| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 11:15 | |
| Alors ça, c'est déjà mieux ! Enfin une nouveauté qui sort un peu du lot. Du speed/symphonique bien gaulé, pas prise de tête, avec un joli niveau technique et un chanteur pas franchement phénoménal mais efficace. Vraiment très sympa. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 11:19 | |
| Tiens, on a tapé dans le même genre là, enfin pas loin en tout cas ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 11:25 | |
| - No Quarter a écrit:
-
- Citation :
ici
Temple of the dog - ST
histoire de combler une lacune musicale (une parmi tant d'autres )
Tres bon disque!
Du temps ou Vedder ne faisait pas de la daube (ouch, avec "Fixer" j'ai l'impression d'ecouter les Killers ) Sauf que Vedder pousse la chansonnette sur 2,3 couplets, pas plus. Il n'a presque pas participé à Temple of the dog. C'est plus du Cornell tout ça. Et finalement, je me suis fait à "The fixer". Du Pearl Jam positif, merci pour tout OBama ! Avec PJ aujourd'hui, c'est vive la vie ici, Grosse claque sur la 1, 3 et 4 ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 13:00 | |
| "Hunger Strike" est quand meme le moment fort de l'album. Sinon ce que j'ai entendu du nouvel album ne m'inspire guere |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 14:01 | |
| Ancestor> ouais, pas loin ! Ceci dit, Celesty c'est quand même plus proche d'un Amorphis que d'un Rhapsody, l'aspect speed/sympho (pas présent sur toutes les pistes) en plus. L'école finlandaise. Ici, Status Minor - Dialog, encore une nouveauté plutôt moyenne... Et ça vient, ô surprise, de chez Lion Music. Tiens donc. Quelques bons passages mais rien de vraiment jouissif. Et on reste chez Lion Music, avec toutefois un album d'un tout autre calibre, le dernier Venturia, Hybrid. Du lourd ! Un disque superbe et audacieux... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 14:03 | |
| Roger Hodgson Hai Hai Les chansons sont plutôt bonnes, mais les arrangements à grands coups de Fairlight, ne sont pas toujours très heureux ! Je ne l'avais pas écouté depuis une bonne vingtaine d'années, ça me fait quand même plaisir de l'écouter... Car c'est tout de même un sacré mélodiste, le garçon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 14:10 | |
| - Ancestor a écrit:
- RHAPSODY – Symphony Of Enchanted Lands – 1998
Vérification. 10 ans après. Que peut bien valoir SOEL, qui m'a enthousiasmé à la folie et que je n'ai plus écouté depuis un certain temps… ? Le verdict est "pas une ride, et la magie fonctionne encore". Cet album reste donc selon mes critères l'album ultime du style, le summum du Speed Symphonic tel qu'il se doit d'être. Héroïque. Et excessif dans le moindre détail. Fermez les yeux... Et laissez-vous glisser avec délice vers les Terres Enchantées... Je ne l'ai pas écouté depuis un paquet de temps, mais c'est clair que dans le genre, c'est la référence absolu, ce disque ! Je suis particulièrement fan de la voix du chanteur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:10 | |
| Idem, c'est vraiment "too much" pour moi. Avec Iced Earth et Blind Guardian, c'est le trio des groupes jugés cultes qui ne m'ont jamais fait ni chaud ni froid. C'est sympa quoi, mais bon... Je ne comprends pas leur statut de groupes mythiques.
Je me remets le Celesty ici... Vraiment un bon cru ! Leur meilleur album jusqu'ici (même si Legacy of Hate était bien costaud dans le genre) je trouve. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:14 | |
| Ouais, groupes mythiques, 'faut pas déconner non plus ! Là, je vais m'écouter la B.O. du film Suspiria (Dario Argento) par Goblin ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:26 | |
| ICED EARTH n'est pas ma tasse de thé non plus...
En revanche BLIND GUARDIAN si, et pas qu'un peu ! Enfin surtout pour Nightfall In Middle-Earth, que je considère aussi comme étant un album monumental, dans un genre nettement plus rugueux que RHAPSODY.
Dernière édition par Ancestor le Ven 21 Aoû - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:51 | |
| - Ancestor a écrit:
- ICED EARTH n'est pas ma tasse de thé non plus...
En revanche BLIND GUARDIAN si, et pas qu'un peu ! Enfin surtout pour Nightfall In Middle-Earth, que je considère aussi comme étant un album monumental, dans un genre nettement plus rugueux que RHAPSODY. Iced Earth, j'aime beaucoup, beaucoup (mais c'est de la seconde zone) ! Par contre, il n'y a que A Night At The Opera que j'aime chez Blind Guardian : le dernier morceau de l'album est le truc le plus épique que j'ai entendu, je crois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 16:10 | |
| Voilà, c'est de la seconde zone. Rien qui me fasse réellement vibrer, comme ça peut être le cas avec des groupes plus ou moins "proches", comme Symphony X par exemple. Ici, Lurking Fantasia, la démo originelle de Beyond Twilight. Une pièce de collection et les débuts d'un groupe absolument unique... On retrouve d'ailleurs des morceaux ou parties de morceaux qui seront réutilisés plus tard (comme "Requiem", qui deviendra "Perfect Dark" sur le premier opus, ou encore un riff de "Rage" qu'on retrouve dans "Shadow Self" sur Section X). A noter, le logo pas encore définitif (il ne s'agit après tout que d'un prolongement de Twilight à la base, le premier groupe de Zierler)... Vraiment un de mes groupes préférés, je suis fan, fan, FAN putain. Glauque et épique à la fois, c'est comme si Tim Burton avait fusionné avec Lucassen... EDIT : bon bah je me sens obligé d'enchaîner avec The Devil's Hall of Fame, et je sens que je suis parti pour me faire les deux autres après aussi... Rhalalaaa... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 16:20 | |
| Moi aussi : fan de Beyond Twilight, le seul groupe à avoir su remplacer Jorn Lande sans avoir coulé la seconde d'après ! Vivement le prochain !
Ici, Night Time de Killing Joke, sur deezer ! Je suis en pleine régression 80's ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 21 Aoû - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 16:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ... Par contre, il n'y a que A Night At The Opera que j'aime chez Blind Guardian : le dernier morceau de l'album est le truc le plus épique que j'ai entendu, je crois !
Mille fois d'accord, ce morceau est totalement unique dans l'histoire du Metal à mon avis ! A l'époque j'avais entendu parler de 300 pistes pour certains passages, ou quelque chose comme ça... Je ne sais pas si c'est vrai, mais de toutes façons c'est incroyable. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 16:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ancestor a écrit:
- ICED EARTH n'est pas ma tasse de thé non plus...
En revanche BLIND GUARDIAN si, et pas qu'un peu ! Enfin surtout pour Nightfall In Middle-Earth, que je considère aussi comme étant un album monumental, dans un genre nettement plus rugueux que RHAPSODY. Iced Earth, j'aime beaucoup, beaucoup (mais c'est de la seconde zone) ! Par contre, il n'y a que A Night At The Opera que j'aime chez Blind Guardian : le dernier morceau de l'album est le truc le plus épique que j'ai entendu, je crois ! Sans être aussi sélectif que Ehn Deïss pour Blind Guardian, "Night of the Opera" est de loin mon préféré. Quant à "Nightfall in the Middle-Earth", désolé Ancestor mais je ne le supporte pas, j'ai horreur des mélodies bateau qu'il contient et il m'ennuie profondément. Concernant Iced Earth, c'est un très bon groupe mais je le trouve un peu surévalué. Pour relever le débat, j'écoute à l'heure actuelle une tuerie qui vaut largement Slayer : |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 17:50 | |
| The Kills Keep On Your Mean Side |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 20:42 | |
| Kylesa Static Tensions ça déchire !! |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 21:21 | |
| Bon, ben voilà, comme d'habitude, je me suis pris une violente torgnole. J'ignore si je m'en remettrai un jour. Chef-d'œuvre ! |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 21:24 | |
| Changement de style avec Secret Chiefs 3 Second Grand Constitution And Bylaws - Hurqalya |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 9:49 | |
| Fever Ray Fever Ray |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 10:50 | |
| Isobel Campbell & Mark Lanegan Sunday At Devil Dirt |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 11:02 | |
| - Tarjy a écrit:
- Isobel Campbell & Mark Lanegan Sunday At Devil Dirt
Grosse déception par rapport au premier, il reprend la même trame sans en avoir la magie. Et je ne connais pas le Secret chiefs 3 que tu évoques, il est comment ? Néanmoins, ça me donne envie d'écouter Path of most resistance _________________ |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 11:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Isobel Campbell & Mark Lanegan Sunday At Devil Dirt
Grosse déception par rapport au premier, il reprend la même trame sans en avoir la magie.
Et je ne connais pas le Secret chiefs 3 que tu évoques, il est comment ? Néanmoins, ça me donne envie d'écouter Path of most resistance
Sur la compilation Path Of Most Resistance que tu écoutes à l'instant, il y a quelques morceaux issus de Second Grand Constitution And Bylaws (notamment si je ne m'abuse Mera Pyar Shalimar, Jabalqa, Jabarsar...) Pour moi cet album est vraiment excellent comme tous les Secret Chiefs 3 en fait et je le recommande chaudement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|