| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 8:13 | |
| Le chef-d'œuvre de Nobuo Uematsu pour moi... 4 CD orgiaques ; le thème de fin (13 minutes !) est une merveille épique qui met met les larmes aux yeux à chaque fois ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 9:25 | |
| Carla Bley Dinner Music |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 10:19 | |
| Jan Garbarek Group Twelve Moons |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 16:11 | |
| Pearl Jam - BackspacerQuand même bien difficile de se prononcer sur ce disque, tout est bien, pas mémorable mais efficace. Une évidence apparente qui n'est pas commune aux anciennes oeuvrettes du groupe. Y a du quasi-jouissif (Johnny guitar), de l'anecdotique (Speed of sound), du déjà vu (je ne parle pas de CSN&Y), du Intothewildesque (?), du punkoïde qui prend aux tripes. 2 écoutes, les 2 fois, je passe un très bon moment, mais les poils des bras sont restés statiques. _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 17:38 | |
| Très inspiré par le Black Sabbath période Ozzy mais ça ne manque pas de personnalité pour autant : |
|
| |
Supersister
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep - 21:26 | |
| Leonard Cohen Songs Of Leonard Cohen |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 17:14 | |
| Henry Cow 1974-5Je suis scié : c'est tout simplement extraordinaire ! Le son est superbe, ce qui semble incroyable dans la mesure où certaines sources provenaient de cassettes (avec une captation parfois "à l'arrache") ! Quelle inventivité ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep - 17:52 | |
| Henry Cow Hamburg Je continue la découverte du premier coffret : fabuleux et inespéré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 21:54 | |
| - Chris a écrit:
- Ancestor a écrit:
- GAMMA RAY – Powerplant – 1990
Y a pas à dire, le matin, en allant bosser, ça fait du bien par où ça passe ! L'achat de cet album est une de mes plus grosses erreurs ... Ah oui, je l'ai eu pendant quelques jours... J'ai détesté ! Autant j'adore Kai Hansen chez Helloween, autant je ny trouve pas mon compte chez Gamma Ray ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 21:57 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:20 | |
| En tout cas la cover elle pique aux yeux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:41 | |
| - Verbena a écrit:
- En tout cas la cover elle pique aux yeux
c'est peu de le dire (et merci Verb' de ne pas l'avoir "quoté" une fois de plus ) en tout cas ils ont du lorgner trop longtemps sur celle de Powerslave (et rien que le nom... :roll: ) en ce moment The Beatles - Abbey Roadcomme j'ai déjà tout de Rubber Soul à la fin (enfin presque) je ne sais pas encore si je vais craquer pour des rééditions... mais vu que je vais avoir du matos plutôt bon, je pourrais m'en prendre un pour faire un test comparatif... on va voir lequel.
Dernière édition par Joss le Lun 14 Sep - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:42 | |
| Bandes de mécréants ! Cela dit moi j'aime pas du tout HELLOWEEN, ceci expliquant peut-être cela... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:44 | |
| - Ancestor a écrit:
- Bandes de mécréants !
Cela dit moi j'aime pas du tout HELLOWEEN, ceci expliquant peut-être cela... Même les Keepers..., ça ne passe pas ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:46 | |
| Non, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois j'ai jamais accroché. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:50 | |
| - Ancestor a écrit:
- Non, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois j'ai jamais accroché.
J'aime beaucoup Walls Of Jericho et Keeper 2, et j'adore Keeper 1 ! J'adore brailler du Helloween dans la voiture ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:50 | |
| moi j'ai simplement du mal avec le heavy-metal germanique (les anglais sont meilleurs pour ça tout de même) |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep - 22:54 | |
| Pour brailler j'avoue que je mettrais plutôt un petit Ecliptica de SONATA ARCTICA, ou un Seven Seals de PRIMAL FEAR, ou tiens, Soundchaser, de RAGE ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 8:21 | |
| Moi en voiture je braille sur Heal The World, de Michael Jackson. C'est le seul moyen de rendre cette chanson supportable. Sinon là j'écoute David Bowie - Low (mais plutôt fort en fait) en attendant de déballer le PT et le Muse. |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 10:00 | |
| - Verbena a écrit:
Sinon là j'écoute David Bowie - Low (mais plutôt fort en fait) Tiens moi aussi... Sound and vision en boucle depuis vendredi !! (sont con a la radio d'avoir passé ça !) |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 11:05 | |
| BEARDFISH – Destined Solitaire – 2009Structures extravagantes à la GENTLE GIANT, sonorités de claviers idem - ainsi que dans le style EMERSON LAKE AND PALMER -, influences ZAPPA et Canterbury… un beau mélange, hétéroclite, mais que le talent du groupe sait rendre cohérent. Ajouter à tout ça un groove Rock, des compositions fouillées, nous voilà totalement dans les 70's, loin du Neo-Prog habituel. Bon, j'ai un peu de mal avec le morceau Coup De Grâce (Or How I Was Killed By An Accordion - Motown Style), au titre si descriptif, et si véridique... (en fait j'ai systématiquement du mal avec les machins folko-cynico-humoristiques) Mais il est très long ce CD, trop long : 1h15 dans ce genre là j'assure pas, je déconnecte. Il n'empêche, à mon avis BEARDFISH confirme avec cet album (le seul de leur disco qui aujourd'hui m'accroche réellement) qu'il est un des dignes héritiers de GENTLE GIANT… avec ECHOLYN... y a pas foule ! |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep - 17:22 | |
| Bon, ce jour, en boucle, j'ai alterné : Muse - The ResistancePT - The IncidentPour le Muse, j'ai tout de suite été sous le charme. A plusieurs reprises, je me suis faite la réflexion : "Holly Shit, ils sont possédés par le fantôme de Freddie Mercury !" J'ai trouvé The Resistance particulièrement jouissif, alternant entre le "Muse ancienne-veine" (mélodies en crescendo, touche "années 50") et des influences allant en effet de Depeche Mode à Queen, mais cette fois-ci parfaitement intégrées (pas comme dans l'opus précédent, plus patchwork et moins cohérent). Comme pour YmSeb, il me semble en effet que le groupe se pose en digne héritier du Queen des années 80. On va voir si mon enthousiasme résiste à plusieurs écoutes, mais comme ça, à chaud, je suis sur mon fondement ! Pour ce qui est du PT, ma première écoute a été moins plaisante. J'ai pour ainsi dire été d'abord plutôt déçue : rien qui dépasse, aucun morceau qui sort du lot, du PT au son de PT quoi (en moins metal que les derniers, plus dans le style pré-In Absentia). Mais comme je l'ai écouté en boucle, tout en travaillant, le rythme de l'album s'est petit à petit imprégné en moi et je me suis rendue compte que j'étais en fait en train d'écouter probablement l'album le plus progressif de PT. Progressif dans le sens "progressif old school", avec des suites, des longs morceaux enchevêtrés, du mellotron, et tout ça. Et du coup aussi, avec cette sensation de ne parvenir à rien distinguer de précis de prime abord. Mais plus j'écoutais, et plus ça s'imprimait en moi... Alors je me dis que The Incident va demander du temps et des efforts pour être correctement digéré, et que je me dois de réserver mon jugement pendant quelques écoutes encore... A suivre donc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|