| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 14:34 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 15:15 | |
| Ecoutes attentives, la mayo commence à prendre... : SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE – Unreal – 2009Prog-Metal costaud. Down Memory Lane ne rigole pas. 3rd Type non plus, chouettes chœurs, belle pêche, excellent en fait. Ski se passe c'est que j'ai un peu de mal avec la gratte qui crachotte, mais ça dépote et la qualité est là, à suivre. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 17:27 | |
| Curtis Mayfield - Superfly OSTGroovy |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 19:33 | |
| The Gathering The West Pole Plus je l'écoute, plus je le trouve sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 21:25 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tarjy a écrit:
J'ai les trois premiers et très bons albums d'Avishai Cohen et je me disais que celui-ci était pour moi ! Sauf que la note RYM fait peur, très peur... Bon, en même temps il n'y a que 6 ratings... :roll: Je ne sais pas pourquoi, mais les "puristes" du jazz rejettent cet album Je trouve ça idiot. Certes, les influences orientales sont bien plus fortes, renforcées par la présence d'une chanteuse et d'un joueur de oud. Mais ça se sentait déjà dans le fait d'avoir un percussionniste et pas un batteur "occidental" dans son trio. Il y a bien une ou deux chansons un peu faciles qui auraient pu être évitées, mais ça ne suffit pas à pourrir l'ensemble. Sauf si on déteste les sonorités orientales évidemment ! Et sur scène où je l'ai vu vendredi dernier, ça assure toujours aussi grave ! (photos sur mon blog jazz pour les curieux). Tu peux aller écouter Aurora sur MusicMe pour te faire une idée J'ai vu son passage à l'excellente émission de Manu Katché "One Shot Not" et c'est vrai que plus ça va, plus sa musique s'impregne de la culture orientale... Je vais jeter une oreille dessus dès que possible afin de me faire ma propre idée... En attendant j'écoute, Louis Sclavis L'Imparfait des Langues |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin - 23:08 | |
| The Pineapple Thief Tightly Unwound L'air de rien, ce disque est une pure tuerie ! Enorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 8:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Pineapple Thief Tightly Unwound
L'air de rien, ce disque est une pure tuerie ! Enorme ! J'adore un titre comme Shoot first. C'est vraiment le style de morceaux que j'aime écouter ces temps-ci. Mais je n'avais pas trouvé tout l'album aussi bon, faut que je le réécoute en entier; en fait. Ici : Aidan O'Rourke : SiriusMon violoniste préféré en celtique (celui du groupe Lau dont j'ai déjà causé), un écossais dont le style évolue vers d'autres influences, jazz entre autres, avec beaucoup de compositions. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 8:40 | |
| God's revolver - Little black horse where are you going with your dead rider
Première écoute de l'album. Et les bonnes impressions du myspace semblent se confirmer. Des ambiances électriques énervées tour à tour psychés, bluesy, voire heavy. Excellente découverte. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 10:17 | |
| On enchaine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 10:58 | |
| - Kullervo a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- The Pineapple Thief Tightly Unwound
L'air de rien, ce disque est une pure tuerie ! Enorme ! J'adore un titre comme Shoot first. C'est vraiment le style de morceaux que j'aime écouter ces temps-ci. Mais je n'avais pas trouvé tout l'album aussi bon, faut que je le réécoute en entier; en fait.
Oui ! Et plusieurs fois ! La première fois que je l'ai écouté, je me suis ennuyé à mourir au point de me dire que je n'y reviendrais plus... J'ai ensuite attendu une bonne semaine pour le repasser, pas convaincu du tout, mais là, j'ai commencé à m'y faire. Une dizaine d'écoutes plus tard, tout a changé : j'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 16:58 | |
| Katatonia Brave Murder Day Pas marrant du tout ! Mais c'est vachement bien ! Difficile à croire que c'est le même groupe qui a signé Viva Emptiness ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 19:21 | |
| Yo Miles! Upriver Sublime hommage à la musique des 70's de Miles Davis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin - 22:47 | |
| David Bowie Black Tie White Noise Très bon disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil - 11:33 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil - 14:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yo Miles! Upriver
Sublime hommage à la musique des 70's de Miles Davis ! Jamais entendu parler :o c'est quel genre ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil - 14:41 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Yo Miles! Upriver
Sublime hommage à la musique des 70's de Miles Davis ! Jamais entendu parler :o c'est quel genre ? Exactement comme du Miles des années 70 (dans l'esprit), mais avec des sonorités parfois nouvelles (le guitariste a un jeu très moderne, da,s la lignée des Fripp, Frisell et autres Ducret). Et avec une super prod' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil - 15:34 | |
| |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil - 22:05 | |
| Dans la série artistes oubliés, j'écoute Bill Fay Time Of The Last Persecution Le chaînon manquant entre Nick Drake, Ray Davies et Bob Dylan dit le sticker, rien que ça !! Cela dit, il est très bon cet album |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil - 9:04 | |
| Michel Klaxon - "Thriller", "Beat it" et "Smooth criminal"
C'était chouette cette époque de sa carrière quand même. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil - 9:45 | |
| - Nicolas a écrit:
- Michel Klaxon - "Thriller", "Beat it" et "Smooth criminal"
C'était chouette cette époque de sa carrière quand même. Carrément. Off the wall c'est bien cool aussi. Sinon avec tout ce foin depuis une semaine, j'ai aussi envie de revoir Moonwalker (je pense que c'est un peu nanard sur les bords mais j'ai souvenir de chouettes séquences...) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil - 9:53 | |
| - Tarjy a écrit:
- Dans la série artistes oubliés, j'écoute Bill Fay Time Of The Last Persecution
Le chaînon manquant entre Nick Drake, Ray Davies et Bob Dylan dit le sticker, rien que ça !! Cela dit, il est très bon cet album J'avais essayé son premier album ( Bill Fay, 1970) Quelques trucs très jolis, avec orchestrations façon Five Leaves Left, mais ça m'a vite lassé |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil - 9:55 | |
| Off the wall je connais pas du tout. Faudra écouter ça.
Pasqu'après je suis passé à l'ennemi : Prince. Alors là, oui, le jour où le nain casse sa pipe, je vais avoir les boules. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil - 10:15 | |
| - Nicolas a écrit:
- Off the wall je connais pas du tout. Faudra écouter ça.
Pasqu'après je suis passé à l'ennemi : Prince. Alors là, oui, le jour où le nain casse sa pipe, je vais avoir les boules. ha oui faut que tu l'écoute Off The Wall, c'est bien groovy Sinon Prince j'ai commencé à m'y plonger il y a peu, en écoutant Sign' O the times mais qui ne m'a pas transcendé. Tu conseillerais quoi comme album ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|