| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 9:20 | |
| BE'LAKOR – Stone's Reach – 2009Ben ça alors... Surprise... histoire de ne pas dire révolution. Dans ce second album le propos de BE'LAKOR a en effet évolué. Exit en grande partie des ingrédients Heavy. Les chapitres acoustiques et les arrangements se révèlent plus rares, l'esprit épique s'atrophie au profit d'un style plus agressif. Toutefois, le premier titre de ce Stone Reach, "Venator', inaugure l'album en beauté, répandant un parfum d'OPETH des plus agréables, et sachant éviter avec élégance l'abîme d'un pitoyable simulacre. La suite, bien que très efficace et d'une qualité aussi manifeste, est de mon point de vue un brin moins intéressante, moins éclatante. En effet, les morceaux, survoltés et charpentés avec talent, se réclament plus d'un Death Melo assez élaboré que d'un Death Prog fortement velu. Mais la frontière, bien que certaine, est ici bien mince, et les amateurs des deux tendances n'auront aucun mal à trouver leur bonheur. Chouette album ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 9:35 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 12:08 | |
| Mika The Boy Who Knew To Much Toujours aussi frais, avec peut-être un peu plus de profondeur... Ce mec est une usine à mélodies ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 12:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Mika The Boy Who Knew To Much
Toujours aussi frais, avec peut-être un peu plus de profondeur... Ce mec est une usine à mélodies ! A la première écoute j'étais pas convaincu, et puis j'ai eu le déclic depuis. Je trouve qu'il sonne effectivement un peu plus "adulte", et qu'il lassera moins sur le long terme. En tout cas il évolue un peu, et c'est cool. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 21:12 | |
| Ici: Mike Oldfield - Discovery (1981) Voilà un disque que j'aime énormément! Et puis tantôt: Of Montreal - Hissing Fauna (2007) Je découvre peu à peu. Un paire de passages vraiments excellents! Sun Ra - Space is the Place (1973) Itou, c'est en rodage, mais je mords...! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 21:29 | |
| - Khyber a écrit:
- Ici:
Mike Oldfield - Discovery (1981)
Voilà un disque que j'aime énormément!
Oui, moi aussi ! Les tubes sont très chouettes et que dire de l'instrumental qui clôt l'album ? Douze minutes d'une très grande beauté ! Et j'adore la chanson "Poison Arrow" ! Par contre, l'album date de 1984 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 21:53 | |
| IQ Frequency (2009)
Après l'excellent Dark matter, ils ne pouvaient pas faire mieux... Eh bien si, ils l'ont fait ! Ce Frequency est sublime ! Compositions fouillées et grande richesse dans les athmosphères, les couleurs et les sonorités... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 22:27 | |
| Je pense qu'après mes écoutes de ce soir j'ai la confirmation que l'album ci-dessous est un des meilleurs de cette année, tous genres confondus : RIVERSIDE – Anno Domini High Definition – 2009 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 22:42 | |
| - Echoes a écrit:
- IQ Frequency (2009)
Après l'excellent Dark matter, ils ne pouvaient pas faire mieux... Eh bien si, ils l'ont fait ! Ce Frequency est sublime ! Compositions fouillées et grande richesse dans les athmosphères, les couleurs et les sonorités... Eh oui ! Il est excellent ! L'un des meilleurs ! Mon préféré juste derrière Subterranea... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 8:31 | |
| Megadeth - Endgame finalement je m'y fais
Eddie Vedder - Into the wild OST ca c'est trop court, mais sublime Ehn Deiss tu as écouté ca ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 12:47 | |
| Le lac aux vélies, de nosfell Première écoute, magnifique, même si g parfois l'impression que le passage du rock au classique aurait pu se faire plus naturellement Edit ED : j'ai changé l'image, la précédente était trop grande et créait un ascenseur horizontal... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 15:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Megadeth - Endgame
finalement je m'y fais En fait, moi aussi ! Et je commence même à le trouver carrément excellent ! - Angrom a écrit:
- Eddie Vedder - Into the wild OST
ca c'est trop court, mais sublime Ehn Deiss tu as écouté ca ? Ah non, je ne connais pas du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 15:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
ca c'est trop court, mais sublime Ehn Deiss tu as écouté ca ? Ah non, je ne connais pas du tout ! Ben c'est du Vedder qui aurait mangé Springsteen periode Nebraska Essaie de voir le film avant tout de même |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 15:58 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
ca c'est trop court, mais sublime Ehn Deiss tu as écouté ca ? Ah non, je ne connais pas du tout ! Ben c'est du Vedder qui aurait mangé Springsteen periode Nebraska
Essaie de voir le film avant tout de même Disons que c'est une BO correcte mais ça ferait un mauvais album solo. Les chansons retombent rapidement, une impression de "pas fini". Et à noter que les 2 meilleurs titres sont des reprises "Society" et "Hard Sun". En gros, Tonton Eddie a composé moins de 20 min de musique. Et c'est un fan de PJ qui parle, j'ai donc, de toute évidence, raison. Ici, bah le dernier Emilie Simon -The Big Machine _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 16:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
Et à noter que les 2 meilleurs titres sont des reprises "Society" et "Hard Sun". En gros, Tonton Eddie a composé moins de 20 min de musique.
Des reprises de qui ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 16:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Et à noter que les 2 meilleurs titres sont des reprises "Society" et "Hard Sun". En gros, Tonton Eddie a composé moins de 20 min de musique.
Des reprises de qui ? Gordon Peterson pour Hard Sun Society par Jerry Hannan La version originale de Society : http://www.jerryhannan.com/homeEt pour Hard Sun : https://www.youtube.com/watch?v=Kb5KXozi_HM_________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 18:44 | |
| Lazuli Réponse Incongrue à L'inéluctable Très, très bon ! Grand disque, grand groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 19:20 | |
| Shub-Niggurath Les Morts vont viteJe l'ai enfin trouvé ! Terrifiant ! Une musique qui emprunte aussi bien à Penderecki qu'au versant le plus sombre de Magma (la face Jannick Top, quoi) ! Méchant, violent et dérangeant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 7:20 | |
| Début de journée enthousiasmant avec cette tuerie que je n'avais pas réécoutée depuis (trop) longtemps... Quel album ! Un groupe encore en pleine ascension et qui pourtant démontrait clairement une maturité phénoménale dans les compos ( The Learning !!!)... Dommage que la prod ne suive pas, mais bon, ce serait faire la fine bouche. Grand disque ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 10:04 | |
| BRUFORD tapes 1979 quel groupe!!! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 15:09 | |
| Heaven & Hell The Devil You Know |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 15:34 | |
| Marissa Nadler Little Hells |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:36 | |
| Jeff Beck - Performing This Week Live At Ronnie Scott's Jazz ClubExcellent !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:39 | |
| - LOLO a écrit:
- Jeff Beck - Performing This Week Live At Ronnie Scott's Jazz Club
Excellent !!! Il faut absolument voir le DVD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|