| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 13:12 | |
| Joss, s'il te plait, c'est quoi le Dark Metal pour toi ? Quels groupes par exemple ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 13:26 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 13:34 | |
| - Ancestor a écrit:
- Joss, s'il te plait, c'est quoi le Dark Metal pour toi ? Quels groupes par exemple ?
hola, c'est assez large et c'est dur de faire entrer des groupes uniquement dans cette catégorie. On va dire que c'est souvent affilié au doom-metal Mais sinon rien que le nom est parlant je trouve, du métal sombre quoi, mais qui ne soit pas spécifiquement du black ou du death. ici tu as une liste de tout ce qui est associé à ce genre sur notre webzine http://www.eklektik-rock.com/style.php?style=19y a même du Opeth |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 14:15 | |
| Magnifique album de fusion 70s, encore une perle qui mériterait d'être plus connue ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 14:18 | |
| D'accord Joss, je vois le machin ! OPETH déjà... En plus il y a CATHEDRAL, moi qui aime énormément ce groupe c'est encourageant pour AGALLOCH . |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 14:28 | |
| - Ancestor a écrit:
- D'accord Joss, je vois le machin ! OPETH déjà... En plus il y a CATHEDRAL, moi qui aime énormément ce groupe c'est encourageant pour AGALLOCH .
ouais enfin de là à faire un lien entre ces groupes... c'est quand même assez foure-tout comme catégorie (surtout que c'est assez fourbe de notre part, la rubrique s'appelle Dark-métal/doom et Cathedral c'est du pur doom, pas trop du dark metal...) le mieux c'est que tu clique sur le lien ci-dessous pour te faire un avis http://www.myspace.com/agalloch |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 14:34 | |
| - Chris a écrit:
Magnifique album de fusion 70s, encore une perle qui mériterait d'être plus connue ! Ah oui ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 14:36 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 15:00 | |
| - Ancestor a écrit:
- Merci Joss !
en tout cas je serais étonné que tu n'apprécie pas Agalloch. Idem pour Ehn. Ils ont trois albums pour le moment (dont plusieurs E.P à l'intérêt discutable pour certains). Le premier, Pale Folklore, et le dernier Ashes Against the grain sont entre Dark metal et Black metal, celui du milieu, The Mantle lorgne plus du coté du post-rock (tout en restant très metal). |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 16:06 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 16:14 | |
| |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 16:42 | |
| Ho que oui ! L'exemple parfait du Rock hyper clean, décontracté et Jazzy. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 18:27 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 19:14 | |
| FUSIOON minorisa 1975 souvent considéré comme le plus grand disque de prog espagnol des seventies |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 19:36 | |
| - Joss a écrit:
- Agalloch - The mantle
Si ça c'est pas l'album de dark-métal le plus classe au monde, alors moi j'y connais rien en musique... Je l'ai écouté tout de suite après ton post. Je ne connaissais pas du tout et j'ai pris une vrai baffe!! Je n'ai pas eu le temps de l'écouter en entier mais la moitié de l'album est passé sans aucun soucis. Ca me fait penser au Opeth du début; période Orchid jusqu'à "My Arms...". Double pédale, rythmique de fou à la gratte en fond et par dessus un solo acoustique; génial!! J'ai lu un peu ta chronique très positive (20/20 si ça c'est pas positif ^^) et il y a un solo floydien qui se cache quelque part, je vais écouter ça après. J'ai donc tout de suite voulu me le procurer, mais je ne l'ai pas trouvé en Allemagne...il est connu ce groupe? |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 21:20 | |
| Suite à la publicité tapageuse et éhontée menée sur ce forum (le coupable se reconnaîtra) , j'écoute David Sylvian Secrets Of The Beehive PS : Je note qu'il me faudra jeter une oreille sur la galloche moi zossi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 21:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Aoû - 22:01 | |
| Ouep, j'aime l'ambiance rappelant un peu l'univers Mark Hollis et notamment son album éponyme (en solo) bien que celui-ci est indiscutablement plus introspectif et moins "pop" (notez l'utilisation des guillemets) Maintenant, c'est Stephan Micus Towards The Wind |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 7:43 | |
| - Marooned a écrit:
Je l'ai écouté tout de suite après ton post. Je ne connaissais pas du tout et j'ai pris une vrai baffe!! Je n'ai pas eu le temps de l'écouter en entier mais la moitié de l'album est passé sans aucun soucis. Ca me fait penser au Opeth du début; période Orchid jusqu'à "My Arms...". Double pédale, rythmique de fou à la gratte en fond et par dessus un solo acoustique; génial!! J'ai lu un peu ta chronique très positive (20/20 si ça c'est pas positif ^^) et il y a un solo floydien qui se cache quelque part, je vais écouter ça après. J'ai donc tout de suite voulu me le procurer, mais je ne l'ai pas trouvé en Allemagne...il est connu ce groupe? tu me fais plaisir là Comme quoi ça sert à quelque chose des fois de parler de ce qu'on écoute Sinon pour le commander je te suggère ce site. Les albums sont pas chers et avec le cours du dollar c'est encore plus avantageux http://www.theomegaorder.com/s.nl/sc.1/category./.f?search=agalloch |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 9:34 | |
| Do Make Say Think Goodbye Enemy Airship The Landlord Is Dead Sublime disque d'un post-rock inventif dans l'esprit d'un Tortoise mais en plus jubilatoire... Je kiffe grave cet album ! |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 10:25 | |
| Charlie Haden & Pat Metheny Beyond The Missouri Sky (Short Stories) Haden et sa grosse contrebasse associé à la douceur de la guitare de Pat Metheny = ôde à la sensibilité. Et quoi de mieux que Spiritual pour le démontrer : https://www.youtube.com/watch?v=EPE9BdHN1BISuperbe ! |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 10:43 | |
| - Joss a écrit:
- Sinon pour le commander je te suggère ce site. Les albums sont pas chers et avec le cours du dollar c'est encore plus avantageux
http://www.theomegaorder.com/s.nl/sc.1/category./.f?search=agalloch Sur mamazon il est dans les 12€, ce qui n'est pas excessif. Par contre il n'y a pas des taxes douanières à payer quand on commande à l'étranger? Et j'ai écouté un peu leur troisième album "Ashes Again..." j'ai un peu moins aimé. Quand on découvre un groupe avec un album et qu'on aime tout de suite, souvent, les autres on est un peu déçu. C'est ce qui est arrivé avec celui là, même si bien sûr il ne s'agit que d'une première écoute. En tout cas merci du conseil Joss |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 10:48 | |
| - Marooned a écrit:
- Joss a écrit:
- Sinon pour le commander je te suggère ce site. Les albums sont pas chers et avec le cours du dollar c'est encore plus avantageux
http://www.theomegaorder.com/s.nl/sc.1/category./.f?search=agalloch Sur mamazon il est dans les 12€, ce qui n'est pas excessif. Par contre il n'y a pas des taxes douanières à payer quand on commande à l'étranger?
Et j'ai écouté un peu leur troisième album "Ashes Again..." j'ai un peu moins aimé. Quand on découvre un groupe avec un album et qu'on aime tout de suite, souvent, les autres on est un peu déçu. C'est ce qui est arrivé avec celui là, même si bien sûr il ne s'agit que d'une première écoute. En tout cas merci du conseil Joss ouais enfin là il est un peu tôt pour affirmer ça quand même Mais comme je l'expliquais, les deux autres albums sont un peu plus orienté black, mais du black mélodique quand même. ça ne m'étonnerait pas de toute façon que tu préfère The Mantle. Sinon pas de taxe avec The End records, si c'est un petit colis normalement (à moins que tu leur prenne une dizaine de disques mais là j'en doute ). Mais ça peut être un peu à venir avec eux. Avec Amazon ce sera plus rapide |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 10:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|