| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 13:25 | |
| Nine Horses Snow Borne Sorrow Superbe, comme d'habitude avec David Sylvian ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 14:26 | |
| Stille Opprör - S.o2Est-ce que les gens de ce forum connaissent ce disque ? En particulier ceux qui aiment le Anathema période récente. Pour moi ce disque est une petite perle de pop-rock atmo. Alain Bashung - L'imprudenceLa classe ça aussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 14:32 | |
| - Joss a écrit:
- Stille Opprör - S.o2
Est-ce que les gens de ce forum connaissent ce disque ? En particulier ceux qui aiment le Anathema période récente. Pour moi ce disque est une petite perle de pop-rock atmo.
Non ! Mais du coup, ça m'intéresse, car j'adore la dernière période d'Anathema ! Sinon, ici, sur les conseils de Kullervo : Crippled Black Phoenix A Love Of Shared Disasters Intéressant, mais je ne suis pas totalement convaincu... Mais je vais m'accrocher ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Sinon, ici, sur les conseils de Kullervo : Crippled Black Phoenix A Love Of Shared Disasters
Intéressant, mais je ne suis pas totalement convaincu... Mais je vais m'accrocher ! Conseils c'est beaucoup dire, encore une fois j'en avais entendu trois titres . Bref j'ai écouté le dernier hier soir, 200 Tons of Bad luck, et je suis également resté sur ma faim. Des grands moments, mais l'influence Pink Floyd est parfois trop marquée à mon goût, même si le traitement avec un son post-rock est intéressant. Ici Shearwater : Palo Santo : C'est bien mais un peu à deux de tensio dans pas mal de morceaux quand même ce qui rend le tout un peu long. Un simple album n'aurait-il pas suffit ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:19 | |
| - Kullervo a écrit:
Ici Shearwater : Palo Santo : C'est bien mais un peu à deux de tensio dans pas mal de morceaux quand même ce qui rend le tout un peu long. Un simple album n'aurait-il pas suffit ? C'est un simple, le deuxième disque, ce sont des bonus ! Et en parlant de deux de tension, Crippled Black Phoenix, ils ont fumé Doc Gyneco ? On dirait Godspeed You!Black Emperor au ralenti (ce qui fait peur) ! Et je déteste la voix... Je crois que je vais passer mon chemin ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:27 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:29 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:32 | |
| J'ai un peu le même avis que Kullervo sur le Shearwater, j'ai regardé par la fenêtre la moitié du temps. Pas inintéressant, faut peut être insister .... Ici A priori moins emballé que Darkness and Light ou To the evening childTu connais celui-ci Khyber ? _________________ |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 15:51 | |
| - Grass Matt a écrit:
J'ai regardé par la fenêtre la moitié du temps J'adore. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 16:05 | |
| moi aussi j'ai regardé par la fenêtre, mais je regarde toujours par la fenêtre quand je suis au boulot (soit pour surveiller ma voiture ou regarder les vieilles qui promènent leur chien) |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'ai un peu le même avis que Kullervo sur le Shearwater, j'ai regardé par la fenêtre la moitié du temps. Pas inintéressant, faut peut être insister ....
Ici
A priori moins emballé que Darkness and Light ou To the evening child Tu connais celui-ci Khyber ? Non, je ne le connais pas, je me suis concentré sur la même période que toi. Par contre, je rajouterais à ceux que tu cites les deux suivants: Implosions (1977) & East of the Night (1985) Implosions est assez formidable, axé autour d'une longue ballade chantée d'une 20taine de minutes où le sitar apparait au premier plan. Sans doute son album le plus vivant... East of the Night est une sorte de 'concerto' pour guitares 10- et 14 cordes (qu'il a conçues lui-même), album plus appaisé et ponctué par quelques passages de flûtes chinoises. Très, très beau. Et aussi l'album par lequel j'ai découvert le musicien, et que j'ai écouté plus que les autres. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:11 | |
| Ne nous prenons pas la tête, un gros son, des gros riffs et c'est parti : |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:19 | |
| Micus c'est le bien mais faut être dans de bonnes dispositions pour l'écouter Chez moi c'est Beirut Gulag Orkestar |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:21 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:27 | |
| - Khyber a écrit:
- Qu'est-ce donc, Tarjy?
ça ressemble à une espèce de folk très imprégné du folklore des balkans (limite fanfare même par moment). Pourtant le groupe est américain... En fait pour faire simple, c'est un peu la bande son des films de Kusturica
Dernière édition par Tarjy le Mar 28 Juil - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:27 | |
| - Khyber a écrit:
- Grass Matt a écrit:
A priori moins emballé que Darkness and Light ou To the evening child Tu connais celui-ci Khyber ? Non, je ne le connais pas, je me suis concentré sur la même période que toi.
J'avais été dans cette direction car tu nous avais expressément invités à nous y rendre ! Et j'adore ces deux disques ! Je prends note pour ces nouveaux conseils. ici _________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 17:51 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- J'enchaîne avec un grand classique n'ayant pas pris une ride, Television Marquee Moon
Pour moi, tout simplement un chef d'oeuvre ! J'en entends souvent parler, mais je ne l'ai jamais écouté... Vu la réputation de cet album, je l'avais acheté lors d'une promo je ne sais plus où. Après maintes écoutes, je dois avouer que je le trouve d'un ennui mortel et d'une platitude rare. Je m'excuse auprès de ceux qui aiment mais là, ça me dépasse totalement ... Salut Chris, oups J'adorais ce disque , je l'avais acheté à sa sortie vers 1977 ?? mais il y a un an ou 2 je l'ai réécouté , et je suis arrivé à la même conclusion que toi, mon cher Chris, je me suis fait ch... , j'ai pas compris ?? pourtant je l'aimais bien ce disque !! :?: A mon avis il a mal vieilli |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 18:10 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- J'enchaîne avec un grand classique n'ayant pas pris une ride, Television Marquee Moon
Pour moi, tout simplement un chef d'oeuvre ! J'en entends souvent parler, mais je ne l'ai jamais écouté... Vu la réputation de cet album, je l'avais acheté lors d'une promo je ne sais plus où. Après maintes écoutes, je dois avouer que je le trouve d'un ennui mortel et d'une platitude rare. Je m'excuse auprès de ceux qui aiment mais là, ça me dépasse totalement ... Salut Chris, oups J'adorais ce disque , je l'avais acheté à sa sortie vers 1977 ?? mais il y a un an ou 2 je l'ai réécouté , et je suis arrivé à la même conclusion que toi, mon cher Chris, je me suis fait ch... , j'ai pas compris ?? pourtant je l'aimais bien ce disque !! :?: A mon avis il a mal vieilli Et sinon Yves, tu aimes Fragile de Yes ? J'écoute à nouveau Bugge Wesseltoft Playing |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 18:21 | |
| Alors en ce qui concerne Fragile de YES, je trouve çà bon mais sans plus, un comble pour un Yessien comme moi!! Le problème, si c'en est un, c'est que je n'ai écouté que le Yessongs pendant des années, (dans, les 70's) et jamais ou pratiquement jamais les albums studios précédents , je les trouvais extrèmement fades en comparaison , donc quand j'écoute " Fragile" ou "The Yes album" je reste complètement sur ma faim, mais ils ne sont pas mauvais quand même Mieux vaut aller directement sur le Yessongs pour apprécier vraiment les titres de ces albums |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 19:09 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 19:50 | |
| Cet aprèm:
King Crimson - Starless & Bible Black (1974) Henry Cow - Leg End (1973) |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 20:17 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 20:47 | |
| Olivier Calmel Electro Couac Sha-Docks |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 21:38 | |
| Oxbow The Narcotic Story ça poutre !! Et en concert, c'est une sensation comment dire euh... étrange |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil - 21:44 | |
| C'est quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|