| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 10:55 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 11:55 | |
| ZAPPA apostrophe |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 13:53 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:10 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories)
Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité.
Et quoi de mieux que Spiritual pour le démontrer : https://www.youtube.com/watch?v=EPE9BdHN1BI
Superbe ! Oh oui, c'est beau A noter que ce superbe morceau a été écrit par Josh Haden (le fils de Charlie) et figure sur je ne sais plus quel album de Spain son groupe. On peut également jeter une oreille sur la délicate adaptation qu'en a fait Johnny Cash (sur American II - Unchained) Pour le moment, petite récréation jazzy avec Fredrika Stahl Tributaries |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:52 | |
| Et zou, on passe à Dinosaur Jr. Green Mind Rock powaaa |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:56 | |
| - Tarjy a écrit:
Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité. Je découvre sur Spotify. Effectivement c'est très beau. J'en suis même pas à la moitié mais voilà le jazz que j'apprécie . Un jolie duo. Je connaissais Pat Metheny mais pas Charlie Haden. Après Agalloch voici la deuxième bonne découverte en 2 jours . Merci. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:42 | |
| - Marooned a écrit:
- Tarjy a écrit:
Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité. Je découvre sur Spotify. Effectivement c'est très beau. J'en suis même pas à la moitié mais voilà le jazz que j'apprécie . Un jolie duo. Je connaissais Pat Metheny mais pas Charlie Haden. Après Agalloch voici la deuxième bonne découverte en 2 jours . Merci. Charlie Haden est pourtant un contrebassiste réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz Cette collaboration avec Metheny a reçu un grammy award du meilleur album de jazz en 1998. Content que cela te plaise et surtout va jusqu'au bout, Spiritual clôturant ce magnifique album De mon côté Lambchop Nixon |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:43 | |
| Twinspirits - The Forbidden CityComment dire... C'est... italien. Voilà. C'est du rock/métal prog italien. Ca veut dire ce que ça veut dire. Sympa (Daniele Liverani aux claviers tout de même), mais bon, des comme ça j'ai l'impression d'en écouter 50 par an. Ah ouais, mais j'en écoute 50 par an en fait. Ca doit être ça. Sinon, Wilde Starr - Arrival. Bof. London Wilde a une voix vraiment fascinante, très androgyne, et son comparse Dave Starr n'est pas un manche (deux, en fait : basse et guitare ), mais c'est fade et même franchement insipide par moments. Bof quoi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:54 | |
| - Tarjy a écrit:
Charlie Haden est pourtant un contrebassiste réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz
Il a aussi signé Liberation Music Orchestra (arrangements signés Carla Bley) : carrément jubilatoire ! Mais moins contemplatif que son duo avec Metheny... Là, j'écoutais : Igor Stravinsky Petroushka/The Rite Of Spring/Fireworks (Boston Symphony Orchestra/Chicago Symphony Orchestra-Seiji Ozawa) "Le Sacre du Printemps" est hallucinant ! Quelle sauvagerie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 17:08 | |
| Excellent ! Un bon conseil de Kullervo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 18:22 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 18:55 | |
| - Tarjy a écrit:
- Charlie Haden est pourtant un contrebassiste
réputé dans le milieu du jazz. Il s'est fait surtout connaitre dans le quartette d'Ornette Coleman puis dans le Keith Jarrett Trio. Il a ensuite joué avec de nombreux grands noms (Michael Brecker, Jan Garbarek, John Scofield, Ralph Towner, Chet Baker...) du jaaaazz
Cette collaboration avec Metheny a reçu un grammy award du meilleur album de jazz en 1998. Content que cela te plaise et surtout va jusqu'au bout, Spiritual clôturant ce magnifique album Merci pour cette précision. N'étant pas un grand connaisseur en jazz je ne connais pas ce nom. J'essaye de découvrir tout doucement ce genre qui est malheureusement (et heureusement d'un autre côté) très vaste, ce qui veut dire qu'il y a énormément de choses à écouter. Je peux donc confirmer: "Spiritual" clôture de très belle façon cet album. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 20:54 | |
| Pierre Boulez: Cleveland Orchestra Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky) C'est la seule et unique version du Sacre du Printemps que je possède et je m'y replonge avec plaisir... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:00 | |
| - Tarjy a écrit:
- Pierre Boulez: Cleveland Orchestra Le Sacre du Printemps (Igor Stravinsky)
C'est la seule et unique version du Sacre du Printemps que je possède et je m'y replonge avec plaisir... Amusant, je suis aussi en train d'écouter "Le Sacre..." par Boulez, mais cette version-là : Je ne l'avais pas écouté depuis des lustres et j'avoue avoir été un peu déçu... Par contre, je n'aime pas du tout celle que tu cites, Tarjy : je trouve que dans cette version de 1991, Boulez passe complètement à côté de la sauvagerie de l'oeuvre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:04 | |
| J'adore la version de Boulez! Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire! |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:09 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:17 | |
| Pour changer: Agalloch - The MantleBon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie . Il y a même de l'accordéon sur le dernier titre; pourquoi pas. Faut que je fasse écouter à mon grand père, il va aimer peut être . |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:20 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:25 | |
| - No Quarter a écrit:
- Tarjy a écrit:
- No Quarter a écrit:
- J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire! Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre !
Ah mais c'est un avis personnel, c'est a toi de decider
C'est ca qui est cool dans la musique classique (bien que Stravinsly ne soit pas classique du tout) on peut choisir ce que l'on veut, selon l'impression que l'on a sur l'interpretation! Exactement ! J'ai commencé par le Boulez chez Sony, puis, pensant qu'avec le temps, l'oeuvre aurait mûri, j'ai pris la Deutsche Grammophon, mais finalement non, j'ai trouvé ça très mou ! Mes trois références pour "Le Sacre..." sont le Ozawa (1968), le Janssons (2008) et le Esa-Pekka Salonen (2007, chez Deutsche Grammophon) : performances sauvages et enregistrements majestueux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:27 | |
| - Marooned a écrit:
- Pour changer:
Agalloch - The Mantle
Bon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie .
t'es pas chié de t'approprier leur œuvre ici Temple of the dog - SThistoire de combler une lacune musicale (une parmi tant d'autres ) |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:30 | |
| - Marooned a écrit:
- Pour changer:
Agalloch - The Mantle
Bon ben maintenant c'est sûr, il sera très vite dans ma discographie . Il y a même de l'accordéon sur le dernier titre; pourquoi pas. Faut que je fasse écouter à mon grand père, il va aimer peut être . Moi zossi, Agalloch The Mantle Après le Sacre du Printemps, ça parait tout mignon ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:31 | |
| - Citation :
ici
Temple of the dog - ST
histoire de combler une lacune musicale (une parmi tant d'autres )
Tres bon disque! Du temps ou Vedder ne faisait pas de la daube (ouch, avec "Fixer" j'ai l'impression d'ecouter les Killers ) |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Tarjy a écrit:
- No Quarter a écrit:
- J'adore la version de Boulez!
Je trouve qu contraire qu'il a su capter toute les modulations de la piece, meme si en effet, le cote "sauvage" que tu cites n'est pas forcement apparant, la fluidite de l'oeuvre est exemplaire! Bon ok, j'attends un peu avant de la revendre !
Ah mais c'est un avis personnel, c'est a toi de decider
C'est ca qui est cool dans la musique classique (bien que Stravinsly ne soit pas classique du tout) on peut choisir ce que l'on veut, selon l'impression que l'on a sur l'interpretation! Exactement ! J'ai commencé par le Boulez chez Sony, puis, pensant qu'avec le temps, l'oeuvre aurait mûri, j'ai pris la Deutsche Grammophon, mais finalement non, j'ai trouvé ça très mou ! Mes trois références pour "Le Sacre..." sont le Ozawa (1968), le Janssons (2008) et le Esa-Pekka Salonen (2007, chez Deutsche Grammophon) : performances sauvages et enregistrements majestueux ! Je vais tenter d'autres versions dès que j'ai une oreille de libre ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|