| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Juil - 23:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Comme (et grâce à) Tarjy, j'écoute :
Shearwater Palo Santo
Enorme ! Le lien entre le Marillion récent, les deux derniers Talk Talk et 16 Horsepower ! Yarglââ !!! J'ai également l'album suivant Rook qui est un petit poil en dessous de Palo Santo mais que je recommande tout de même chaudement... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 8:16 | |
| Darkthrone - Ravishing Grimness Un Black-Metal direct et haineux aux accents Rock n' Roll. "Claws of time" est entêtante comme j'aime ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 12:43 | |
| Je découvre : Debussy - Prélude à l'après-midi d'un I-phoneCa me plait ça ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 12:46 | |
| Ici : Michael Jackson Dangerous Sympa, mais l'album (et certains morceaux) sont trop longs... Et pis il y a un petit peu trop de New-Jack à mon goût ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 14:15 | |
| Je continue avec Debussy - La mer
Bon bah c'est plié, j'aime beaucoup ce monsieur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 16:06 | |
| Jon Hassell Last Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The Street Planant ! Mou, quoi ! Mais très agréable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 16:41 | |
| Djam Karet - The DevouringGénialement déjanté. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 17:21 | |
| - Nicolas a écrit:
- Je découvre :
Debussy - Prélude à l'après-midi d'un I-phone
Ca me plait ça ! - Nicolas a écrit:
- Je continue avec Debussy - La mer
Bon bah c'est plié, j'aime beaucoup ce monsieur ! Alors il te reste à compléter avec les Nocturnes et tu auras ses trois plus grands chefs-d'oeuvre de sa musique pour orchestre. De la pure magie... Ça me fait penser que je devais faire un topo là-dessus dans le topic Debussy |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 18:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Jon Hassell Last Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The Street
Planant ! Mou, quoi ! Mais très agréable ! Je vais jeter une oreille dessus parce que souvent j'aime le jazz contemplatif et ambient (typiquement ECM quoi !!) Sinon pour l'heure, je m'écoute Bill Evans Alone |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 18:17 | |
| - Tarjy a écrit:
Sinon pour l'heure, je m'écoute Bill Evans Alone
Fabuleux !! J'ai plusieurs fois lu et entendu que les styles de Bill Evans et de McCoy Tyner étaient à l'opposé l'un de l'autre : N'empêche, ce sont de très loin mes deux pianistes de jazz préférés. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 18:30 | |
| - Kullervo a écrit:
- Tarjy a écrit:
Sinon pour l'heure, je m'écoute Bill Evans Alone
Fabuleux !!
J'ai plusieurs fois lu et entendu que les styles de Bill Evans et de McCoy Tyner étaient à l'opposé l'un de l'autre : N'empêche, ce sont de très loin mes deux pianistes de jazz préférés. Yep, perso je me sens plus familier avec la musique de Bill Evans qu'avec celle de McCoy Tyner que je dois approfondir... Mais quand on voit leurs discographies respectives, ya de quoi flipper vu la quantité d'albums qu'ils ont sortis... J'avoue pour ma part également un faible pour Keith Jarrett |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 19:22 | |
| TIN HUEY contents disloged during shipment 1979 |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 22:29 | |
| Bonnie 'Prince' Billy I See A Darkness Superbe disque d'un folk dépouillé, sombre et pourtant magnifique somptueusement interprété par Will Oldham... Perso, j'adore !! |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 23:00 | |
| J'enchaîne avec un grand classique n'ayant pas pris une ride, Television Marquee Moon Pour moi, tout simplement un chef d'oeuvre ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juil - 23:25 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 2:04 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 8:14 | |
| - Kullervo a écrit:
- Alors il te reste à compléter avec les Nocturnes et tu auras ses trois plus grands chefs-d'oeuvre de sa musique pour orchestre. De la pure magie...
Ça me fait penser que je devais faire un topo là-dessus dans le topic Debussy Je vais écouter Les nocturnes sous peu alors, merci pour ton conseil ! Cool que tu nous fasses un topo là-dessus. Bref, ce matin (Un wapin) : Hector Berlioz - La symphonie fantastique |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 8:15 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 8:40 | |
| The Who - Live At Leeds CD2 (heureusement que c'est pas la saison des huitres) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 9:29 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 9:32 | |
| - Angrom a écrit:
- The Who - Live At Leeds CD2
(heureusement que c'est pas la saison des huitres) Parce que ca les tue? Genial ce live Et le Television aussi! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 9:38 | |
| Crime story
Des récits radiophoniques lus (ou plutôt interprétés) par Serge Sauvion, la voix de Colombo : en général c'est du polar. J'suis fan de ce genre de trucs, comme les histoires extraordinaires de Bellemare. J'me régale ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 10:13 | |
| Sans aucun doute mon préféré si je fais abstraction de Blufunk (:)) Par contre, ça swingue nettement moins, c'est pas la joie de vivre ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 11:17 | |
| - Tarjy a écrit:
- Bonnie 'Prince' Billy I See A Darkness
Superbe disque d'un folk dépouillé, sombre et pourtant magnifique somptueusement interprété par Will Oldham... Perso, j'adore !! Amusant, je suis également en plein dedans! Ici: Amon Düül II - Phallus Dei (1969) Fantastique disque! Il n'y a rien qui me donne autant la pêche en ce moment |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 13:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 13:25 | |
| Nine Horses Snow Borne Sorrow Superbe, comme d'habitude avec David Sylvian ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|