| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 18:28 | |
| Suède - La Nyckelharpa (Ocora Radio France)Bien bel album, servi par de grands instrumentistes |
|
| |
Supersister
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 6 Juin - 23:00 | |
| + 1 pour Caravan, découvert assez récemment. Il va falloir que je passe à If I could do it et For girls - Khyber a écrit:
- Suède - La Nyckelharpa (Ocora Radio France)
Bien bel album, servi par de grands instrumentistes Dans la même série j'ai Norvège - Chant Et Hardingfele - Khyber a écrit:
les pièces lyriques de Grieg qui tournent et re-tournent... Une merveille Comme je disais ailleurs j'adore, j'ai ça par Leif-Ove Andsnes (deux albums chez Virgin et un chez EMI), un de mes pianistes préférés. Ici, dans un autre genre : Bruckner : Symphonie n°8 - Günter Wand |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 11:33 | |
| - Kullervo a écrit:
- Khyber a écrit:
- Suède - La Nyckelharpa (Ocora Radio France)
Bien bel album, servi par de grands instrumentistes Dans la même série j'ai Norvège - Chant Et Hardingfele Et c'est par celui-ci que j'ai enchaîné . Autant j'ai du mal avec les nouvelles tendances de la musique 'traditionnelle', autant je me régale lorsque, comme ici, elle sait rester simple et 'pure' |
|
| |
No Quarter
| |
| |
No Quarter
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 18:17 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 18:23 | |
| ouais enfin quand meme, un sequenceur qui balance la meme suite de notes c'est un peu monotone a la fin |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 18:55 | |
| - No Quarter a écrit:
- ouais enfin quand meme, un sequenceur qui balance la meme suite de notes c'est un peu monotone a la fin
c'est le style de K Schulze!!! et je ne suis pas fan :!: |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 20:46 | |
| Espece de Punk va |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 21:05 | |
| - Valhall a écrit:
Qu'est-ce que j'aime quand ça bombarde comme ça...
Ca manque de violence sur ce forum ! Pas fan de Machine Head... Burn My Eyes avait été une claque immense, mais par la suite, bof... Jusqu'à The Blackening qui est un pur chef-d'oeuvre ! Pour Klaus Schulze : j'ai tous les remasters sortis chez InsideOut (enfin, tous ceux entre 1972 et 1983), et franchement, le son est absolument génial ! Autant les éditions précédentes avaient l'air vieillottes, autant désormais, elles sont sublimes ! Après, c'est certain que c'est un style particulier et on peut vite détester ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 21:13 | |
| J'avais bien pris ma baffe avec Burn My Eyes à sa sortie, mais je n'ai jamais retrouvé cette flamme par la suite. Même avec The Blackening qui est pour moi le type même de l'album "poudre aux yeux". Un pseudo retour à du brutal (après avoir surfé sur la vague néo), un déballage de technique et de morceaux alambiqués qui ne vont nulle part. Un gros ennuis pour ma part. Désolé Ici Chickenfoot - ChickenfootJe prends vraiment du plaisir avec ce disque, même en étant conscient que c'est pas hyper original. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Juin - 21:17 | |
| Mahler - Troisième Symphonie (Deutsche Grammophon, Claudio Abbado/Jessye Norman)Première écoute Un vinyle qui traînait chez moi |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 0:39 | |
| Faudra que je m'achete le remaster de celui la! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 8:27 | |
| - Joss a écrit:
- Même avec The Blackening qui est pour moi le type même de l'album "poudre aux yeux". Un pseudo retour à du brutal (après avoir surfé sur la vague néo), un déballage de technique et de morceaux alambiqués qui ne vont nulle part. Un gros ennuis pour ma part. Désolé
Commentaire qui marche bien avec Death Magnetic aussi ... Sauf que The Blackening est un bon disque |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 8:34 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 11:09 | |
| IQ – Frequency – 2009Du IQ. Du IQ de qualité. J'aime Frequency, belles mélodies, remarquable rythme, du pur IQ, un NICHOLLS au top, comme dans l'ensemble de l'album d'ailleurs. J'adore The Province pour ses magnifiques arpèges acoustiques (un régal !), pour de beaux solos, et pour certains passages plus énervés du morceau qu'on croirait directement sortis de Nursery Crime. Life Support et Stronger Than Friction sont de bons morceaux, avec des parties instrumentales captivantes. Ryker Skies aussi, mais ce titre réussi l'exploit de cumuler deux Best Of de l'album : celui du meilleur moment d'orgue (à 3 mn 39) et celui des bruitages de synthés qui m'énervent le plus car complètement inutiles (voire nuisibles, de 5 mn 25 à 7 mn 15, quand même...!). Closer est correct, rien à en dire de spécial. Quant à One Fatal Mistake, j'aurais préféré qu'elle ne figure pas sur l'album, je la trouve inodore, pas désagréable non, mais sans vraiment aucun attrait particulier. Pour résumé : du bon, du très bon, peu de moyen et pas de franchement mauvais, good quoi ! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 11:37 | |
| Johannes Brahms - Geistliche Chormusik (Harmonia Mundi/RIAS Kammerchor & Marcus Creed)Très très beau, j'assimile petit à petit |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 16:55 | |
| Il y en a qui connnaisse ce.. truc? Encore un groupe de barj' de chez Kemado! (Sword, Witchcraft, etc) Le Hawkwind des temps modernes! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 17:01 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 17:05 | |
| "Danava" une video: Bon, sur l'album il chante quand meme plus juste C'est fou comme le gratteux ressemble a Christian Vander |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 17:30 | |
| C'est mortel ça. Merci ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 18:00 | |
| CHICKENFOOT , j'adore Comme le dit Joss rien de très nouveau, mais tout est bon , la voix, la guitare, la basse et la batterie ; rien à jeter Je trouve le batteur assez monstrueux, c'est un vrai bucheron, mais qui sait quand même être rapide de temps en temps !! Avec un autre batteur çà passerait peut-être moins bien Mais fondamentalement ce qui ma plait dans ce disque c'est le son très typé 70's 4 stars pour Chickenfoot |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 18:47 | |
| Danava : C'est ENORME ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 8 Juin - 18:50 | |
| voui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |