| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 14:29 | |
| A propos d'Emilie Simon, son compagnon vient de mourir de la grippe A ce midi Muse - The resistanceVraiment excellent. Je ne pensais pas dire ça de Muse un jour. et là Sly and the family stone - A whole new thingtrès bien ça |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 15:50 | |
| GUILT MACHINE – On This Perfect Day – 2009Arjen's LUCASSEN style ! Typique au niveau des sonorités futuristes et de la production, bien qu'il me semble que celle-ci soit plus limpide que dans les derniers AYREON. A ce propos, la facette Metal recule nettement, l'inspiration ici est plus Rock, à chercher plutôt du coté d'Into The Electric Castle, en moins hétéroclite. En revanche, s'il ne navigue pas en eaux Metalliques, cet album regorge de très chouettes arpèges, cultive les inflations d'intensité, aligne quelques rythmiques et riffs bien sentis. La gratteuse est parfaite, avec des soli qui fusent comme des nuées de petits cris, vifs et pointus. Quant au chanteur... Qu'il soit le bienvenu ! Ce mec transforme les morceaux d'Arjen, leur octroie une autre dimension. Un sacré talent que ce Jasper : son chant est une source intarissable d'émotions, nuancé et assez théâtral, d'une grande pureté vocale. Donc, sauf sortie de tueries ou déception dans le temps, un de mes top de l'année. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 17:25 | |
| Told ya ! Et oui, Jasper est parfait pour le "style Lucassen", je l'avais noté à l'époque de Timeline (l'inédit "The Memory Remains" sur lequel il a fait ses premières armes avec Arjen), et sa présence sur ce side-project est la raison première de l'attente fébrile dont cet album a fait l'objet. Eh ben. Une phrase bien tordue pour dire que j'adore ce gars Ma review au passage : http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=4672 |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 18:00 | |
| D'ailleurs, je n'ai pas encore cherché, mais quelqu'un sait-il ce qu'il fait habituellement et si c'est bien ou pas ? |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 18:26 | |
| Screamin' Jay Hawkins Somethin' Funny Goin' On |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 18:31 | |
| - Ancestor a écrit:
- D'ailleurs, je n'ai pas encore cherché, mais quelqu'un sait-il ce qu'il fait habituellement et si c'est bien ou pas ?
Chanteur du groupe Arid : http://www.myspace.com/aridcentralC'est du Belge. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 19:51 | |
| - Joss a écrit:
- A propos d'Emilie Simon, son compagnon vient de mourir de la grippe A
Son compagnon qui était aussi son producteur et son ingénieur du son... Triste histoire ! J'espère qu'on ne l'emmerdera pas trop sur ce sujet et la promotion de l'album ne passera pas au second plan : "alors Emilie, ton mec est dead ! As-tu envie de mourir toi aussi" ! La classe habituelle de la télé, quoi... Et justement, je viens de l'acheter, amors c'est parti : Emilie Simon The Big Machine _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 20:45 | |
| ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead The Century Of Self |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 21:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Triste histoire ! J'espère qu'on ne l'emmerdera pas trop sur ce sujet et la promotion de l'album ne passera pas au second plan : "alors Emilie, ton mec est dead ! As-tu envie de mourir toi aussi" ! La classe habituelle de la télé, quoi... Et justement, je viens de l'acheter, amors c'est parti : Ce lapsus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 21:36 | |
| - Valhall a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Triste histoire ! J'espère qu'on ne l'emmerdera pas trop sur ce sujet et la promotion de l'album ne passera pas au second plan : "alors Emilie, ton mec est dead ! As-tu envie de mourir toi aussi" ! La classe habituelle de la télé, quoi...
Et justement, je viens de l'acheter, amors c'est parti :
Ce lapsus A ma décharge, la touche "l" jouxte la touche "m"... Mais du coup, c'est vrai que c'est amusant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Sep - 22:45 | |
| - Tarjy a écrit:
- ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead The Century Of Self
J'ai beaucoup de goûts communs avec l'ami Tarjy !! Et je n'écoute rien, TGV à 6h30 demain, dodo, bonne nuit ! _________________ |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Sep - 14:33 | |
| Blackfield - Blackfield I
Toujours aussi bon. |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Sep - 22:21 | |
| Arvo Pärt Summa (Tapiola Sinfonietta - Jean-Jacques Kantorow) |
|
| |
Lolo
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 12:16 | |
| lolo a écrit - Citation :
- Je m'éveille avec ceci :
King crimson - Vroom Vroom Live
Tu commences chaud dès le matin Je me suis justement fait larks tongues in aspic et the power to believe pas plus tard que mercredi |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 13:45 | |
| - biding my time a écrit:
- lolo a écrit
- Citation :
- Je m'éveille avec ceci :
King crimson - Vroom Vroom Live
Tu commences chaud dès le matin Je me suis justement fait larks tongues in aspic et the power to believe pas plus tard que mercredi Des impulsions comme ça...incontrolables..; et j'ai poursuivi avec The Incident de PT et... King Crimson - Epitaph Live in 1969 |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 18:15 | |
| Phosphorecent A Hundred Times Or More |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 18:51 | |
| Essentiellement ces jours ci Johannes Brahms - Sonates pour Violoncelle & Piano (Starker/Sebök, Mercury Living) Une merveille de beauté! (et qui augure un proche investissement dans la musique de chambre du compositeur... ) Pour idée: Les premiers mouvements des sonates: n°1 pour violoncelle & pianon°1 pour clarinette & pianoIci: Henry Purcell - Music for a While (A. Deller, Harmonia Mundi) Superbe, toujours... et juste avant: David Bowie - Low (1977) Je ne me suis jamais borné qu'à la surface chez Bowie, et me décide juste à franchir le pas. Première impression, je suis vraiment surpris par le travail sur la voix et les textures sonores (que j'ai très vite rapproché du Black Box d'Hammill, même si l'inverse serait plus juste). Ça a l'air très riche...! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 19:01 | |
| Un projet de plus avec Mark Lanegan, feu Screaming trees !! Bah pas vraiment, j'en suis à ma première écoute, et j'ai une impression excellente, du rock fouillis, de belles ballades piano ou guitare dignes de Nick Cave. Et cette voix écorchée !!! Lanegan est un immense interprète !!! Album en entier : http://www.myspace.com/soulsavers_________________ |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Sep - 22:10 | |
| Current 93 Aleph At Hallucinatory Mountain |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 10:09 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 13:19 | |
| Tantôt, King Crimson - The Power to Believe (2003) Je partage également l'idée qu'il est parmi les meilleurs... J'adore Frank Zappa - Sheik Yerbouti (1979) Une trotte que je n'étais pas revenu vers Zappa... Excellent! et puis Monica Zetterlund - Chicken Feathers (1972) Interessant album! Toutes les compositions sont de Steve Kuhn, alors en couple avec Monica. Toute proportions gardées, les arrangements m'évoquent le Crimson période Tippett. Par contre, Kuhn n'y joue pas, mais Monica est accompagnée par l'orchestre national de jazz suédois. A creuser! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Sep - 15:38 | |
| J'écoute un disque de ce grand monsieur. Nom de cet artiste ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|