| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Kullervo Nicolas Khyber Tarjy Supersister Yves Chris Joss Lolo Lïhns Ancestor Valhall Marooned Verbena Biding My Time Echoes Siphon 2112 DreamLTE2 Zwenskaïa Behemoth 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 21:45 | |
| Riverside - Anno Domini high definitionAbsolument énorme. Quel disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:00 | |
| - Joss a écrit:
- Riverside - Anno Domini high definition
Absolument énorme. Quel disque Je l'ai commandé cet après-midi sur le site polonais dont tu avais parlé il y a quelques semaines : 12€ ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juin - 22:47 | |
| Erik Truffaz Face à Face _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 0:53 | |
| Dream Theater Black Clouds & Silver Linings _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 8:33 | |
| - No Quarter a écrit:
- Et le film est encore mieux!
Le passage avec les petits squelettes qui dansent ... Culte ! (ceci dit j'ai fini par revendre le DVD) Sinon ce matin Ghinzu - Mirror Mirror En fait, j'aime vraiment beaucoup |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 14:28 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 17:32 | |
| Dream Theater Black Clouds & Silver Linings _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 19:57 | |
| The Mars Volta Octahedron Ça commence bien ! Moi qui aime tant "Asilos Magdalena", je sens que je vais être aux anges ! Quelle douceur dans la voix de Cedric ! Et Omar est un magicien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juin - 22:19 | |
| Devin Townsend - KI Première écoute en entier. L'album passe de moments calmes à d'autres qui le sont beaucoup moins. De beaux passages, avec une voix douce et une belle guitare: " Terminal", l'intro " A Monday" par exemple. Puis d'un coup on passe à quelque chose de lourd: " Gato" ou " Disruptr"; et là j'apprécie moins. Une ambiance écrasante s'échappe de ces 2 titres, c'est vraiment dur d'écouter. Après on passe à des titres mi/doux, mi/lourd. " Heaven Send" qui commence avec une bonne petite ligne de basse, qui reste facilement en tête. Un chant féminin puis on passe à des cris un peu "bizarre" et pas très agréable, avec une grosse rythmique, assez bourrine. Ça passe. Un titre à part " Trainfire" qui me fait penser à un bon vieux rock, à un Elvis Presley. Enfin juste au début, après c'est autre chose. Le titre éponyme " Ki" me fait penser un peu à du Mike Oldfield. Vers la fin, avec les choeurs et le son de la guitare. Peut-être je me plante mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Les 2 derniers titres clôturent bien cet album. Je ne connaissais pas du tout Devin. C'est mon frère qui veut absolument que je l'écoute et au final je dois dire qu'il est plutôt pas mal. C'est pas mon genre préféré mais c'est agréable (mis à part quelques passages) à écouter. Bref pour le moment. |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 11:53 | |
| Marooned> si les passages "énervés" te déplaisent, n'approfondis pas trop la disco de Devin... Peut-être Terria ou Ocean Machine, éventuellement. Mais ce mec est un grand malade, et je doute que ses autres travaux te plaisent. D'ailleurs pas mal de fans se disent déçus de Ki et n'y retrouvent pas la folie qui le caractérise |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 12:10 | |
| The Mars Volta Octahedron Il y a fort à parier que beaucoup de fans vont passer leur chemin ! Pour ceux qui trouvaient leur musique définitivement trop ..., c'est peut être le moment de retenter le coup. Là, je suis encore dans l'expectative, mais positive ! _________________ |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 12:37 | |
| - Valhall a écrit:
- Marooned> si les passages "énervés" te
déplaisent, n'approfondis pas trop la disco de Devin... Peut-être Terria ou Ocean Machine, éventuellement. Mais ce mec est un grand malade, et je doute que ses autres travaux te plaisent. D'ailleurs pas mal de fans se disent déçus de Ki et n'y retrouvent pas la folie qui le caractérise Merci du conseil. J'ai déjà pu entendre quelques extraits d'un de ses autres albums, beaucoup plus "fou" que celui là et on voit tout de suite que ce mec n'est pas normal; suffit de voir sa tête et on a tout comprit. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 13:38 | |
| Memories Lab Stronger Than Hate Très bon début ! Une musique qui me rappelle un peu Pain Of Salvation, mais aussi les petits génies de Psychotic Waltz ! Tu connais ces derniers, Ancestor ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 13:48 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Mars Volta Octahedron
Il y a fort à parier que beaucoup de fans vont passer leur chemin ! Pour ceux qui trouvaient leur musique définitivement trop ..., c'est peut être le moment de retenter le coup. Là, je suis encore dans l'expectative, mais positive ! De même ici même. ça doit être ma 4e écoute depuis hier Par contre je sais pas si les fans vont vraiment passer leur chemin, pour moi c'est du Mars Volta à 100% même si plus posé. On trouvait des titres de ce genre sur Frances the mute. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- mais aussi les petits génies de Psychotic Waltz ! Tu connais ces derniers, Ancestor ?
Moi en tout cas je les connais, et je suis même un immense fan de Devon Graves, que j'ai suivi dans Deadsoul Tribe par la suite Into the Everflow est pour moi un véritable classique, un de mes albums préférés tout simplement... Produit par Ralph Hubert de Mekong Delta ! J'adore A Social Grace aussi, et Mosquito dans une moindre mesure. Pas fan du tout de Bleeding en revanche. Bref. Désolé, la question ne m'était pas adressée Je vais du coup essayer ce disque car j'ai beau ne pas aimer PoS, le reste de ton commentaire m'intrigue :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:28 | |
| Aaaah, Val ! Tu me fais plaisir : oui, Into The Everflow est un monstre d'album ! Et A Social Grace est aussi fabuleux ! Même sentiment que toi pour les deux autres... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 14:40 | |
| D'ailleurs tout ceci m'a donné une furieuse envie de les réécouter. C'est donc parti pour : Au passage il faudra un jour que je pense à me procurer les rééditions de Metal Blade, ne serait-ce que pour les DVD... Ah, et si ça t'intéresse ED, j'ai quelques petites raretés de PW... Leur première démo de 86 (ils s'appelaient Asian encore à l'époque), et même un live je crois... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:13 | |
| IQ FrequencyTrès beau disque, comme d'habitude ! Parmi les vieux neo-progueux, ce sont vraiment les seuls ( Marillion n'entre pas dans cette catégorie) à proposer des disques d'une qualité constante ! Aucune évolution en vingt-cinq ans, mais c'est toujours très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 5 Juin - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:17 | |
| Magnifique, oui :)
Album de la semaine sur Music Waves (la semaine prochaine)... |
|
| |
Joss
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:25 | |
| C'est de la belle musique pleine de douceur et d'émotions, qui te transporte et te colle un large sourire paisible en travers de la gueule :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Juin - 15:33 | |
| - Joss a écrit:
- Comment pourriez vous me donner envie de l'écouter en une seule phrase ?
Imagine un mélange entre Radiohead, John Coltrane et Morbid Angel... Eh bien, ce n'est pas du tout ça ! C'est du prog à l'ancienne avec un chanteur à la voix fragile, mais émouvante, et un guitariste qui peut parfois filer la chair de poule. Tu pourrais aimer, je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|