé... Je savais pâ et j'le f'rai pû...
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 13:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
Marrant, la première écoute il y a quelques mois m'avait fait très mauvaise impression, et je m'attendais à retouver ici quelque chose d'indigeste avec des sons moches, mais pour le coup je trouve ce disque excellent aujourd'hui... Tiens ? J'avais la même impression que toi ! Affaire à suivre, donc ?
Ici : Desperate Straights de Henry Cow/Slapp Happy
Plus axé "chansons" (avec un fort côté "brechtien", ça, c'est la patte "Slapp Happy"), mais avec le son "Henry Cow" en plus ! Très belle association et album magnifique ! je trouve le morceau caucasian lullaby dispensable j'aime bien aussi casablanca moon qui est couplé avec desperate straights sur l'édition virgin 1993 |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep - 14:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
Marrant, la première écoute il y a quelques mois m'avait fait très mauvaise impression, et je m'attendais à retouver ici quelque chose d'indigeste avec des sons moches, mais pour le coup je trouve ce disque excellent aujourd'hui... Tiens ? J'avais la même impression que toi ! Affaire à suivre, donc ? Oui! Et pour le coup, je vais jetter une oreille sur les albums alentours voir jusqu'où je me suis trompé. Autrement, ici: Terry Riley & Don Cherry - Copenhagen 1970 (studio session) Bien jolie association. Malgré quelques parties qui ont du mal à trouver une impulsion, le resultat est souvent magique... Roy Harper - Stormcock (1971) Superbe disque là encore. Et un trio de choc constitué par Roy Harper, Jimmy Page & David Bedford, par la suite arrangeur aux côtés d'Oldfield. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|