| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Joss No Quarter Valhall Supersister Ancestor Ehn Deïss Lolo Yves Tarjy Chris Biding My Time 2112 Echoes Lïhns Verbena Polo Kullervo Geanne Willyam Nicolas SkaeP NiwT 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 14:45 | |
| Madder Mortem - Eight waysça m'a tout l'air excellent ça. J'étais peu convaincu sur les courts extraits myspace mais ça s'apprécie sur l'ensemble... (normal quoi). Un groupe de métal à chanteuse bien différent des Epica, Nightwish et autre Within Temptation (même si j'apprécie W.T.) je conseille vivement |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:07 | |
| En tout cas ce groupe ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable en première partie d'Opeth en 2003
Sinon ici , j'ai retrouvé ma chaine et mes CD, ô joie
VDGG - Still Life Hypocrisy - Into The Abyss Sadist - Above The Light The Flower Kings - Space Revolver
et je cuisine un petit flan tomates-câpres-lardons pour ce soir |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:11 | |
| - Angrom a écrit:
- En tout cas ce groupe ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable en première partie d'Opeth en 2003
à l'époque moi non plus. Welcome back sinon |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 4:34 | |
| Chef-d'œuvre ! Un peu à la manière de Psychotic Waltz, dans un genre radicalement différent toutefois, d'éternels oubliés du métal prog. 4 albums, 4 tueries, dont ce Flow, épitaphe incroyable et burné qui est tout simplement un de mes albums favoris. Des années d'avance sur tout le monde, un style unique, une musicalité exceptionnelle ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 9:28 | |
| J'entame un pélerinage CRIMSON, en passant par mes albums préférés : KING CRIMSON – In The Court Of The Crimson King – 1969 Le premier cri du Prog ? Y a des chances, mais même si ce n'est pas le cas, de toutes façons, rien ne sera jamais plus comme avant… Respect, et vénération. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 9:40 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 11:15 | |
| Devin Townsend - Terria Rammstein - Sehnsucht Immortal - Damned In Black |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 16:24 | |
| Elton John Goodbye Yellow Brick Road Enfin reçu le SACD (trois semaines de délai) ! Et c'est une grosse tuerie : l'album est génial, bien entendu, mais la qualité de l'enregistrement et l'intelligence du mix 5.1 me font redécouvrir l'album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 21:45 | |
| pour la 7e fois en deux jours : Madder Mortem - Eight WaysUne bonne tuerie ce disque Oubliez tout ce que vous savez sur les groupes de métal à chanteuse. Là on est dans quelque-chose de bien plus intéressant que la moyenne. Accrocheuse assez rapidement, la musique des Norvégiens, s'avère bien plus complexe qu'il ne parait au premier abord, en naviguant entre métal d'avant-garde, jazz et progressif... Assurément un des albums de l'année. édit : un petit clip pour le plaisir des yeux associé à celui des oreilles http://vimeo.com/4881492 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Aoû - 22:21 | |
| Madder Mortem - Eight Ways Mmh ! Ca commence pas mal du tout ! A voir sur la longueur, mais c'est prometteur et original ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 2:43 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 8:31 | |
| Allez, je continue : KING CRIMSON – Larks' Tongues In Aspic – 1973Un CRIMSON que j'aime bien, mais qui est aussi pour moi un des plus difficiles. Rien que LTIA, Part One faut s'accrocher sévère par moment ! |
|
| |
Lolo
| |
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 11:02 | |
| Un peu de Metal, histoire de : PRIMAL FEAR – 16.6 (Before The Devil Knows You're Dead) – 2009Enfin les guitares sont de sortie ! Riffs agressifs bien sûr, mais en particulier des soli et des lead qui déboitent. D'ailleurs un paquet de titres déboitent sérieusement : "Riding The Eagle", "Six Times Dead (16.6)", "Under The Radar", "The Exorcist"... Puis y a "Black Rain", qui ravit les ouïes avec ses airs moyen-orientaux, et là, coté arrangements impossible de nier : ils persistent et signent (ainsi que pour "No Smoke Without Fire", comparable à "Seven Seals"), même si globalement l'album est plus brut de décoffrage que Seven Seals. "5.0 - Torn" est un morceau mid-tempo bien épique avec une basse grondante - et un chant ayant de vagues, mais néanmoins indéniables, intonations d'Edu... Sinon, "Soar"... bof, pas top, le morceau le plus faiblard, avec "Killbound", carrément bas du front. Et toujours cette mauvaise manie d'en coller raz le CD... 5 titres en moins et ça aurait été presque parfait, dommage, en attendant ça fait bien plaisir, et c'est nettement mieux que le précédent ! |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 11:28 | |
| Un peu, juste un peu plus calme que le CD d'Ancestor : Karen Dalton - It's So Hard To Tell Who's Going To Love You BestQuelle voix !!! Elle avait... |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 14:50 | |
| Changement de registre : Ame Son - Primitive Expression |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 16:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:40 | |
| Comme celui-ci, que j'écoute justement en ce moment (je suis en train de chroniquer tous les Pantera pour MusicWaves, ça me fait une bonne excuse pour faire péter le son) : Masterpiece Le dyptique "Suicide Note" à lui seul est un monument du metal !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:44 | |
| Mon Pantera préféré ! Et de très loin ! Tu me donnes envie de l'écouter, tiens ! @Joss : je réessaierai Madder Mortem ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 17:48 | |
| Bah écoute, écoute ! Faut pas lutter |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 18:02 | |
| The Mars Volta Octahedron |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Mon Pantera préféré ! Et de très loin ! Tu me donnes envie de l'écouter, tiens !
tiens d'ailleurs je n'ai même pas ce Pantera Je m'étais arrêté à Far beyond driven... et j'avais juste copié sur cassette the great southern trendkill sans l'avoir beaucoup écouté. Je me souviens juste que le premier titre pête bien enfin je pense que mon préféré restera Vulgar Display of Power. Une vraie succession de titres cultes |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:09 | |
| Réécoute TGST, tu verras qu'il n'a rien à envier à Vulgar ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Aoû - 19:16 | |
| Dave Brubeck Quartet Time Out Depuis le temps que je tournais autour, j'ai fini par craquer ! Excellent disque, nom d'une pipe ! Simple (et pourtant bien tordu) et frais ! Disque qu'il a été enregistré il y a cinquante ans ! Le remastering est splendide ! Candlemass Death Magic Doom L'album est plutôt bon, je trouve, mais le mastering est une horreur : ils cherchaient à concurrencer le Death Magnetic de Metallica ? C'est presque réussi ! C'est dommage de gâcher un disque de la sorte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|