| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 15:38 | |
| J'écoute un disque de ce grand monsieur. Nom de cet artiste ? |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 17:17 | |
| Du coup, moi aussi je m'écoute Vic Chesnutt North Star Deserter Accompagné Sublimé ici par les membres du collectif canadien Silver Mt Zion, Vic Chesnutt signe là un album essentiel particulièrement bouleversant... A écouter impérativement ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 17:30 | |
| Juste pour voir si il va remonter dans mon estime après quelques années dans les tiroirs ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 21:54 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 22:35 | |
| ED a écrit - Citation :
- Je l'avais offert à ma moitié, mais au final, et bien qu'elle l'adore, c'est moi qui l'écoute le plus !
C'est une bonne idée, ça, je v offrir red à la mienne ( elle aimera pas du tout, mais c pas grave. Sinon, petite écoute de goldfrapp,felt mountain (découverte vraiment sympa) et un peti best of de jeff rotule, Through the years ( miam miam) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Sep - 23:58 | |
| - Chris a écrit:
Juste pour voir si il va remonter dans mon estime après quelques années dans les tiroirs ... Tu n'es pas le seul à avoir du mal avec celui-ci (on en avait déjà discuté sur ce forum d'ailleurs, je crois), mais c'est quelque chose que je ne comprends pas... C'est leur meilleur pour moi, tout simplement ! Vivement le mois prochain pour Digital Ghosts |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 9:30 | |
| VIII STRADA – La Leggenda Della Grande Porta – 2008Celui-ci je l'ai intégralement zappé à sa sortie ! Enfer et damnation… Car franchement ça vaut le coup, totalement. Moi, le Rock Progressif issu d'Italie, en général, j'ai du mal. Je trouve ça souvent assez beau, mais encore plus souvent assez peu stimulant. Ben là, c'est les deux. Parce qu'en définitive, ce VIII STRADA, sous son vernis latin sentimental et bellâtre, est musclé comme un lutteur de foire et joue sans vergogne dans la cour du Prog-Metal. Les mélodies sont jolies, charmeuses, et l'inspiration la plupart du temps Classique, plus romantique que symphonique, guidée par un piano vif et omniprésent. La musique est fringante, chaleureuse et complexe - mais facile à assimiler, elle est littéralement propulsée par le guitariste, enjolivée et amplifiée par ses soli enflammés. Album hautement recommandé... à moins d'allergie notoire au chant en italien. Et quand je vois une premièr galette de ce calibre, d'une telle qualité, je me demande sincèrement comment sera la prochaine... ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 10:48 | |
| Vic Chesnutt - At the cut Mais comment c'est poignant ! Ce mec chante avec son âme ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 21:05 | |
| Bohren & Der Club Of Gore Dolores |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 21:30 | |
| Mahler - Symphonie n°3 (Wiener Philarmoniker & Jessye Norman dir. Abbado) Une paire de mouvements que je peine à assimiler, mais je m'accroche |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Sep - 22:22 | |
| Arvo Pärt Fratres - Festina Lente - Summa - Cantus In Memory Of Benjamin Britten (Hungarian State Opera Orchestra & Tamas Benedek) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep - 14:54 | |
| Exuma - Exuma (1970) Voilà un excellent disque! L'ambiance rituelle/vaudoo est extraordinaire (le groupe a ses racines aux Bahamas)... Le voyage est complet. (et parfois très proche du Can de Unlimited Edition) Ici: " Dambala" Et puis Low de Bowie (1977) Je ne m'attendais pas à entendre Bowie dans ce registre, et suis vraiment à deux doigts d'être entièrement conquis! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep - 16:00 | |
| Et puis les Talking Heads avec Fear of Music (1979) Une découverte... |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep - 21:35 | |
| Jon Hassell Last Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The Street |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep - 22:49 | |
| - Tarjy a écrit:
- Jon Hassell Last Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The Street
J'adore ce disque ! La bande-son de mes moments de calme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 9:11 | |
| Entre hier soir et aujourd'hui The Cult - Born Into This David Bowie - Low Mika - The Boy Who Knew Too Much |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 9:16 | |
| BRUFORD tapes 1979 enregistrement live de cette mythique formation : Bill Bruford : drums Jeff Berlin : basse Dave "god" Stewart : claviers John Clarck : claviers (en remplacement d'Allan Holdsworth) |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 15:39 | |
| violet district terminal breath et Aragon-the mouse |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 19:21 | |
| - Valhall a écrit:
- Justement, ce topic est trop calme
Tout nouveau, tout beau.. Une grosse tuerie qui me rassure concernant ce groupe que j'adore mais qui m'avait un peu déçu sur le précédent album ! Et là je retrouve le Nile que j'aime. Terrassant ; après le dernier Augury, encore un énorme disque de death technique cette année J'avais adoré In Their Darkened Shrines, mais les albums suivants m'avaient copieusement ennuyé... Ce nouvel opus pourrait-il me réconcilier avec ce groupe ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 19:55 | |
| C'est ce qui est en train de se passer pour moi en tout cas |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 6:23 | |
| AtmOsfear - ZenithLe nouvel album de ce combo métal prog allemand, qui rappelle fortement Vanden Plas (au niveau du chant, notamment, mais pas seulement) ; très, très sympa ! Une ambiance à part, un gros travail mélodique, des arrangements soignés... Ca sort bientôt chez Progrock Records, et ça mérite la curiosité des amateurs du genre ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 9:20 | |
| BE'LAKOR – Stone's Reach – 2009Ben ça alors... Surprise... histoire de ne pas dire révolution. Dans ce second album le propos de BE'LAKOR a en effet évolué. Exit en grande partie des ingrédients Heavy. Les chapitres acoustiques et les arrangements se révèlent plus rares, l'esprit épique s'atrophie au profit d'un style plus agressif. Toutefois, le premier titre de ce Stone Reach, "Venator', inaugure l'album en beauté, répandant un parfum d'OPETH des plus agréables, et sachant éviter avec élégance l'abîme d'un pitoyable simulacre. La suite, bien que très efficace et d'une qualité aussi manifeste, est de mon point de vue un brin moins intéressante, moins éclatante. En effet, les morceaux, survoltés et charpentés avec talent, se réclament plus d'un Death Melo assez élaboré que d'un Death Prog fortement velu. Mais la frontière, bien que certaine, est ici bien mince, et les amateurs des deux tendances n'auront aucun mal à trouver leur bonheur. Chouette album ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|