| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 21:12 | |
| Ah ben tiens j'ai commencé à écouter ce HEAVEN and HELL,mmm, bof, c'est moyen quand même pour le moment, mais çà peut changer!! :idea: J'ai l'impression de me retrouver en 1980 ou 81 époque "Mob Rules" de Black Sabbath, çà fait vraiment bizarre, d'un côté je me dis, çà fait dépassé comme style, et de l'autre je me dis, la voix de Dio associée à la guitare de Iommi çà fait plaisir de les réentendre :idea: En fait je suis dubitatif, :?: il faut que j'approfondisse le sujet, d'ailleurs il me semble que lorsque "Mob Rules" est sorti, il ne m'avait pas vraiment enthousiasmé non plus, alors qu'après plusieurs écoutes, j'ai fini par le trouver fabuleux |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai - 22:14 | |
| Porcupine Tree Voyage 34 Je ne l'avais pas écouté depuis des années, celui-là ! Très agréable, en fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 0:17 | |
| Lunatic Soul Lunatic Soul Vraiment magnifique ! Je deviens fan ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 16:01 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 23:21 | |
| Pas de journée de pluie sans un moment avec Hadouk trio pour lutter contre l'ennui En écoute sur Deezer, un de mes morceaux préférés, signé Steve Shehan : Hijaz avec un invité de marque à la trompette, Jon Hassel. Magnifique aussi, Parasol blanc... et puis tous les autres d'ailleurs |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 0:59 | |
| Emile Parisien Quartet Original Pimpant Manu Codjia Manu Codjia Deux très grands albums de jazz, tout juste sortis dans les bacs ! J'attends de les avoir bien digérés avant d'en parler plus en détail, mais franchement, c'est énorme ! Le Emile Parisien Quartet est à prendre de toute urgence : le DVD bonus est un must ! Deux heures, dont 70 minutes d'un concert filmé à la Maison de la Radio ( ) et 30 minutes d'un reportage passionnant ! Pas de bonus pour le Manu Codjia, juste un album magnifique ! Et en plus, ils ne coûtent pas bien cher ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 10:13 | |
| Mona Lisa - Le Petit Violon de Monsieur Grégoire - 1977Pour les amateur du style de Ange. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 10:17 | |
| Attirant ce mona lisa... Le titre, l'époque, ce que tu en dis. - Ehn Deïss a écrit:
Lunatic Soul Lunatic Soul Vraiment magnifique ! Je deviens fan ! Ah. Les premiers Porcupine cités plus haut, il va quand même falloir que je mette le nez dedans. Je n'ai et ne connais que The sky moves sideway, et ensuite je commence à Signify. Ici : Spock's beard : Beware of darkness. Il y a des morceaux que j'adore dans tous leurs albums, mais sur l'ensemble d'un album je persiste à dire que celui-là est le meilleur. De toutes façons en groupes vraiment prog des années 90 ou actuels (Porcupine je classe ça à part), il n'y a plus qu'eux et Marillion que j'arrive encore à écouter. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 10:33 | |
| - LOLO a écrit:
- Mona Lisa - Le Petit Violon de Monsieur Grégoire - 1977
Pour les amateur du style de Ange. Houlala, j'ai ce disque, je l'avais completement oublie! J'en est aussi un autre d'eux mais le nom m'echappe.. EDIT: Celui la! |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 11:24 | |
| - LOLO a écrit:
Pour les amateur du style de Ange. Pfff, ça c'est pas d'aujourd'hui ! Ils avaient pas mal décollé à l'époque avec cet album, c'est vrai que c'était très clairement dans la mouvance de Ange, je me souviens les avoir vu en concert en 79 ou 80, dans mon bled, sous chapiteau Mais je n'ai pas réécouté cet album depuis des lustres... |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Supersister
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 18:06 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mai - 0:22 | |
| - Yves a écrit:
- supersister a écrit:
- Lïhns a écrit:
- LOLO a écrit:
Pour les amateur du style de Ange. Pfff, ça c'est pas d'aujourd'hui ! Ils avaient pas mal décollé à l'époque avec cet album, c'est vrai que c'était très clairement dans la mouvance de Ange, je me souviens les avoir vu en concert en 79 ou 80, dans mon bled, sous chapiteau Mais je n'ai pas réécouté cet album depuis des lustres... je l' ai vu aussi en concert et c'est bien dans le style d'Ange en plus symphonique... Oui moi aussi je les ai vus en concert en 1977 dans une petite salle de Grenoble à l'époque de la sortie de ce disque C'était toujours et encore le même copain qui avait organisé ce concert J'avais même collé des affiches de ce concert avec lui et un autre copain, la nuit, sur les murs des rues de Grenoble Mais en fait je n'ai même pas de disques d'eux, et la dernière fois que j'ai dû en écouter çà doit faire 30 ans Deezer est fait pour toi, mon ami ! http://www.deezer.com/track/270754Surtout noter les sons ultra vintage de synthés Et du coup, je m'aperçois que je connais encore ce morceau par coeur, c'est fou j'ai dû l'écouter des centaines de fois, à l'époque, faut dire... Par contre, les paroles, euh, comment dire... j'étais ado quoi, en 77 |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mai - 10:40 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mai - 21:15 | |
| Schubert - Schwanengesang Les Lieder de Schubert correspondent jusqu'ici au registre classique qui me touche le plus. Poésie chantée sur un accompagnement simple de piano, lyrisme dépouillé, enivrant, et peu exigeant pour l'auditeur. Simplement inépuisable. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 11:10 | |
| au réveil
Dead Can Dance - Into the labyrinth Mon préféré, mais à égalite avec Within the realm et Serpent egg
et là Queen - The miracle Celui que je me passe le plus lors de ma petite période Queen du moment... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 11:24 | |
| - Joss a écrit:
- au réveil
Dead Can Dance - Into the labyrinth Mon préféré, mais à égalite avec Within the realm et Serpent egg
Et du coup, j'écoute souvent A passage in Time, fort belle compil' ma foi(e) Ici, Je fais le tour des meilleurs mix de mes colonnes ! Impressionnant ! _________________ |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 15:09 | |
| SURYA same 1977 avec D Lockwood : aprés l'enregistrement de Zao Kawana, le violoniste quitte le groupe avec JM Truong pour une une musique jazz fusion de haut calibre avec une petite touche Magma . Le groupe comprend aussi son frère et S Marc et L Plouton |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 15:26 | |
| Coroner - Mental VortexTerrible la reprise de "I want you" j'enchaîne sur un truc qui n'a rien à voir Lhasa - S/TPlus difficile à appréhender que ses albums précédent, car très calme et épuré. Pas de titre qui ressort particulièrement aux premières écoutes. Mais ça sent le disque qui s'apprécie sur la longueur. Le coté épuré mettant de toute façon en valeur l'élément le plus important chez Lhasa : sa voix. Si ça intéresse des gens ici, je vais probablement revendre ma place pour le concert à l'Olympia en octobre (elle va passer à Nantes). C'est en catégorie 1. (catégorie déjà sold-out) |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 17:48 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai - 17:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |