| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 0:11 | |
| - Ancestor a écrit:
- Allez, je débute la semaine par une valeur sûre... :
DREAM THEATER – Awake – 1994
Ceci est un des deux CD qui m'a ouvert les portes du Metal (l'autre étant Carved In Stone de SHADOW GALLERY)… Inutile de dire qu'il est pour moi sur un piédestal monumental. Rien que 6:00 me suffirait presque : riffs jouissifs et extravagants de PETRUCHE, batterie syncopée et hallucinée de PORTE-NOIX, hurlements menaçants et mélodieux de LABRIE, basse palpitante de MYUNG et orgue saturé de MOORE. Puis cette pochette, magnifique, qui reflète parfaitement l'album, un peu glacé et obscur, mais tout à fait somptueux. Haaa... Hop, une p'tite note pour l'occasion : 20/20, parce qu'il les vaut bien. C'est de loin mon préféré ! Très grand disque, un des meilleurs des 90's tous styles confondus ! 20/20, effectivement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 8:12 | |
| Savatage - Poets And Madmen J'écoute pas souvent ce groupe, mais quand j'écoute, j'aime toujours bien... c'est un peu comme les choux à la crême. De temps en temps c'est bon , trop c'est écoeurant. Ceci dit, il faudrait que je me choppe les essentiels de la période Criss Oliva (notamment le live qui m'avait vraiment bien plu) |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 10:00 | |
| Anathema- The silent enigma Lourd, poisseux mais poignant et non dénué de grâce. Le dernier et meilleur album de leur période "noire". |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 10:04 | |
| - Angrom a écrit:
- Savatage - Poets And Madmen
J'écoute pas souvent ce groupe, mais quand j'écoute, j'aime toujours bien... c'est un peu comme les choux à la crême. De temps en temps c'est bon , trop c'est écoeurant. Ceci dit, il faudrait que je me choppe les essentiels de la période Criss Oliva (notamment le live qui m'avait vraiment bien plu) Tout ce qui est après "Gutter Ballet", j'ai un peu de mal ... Concernant "Awake" de Dream Theater, c'est le seul que je n'ai plus à la maison, il m'ennuyait tellement à l'époque que je l'ai donné à mon frère (qui fut ravi !). j'ai peut-être fait une erreur ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 10:17 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 10:55 | |
| - Chris a écrit:
- Tout ce qui est après "Gutter Ballet", j'ai un peu de mal ...
Ben "Streets" tout de même ... |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 13:16 | |
| Assez d'accord avec Chris : Streets, il faut aimer Meat Loaf ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 13:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 14:28 | |
| Frank Zappa Wazoo Fantastique live du Grand Wazoo Orchestra, dernier concert de la tournée à Boston en 1972 ! Performance et qualité sonore au top ! Et très belle présentation du CD ! J'en parle ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 17:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Codona (Don Cherry, Nana Vasconcelos et Collin Walcott) The Codona Trilogy (récente compilation regroupant les trois volumes sortis en 1979, 1981 et 1983)
Si tu as le temps de développer dans un topic idoine, n'hésite pas ! Je viens de regarder, cela a déjà été plus ou moins fait par Khyber (voir topic sur Don Cherry en section jaaaazzzzzzzz) Michael Jackson Got To Be There |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 17:32 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 18:01 | |
| Kenny Wheeler Quintet (Kenny Wheeler, John Abercrombie, Dave Holland, John Taylor & Peter Erskine) The Widow In The Window |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 20:15 | |
| Keith Jarrett (with Gary Peacock & Jack DeJohnette) Yesterdays |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 21:36 | |
| Angrom> +1 pour Savatage, à petites doses pour moi aussi. Et ça me rappelle que j'ai malencontreusement déchiré(plutôt arraché, même) mon t-shirt Poets & Madmen et que ça m'ennuie fortement Bon Ayreon sinon ! De mon côté, Wardruna- gap var Ginnunga (Runaljod)Sublime et enivrant... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 21:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 21:53 | |
| The Doors - L.A WomanFantastique. Je le classe aux cotés de Wish You Were Here et A Night at the opera pour mes albums cultes des 70' |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 22:01 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 22:02 | |
| Alors là je suis mille fois d'accord pour dire que cet album mérite un ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 22:17 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Aoû - 22:24 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|