Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+21
Kullervo
Nicolas
Khyber
Tarjy
Supersister
Yves
Chris
Joss
Lolo
Lïhns
Ancestor
Valhall
Marooned
Verbena
Biding My Time
Echoes
Siphon
2112
DreamLTE2
Zwenskaïa
Behemoth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:15

Nicolas a écrit:
Off the wall je connais pas du tout. Faudra écouter ça.

Pasqu'après je suis passé à l'ennemi : Prince. Alors là, oui, le jour où le nain casse sa pipe, je vais avoir les boules.

ha oui faut que tu l'écoute Off The Wall, c'est bien groovy Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 578139

Sinon Prince j'ai commencé à m'y plonger il y a peu, en écoutant Sign' O the times mais qui ne m'a pas transcendé. Tu conseillerais quoi comme album ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:18

Ahlala Sign o' the times, quel album, quelle ambiance, "The cross" est un superbe titre.

Bref perso, je te conseille évidemment Purple Rain qui ne contient que des hits et Around the world in a day. Ces deux là, c'est de la bonne !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:25

Nicolas a écrit:
Ahlala Sign o' the times, quel album, quelle ambiance, "The cross" est un superbe titre.

Bref perso, je te conseille évidemment Purple Rain qui ne contient que des hits et Around the world in a day. Ces deux là, c'est de la bonne !

ok, sachant que je ne cherche pas forcément les hits, en fait j'ai plutot envie de découvrir ce qu'on connaît de moins de lui. Mais j'essayerais ces deux là. Y a moyen de trouver ça à pas cher en plus.
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:50

M'enfin en disant 'hits' je pensait surtout à des titres très accrocheurs pas forcément des trucs connus. Wink
2112

2112

Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:28

Deux nouveautés séduisantes. Le dernier IQ et le dernier Pendragon.
J'avais laissé un peu tomber tout ça, pensant un peu comme Kullervo que cette veine devenait de plus en plus classique (quelle dérision pour du "Néo") et ne faisait que remarcher dans ses sentiers archi-rebattus.

I.Q Frequency.
C'est vraiment pas mal. C'est du I.Q de chez I.Q. Signé. Pas de révolution proprement dite, mais au moins avec I.Q, on a peu de chances de tomber sur une méga-déception. Et puis cette fois, Andy Edwards est bien 200% intégré. Je l'avais trouvé marchant sur des oeufs, moyennement à son aise, très "petit nouveau" lors de son arrivée, à la sortie des DVDs "Stage". Mais là, il est si bien intégré qu'il arrive à imposer vraiment son style à lui, et ça participe de l'écriture des morceaux. Et J.Jowitt est toujours aussi présent, musical, élégant. Bref, rien de sur-spectaculaire, mais un très très bon cru tout de même.

Et au passage, vu sur le site d'I.Q: The return of original drummer Paul Cook for this year’s live work ensures another exciting and memorable year for this consistently popular and innovative band.

PENDRAGON Pure.
Je collectionnais tout, et puis j'avais laissé tomber. En bloc. "Un type qui tourne en rond n'a que son passé devant lui" dit-on. Pareil pour un groupe. Toujours pareil, sans originalité réelle (même si Masquerade reste un très bon album), ce que Kullervo qualifie à juste titre de "prog-naïf".
J'ai essayé "Pure" quand même. Hénaurme surprise. Des terrains jamais essayés, des compositions bien plus osées, de la pêche, de l'énérgie, du sang frais (Excellent Scott Higham à la batterie). Peter Gee à la basse est toujours aussi insignifiant (je veux dire quelconque, faisant bien son métier mais sans plus), Clive Nolan semble aussi en avoir terminé avec ses interminables nappes post 70's. J'ai eu peur au premier morceau. Démarrage sur les chapeaux de roues, (Je me suis même dit zut, j'ai pas pris le bon disque). Après 8 minutes, rechute vers leur ancienne marque de fabrique, solo de gratte interminable, j'ai cru que le soufflé retombait aussi vite. Et puis non. Au second morceau puis aux suivants, ça repart de plus belle.
Bien plus qu'un ènième Pendragon assurément.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15328070-15328072-large

Tres 60's moi en ce moment Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 9769
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Cover_1881229122007

Encore un très bon album assez sous-estimé ...
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:25

KRAAN live 1975
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:50

Neil Young en cuisinant:
S/t (1969)
Live at Filmore '70
Harvest (1972)

Il reste parmi ceux que j'aime le plus, tous genres confondus cheers

et puis, là
Kate Bush - The Dreaming (1982)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 200px-Kate_Bush_The_Dreaming_Cover
Fabuleux disque !
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:03

Emilie Simon La Marche de l'Empereur

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 313TFNP1JKL._SL500_AA240_

C'est joli ! Et surtout, c'est frais ! Je bois une bière en regardant la jolie pochette et j'essaie d'oublier qu'il fait 30°C dans la maison !

Sale temps pour les gros !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:58

Emilie Simon Végétal

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 41EEC18E00L._SL500_AA240_

Très beau ! J'aime vraiment beaucoup ce disque !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:59

2112 a écrit:

I.Q Frequency.
C'est vraiment pas mal. C'est du I.Q de chez I.Q. Signé. Pas de révolution proprement dite, mais au moins avec I.Q, on a peu de chances de tomber sur une méga-déception. Et puis cette fois, Andy Edwards est bien 200% intégré. Je l'avais trouvé marchant sur des oeufs, moyennement à son aise, très "petit nouveau" lors de son arrivée, à la sortie des DVDs "Stage". Mais là, il est si bien intégré qu'il arrive à imposer vraiment son style à lui, et ça participe de l'écriture des morceaux. Et J.Jowitt est toujours aussi présent, musical, élégant. Bref, rien de sur-spectaculaire, mais un très très bon cru tout de même.

Rien à ajouter, un superbe album. Quant à Andy, j'ai eu la chance d'assister à son dernier concert avec Frost* l'autre fois, et sur scène il en impose grave... Un jeu précis, super dynamique !
http://www.yourmajesty.net
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:15

WILCO - (The Album)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Wilco_album_390-300x300

Bon, bah c'est du WILCO pur jus fidèle à des racines Folk/Blues/Rock, avec toujours ce petit quelque chose assez indéfinissable qui fait que j'accroche à ce groupe, bien plus qu'à d'autres pourtant de même envergure.

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:54

Simple Minds Sister Feelings Call

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Sister

Un de mes Simple Minds préférés ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:59

Khyber a écrit:
Tarjy a écrit:
Dans la série artistes oubliés, j'écoute Bill Fay Time Of The Last Persecution

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61C0MKTMGKL._SL500_AA240_

Le chaînon manquant entre Nick Drake, Ray Davies et Bob Dylan dit le sticker, rien que ça !! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Cela dit, il est très bon cet album Wink
J'avais essayé son premier album (Bill Fay, 1970)
Quelques trucs très jolis, avec orchestrations façon Five Leaves Left, mais ça m'a vite lassé

Time Of The Last Persecution est meilleur que ne l'était son premier album éponyme.
A mon avis, il mérite une petite écoute Twisted Evil même si cela ne vaut pas Nick Drake Evil or Very Mad

Corrosion Of Conformity Wiseblood

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 C743112j02t
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:05

Ehn Deïss a écrit:
Emilie Simon Végétal

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 41EEC18E00L._SL500_AA240_

Très beau ! J'aime vraiment beaucoup ce disque !

Je l'ai écouté aujourd'hui dans la voiture et en fait à part deux/trois titres bah j'accroche pas vraiment. Et pourtant, elle est Montpelliéraine et j'ai bien essayé de faire preuve de clémence par pure solidarité locale... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:06

Tarjy a écrit:

Corrosion Of Conformity Wiseblood

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 C743112j02t

Je ne l'ai pas écouté depuis un bail, celui-là. Dans mon souvenir, il est vachement bien !

Ici :

Jefferson Airplane Crown Of Creation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 51xTFqj0bUL._SL500_AA240_
Ben, c'est un chef-d'oeuvre, quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:09

Grass Matt a écrit:
WILCO - (The Album)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Wilco_album_390-300x300

Bon, bah c'est du WILCO pur jus fidèle à des racines Folk/Blues/Rock, avec toujours ce petit quelque chose assez indéfinissable qui fait que j'accroche à ce groupe, bien plus qu'à d'autres pourtant de même envergure.

Yep, Wilco c'est bon ! Perso je suis un grand admirateur d'un album comme Yankee Hotel Foxtrot drunken mais toute la discographie de la bande à Jeff Tweedy vaut le coup.
En tout cas, cela me fait penser qu'il va falloir que je me le procure cet album éponyme... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 79666
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:51

O.S.I. Free

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 41RvZuc0ZHL._SL500_AA280_

Depuis trois ans que j'ai ce disque, c'est la première fois que je l'écoute en y prêtant vraiment attention !

Et c'es plutôt bon, en fait !

Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:57

Heu... Perso je trouve que c'est nettement le moins bon de leur discographie !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:58

C'est vrai ! Mais jusqu'à aujourd'hui, je le trouvais tout pourri ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514

Or, ce soir, il est passé nickel !

Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:57

Amorphis - Skyforger Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 990732

Un incontournable de cette année 2009, je latte les couilles de ceux qui oseraient penser le contraire... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 510651
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:45

Juliette - Assassins sans couteaux

Je découvre et je suis plutôt sous le charme ma foi.
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:00

Riverside : Rapid eye movement

J'étais toujours réservé vis-à-vis de cet album, trouvant qu'il n'apportait rien de neuf et qu'il était moins inspiré que les deux premiers. Mais l'écoute de plusieurs des titres dans le live Reality dream et dans le dvd live bonus de anno domini me les a fait redécouvrir sous un autre angle - surtou parmi les morceaux des deux premiers albums - et maintenant j'apprécie beaucoup plus ce rapid eye movement. Beyond the eyelids, 02 Panic room et Ultimate trip sont des morceaux fabuleux !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:30

Kullervo a écrit:
Riverside : Rapid eye movement

J'étais toujours réservé vis-à-vis de cet album, trouvant qu'il n'apportait rien de neuf et qu'il était moins inspiré que les deux premiers. Mais l'écoute de plusieurs des titres dans le live Reality dream et dans le dvd live bonus de anno domini me les a fait redécouvrir sous un autre angle - surtou parmi les morceaux des deux premiers albums - et maintenant j'apprécie beaucoup plus ce rapid eye movement. Beyond the eyelids, 02 Panic room et Ultimate trip sont des morceaux fabuleux !

Perso, c'est un de ceux que j'écoute le plus. Certes il n'apporte pas grand chose de plus que les deux premiers mais il est vraiment très bien fichu. J'adore aussi le second CD avec le morceau titre entièrement instrumental.

Bon d'accord, je suis pas objectif, j'aime absolument tout ce qu'ils ont fait What a Face
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:45

LEB I SOL rucni rad 1979 I love you I love you I love you I love you I love you

troisième et dernier disque de l'âge d'or de cette légende macédonienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant