| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:42 | |
| Absolument GEANT ! Et la jeune bassiste, hein, quel talent pour 24 ans (je crois) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:44 | |
| Elle en fait 12, mais je crois qu'elle a 22 ans sur ce concert ! Quel groupe incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Elle en fait 12, mais je crois qu'elle a 22 ans sur ce concert !
Quel groupe incroyable ! Phénoménal. Du coup, je me suis fait tous les Beck que je possède cet après-midi. Et d'autres... Dantesque. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 20:01 | |
| Marillion - Less is more (reçu hier) _________________ |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 20:54 | |
| GRASS matt a écrit - Citation :
- Marillion - Less is more (reçu hier)
et alors, un avis sur la chose? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 9:24 | |
| - biding my time a écrit:
- GRASS matt a écrit
- Citation :
- Marillion - Less is more (reçu hier)
et alors, un avis sur la chose? Une écoute hier soir avant de plonger dans un profond sommeil. Il y a des revisites plus réussies que d'autres à mon goût. l'entame est splendide. The space, un grand moment, Quartz aussi. Hard as love ne me faisait ni chaud ni froid sur Brave, là c'est pareil. If my heart were a ball sans plus aussi et j'ai mal pour H sur le refrain. Mais l'impression globale est très bonne. _________________ |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 14:43 | |
| PROFUNA OCEAN – Watching The Closing Sky – 2009Pfff... Encore un pseudo clone de PORCUPINE TREE. Pseudo, parce que PROFUNA OCEAN a beau être proche de PORCUPINE TREE il n'en délaisse pas moins quelques aspects. Pas de grosses grattes Metal, peu de parties acoustiques cool, pas d'ambiances psychédéliques un peu angoisssantes. On est plus dans une démarche Post-Rock Prog, un machin précis, sec et atmosphérique. Musicalement bien construit dans l'ensemble, certains passages intrumentaux me laissent pourtant sur ma faim (les soli de guitare par exemple, pas vraiment exceptionnels...). En revanche le chant et l'accompagement sont au top et dégagent un charme étonnant, quand ce n'est une énergie bien groovy. Le chanteur a quelques intonations à la WILSON, mais surtout un peu le même phrasé. Bon album pour un début, court c'est vrai (37 minutes !), mais très prometteur. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 14:45 | |
| KING CRIMSON fracture,easy money and starless en live |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 21:00 | |
| Fleetwood Mac Fleetwood Mac |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 21:06 | |
| Henry Threadgill - Spirit of Nuff...Nuff (1990) Excellent |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 21:20 | |
| Esbjörn Svensson Trio Viaticum |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 22:21 | |
| Gotthard - Need to believe
Le premier album que j'écoute de ce groupe. Dans le genre c'est vraiment bon. Faudra que continue de piocher dans leur disco... il y a de quoi faire apparemment. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Oct - 23:03 | |
| Déjà y a le précédent, encore meilleur que Need To Believe ! |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 10:55 | |
| Rhaaa El Norra. cet album m'aura marqué à jamais Sinon le Gotthard précédent c'est celui avec The Call ? J'ai vu le clip hier soir sur leur site, bien kitsch mais chanson excellente. En fait c'est plus pour eux maintenant que j'ai hate d'aller au concert de Deep Purple |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 11:32 | |
| Oui, c'est celui avec The Call, très bon ! Et j'enchaine avec l'encore meilleur : |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 15:51 | |
| Brahms / Schumann - Quintette & Quatuor pour Piano & Cordes (Harmonia Mundi, 1999) Pannetier/Kantorow/Nicolitch/Pasquier/Mørk Version choisie indirectement sous l'impulsion de Kullervo, qui je me souviens, portait très haut le violoncelliste norvégien Truls Mørk. Autrement, je découvre par bribes le Station to Station de Bowie (1976) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 17:49 | |
| BRAND X masques 1978 le sommet de ce groupe de prog fusion |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 17:52 | |
| |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 17:53 | |
| - Chris a écrit:
Arf !!! Cette pochette !!! Géniale !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 21:20 | |
| ha ouais excellente effectivement. C'est quel style en gros ? sinon là je découvre Nino Ferrer - MetronomieJ'en suis qu'au début du disque mais le premier titre m'a bluffé |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Oct - 21:37 | |
| - Joss a écrit:
- ha ouais excellente effectivement. C'est quel style en gros ?
Je ne connais pas cet album mais vu les noms qui ornent la pochette, cela ne m'étonnerait pas que ce soit du jazz-rock fusion... |
|
| |
Chris
| |
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Oct - 13:24 | |
| EXIVIOUS – Exivious – 2009Galette engendrée par des membres de CYNIC et TEXTURES. Dans le genre de Death technique et instrumental qui déboite, du style... CYNIC, avantagé par une prod' béton, nettement plus clean et aérée que celle de Traced In Air par exemple. Avec beaucoup de fretless et une guitare lead de folie qui envoie des soli à la Alan HOLDSWORTH (plutôt torturés, en pluies de notes liées). Ambiances survoltées et glauques à souhait, parsemé de passages calmes et limpides à la GORDIAN KNOT. Très bon album, un peu ardu, à ne consommer que si le cœur vous en dit, mais avec un plaisir garanti si tel est le cas. , au moins. ~ leur site, leur espace ~ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|