| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 18:16 | |
| - Tarjy a écrit:
- Bill Frisell - History, Mystery [2008]
Encore un musicien que je connais mal ! J'ai Is That You? et les deux Buster Keaton, que j'adore, sans parler de ses interventions radicales dans Naked City, mais c'est tout ! Un peu juste pour un mec qui a quand même été capital dans l'évolution de la guitare moderne... Sinon, ici, c'est Andy Nogger de Kraan ! Excellent ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 18:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Bill Frisell - History, Mystery [2008]
Encore un musicien que je connais mal ! J'ai Is That You? et les deux Buster Keaton, que j'adore, sans parler de ses interventions radicales dans Naked City, mais c'est tout ! Un peu juste pour un mec qui a quand même été capital dans l'évolution de la guitare moderne... Ben je suis un peu comme toi, je ne peux pas dire que je le connaisse particulièrement bien. D'autant que le sieur a une sacrée discographie aussi bien en solo qu'au niveau de ses participations à d'autres projets. Si j'ajoute en plus qu'il touche quand même à pas mal de styles, on se rend compte que l'on a pas assez d'une vie pour tout découvrir !! Pour ce qui est de ce double album (et oui, c'est en plus un double album !! ), il m'apparaît comme un très très bon disque malgré sa relative.... longueur !!! |
|
| |
Chris
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 20:34 | |
| Machine Men - Circus of fools Parfait pour patienter entre deux albums de Maiden, un poil easy-listening mais diablement efficace. MC Solaar - Chapitre 7 :4 stars: La classe, les textes sont un véritable régal, les instrus bien envoyées. Un presque sans faute si j'excepte "Sous les Palmiers". |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 20:45 | |
| j'édite car je m'étais planté de topic
Dernière édition par Joss le Jeu 22 Jan - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 20:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 21:36 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Jan - 22:57 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 8:11 | |
| Bowie - Heroes Weather Report - Heavy Weather |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 8:34 | |
| Ce matin, je découvre : Ali Farka Touré - Talking TimbuktuDepuis le temps que j'attendais ça. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 9:46 | |
| - Nicolas a écrit:
- Ce matin, je découvre :
Ali Farka Touré - Talking Timbuktu
Depuis le temps que j'attendais ça. Voilà un album qui pourrait m'intéresser. Je connais pas Ali Farka Touré mais la présence de Ry Cooder est un gage d'intérêts. Je note. Comment le trouve tu ? :) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 9:54 | |
| Ca faisait un bail que je voulais m'intéresser un peu à l'Afrique en matière de musique et je ne suis pas déçu. C'est à la croisé des musiques du monde et d'un blues assez posé. J'aime beaucoup les tempo chaloupés, le mélange des guitares avec les chants que j'imagine en Malien et l'ambiance de subtile tranquillité.
Joss pourra sans doute t'en dire un peu plus que mes premières impressions. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 10:14 | |
| Mouais, je suis loin d'être calé en musique africaine, autant dire même que j'en écoute quasiment pas, à part ce disque et un autre de Geoffrey Oryema. Je pense que ce qui passe bien chez moi c'est le coté blues, celui de Ali Farka Touré couplé à celui de Ry Cooder. Ry Cooder semble avoir une carrière assez exceptionnelle (artistiquement parlant car niveau succès, bof bof). J'ai acquis il y a peu son disque "Chavez Ravine", un album latino avec plein de guest qui traite d'un quartier mexicain de Los Angeles, aujourd'hui détruit au profit de la construction d'un stade. Un chouette disque, même pour moi qui ait peu d'attrait pour les musiques Latino. Enfin bref, pour l'instant ce mec me fait aimer des musiques dont je ne suis pas particulièrement friand à la base. Respect donc |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 11:25 | |
| Un très bon LPD !! barré, un condensé bizarre entre novation et archaïsme et cette voix aux accents germaniques qui ajoute au climat pesant ! Bref, un groupe que j'adore même si c'est toujours très inégal. _________________ |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 11:27 | |
| Ry Cooder est un artiste qui voyage avec sa guitare et son ouverture aux autres est vraiment appréciables. Chaque album est l'occasion de découvrir un univers musical dans lequel il apporte sa petite touche. Je salue sa démarche. Mais je suis loin de connaitre sa discographie (assez importante). Ma première découverte fut l'album de la BO de Paris Texas qui est une vrai merveille. Sinon concernant la musique africaine, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter Salif Keita, en particulier l'album Moffou. Je pense que vous devriez apprécier. http://www.deezer.com/#music/album/240312 Cet album est un petit joyau. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 12:11 | |
| Kraan Kraan Celui-ci est absolument fabuleux ! On pense parfois à Van Der Graaf Generator, Gong, Caravan... Thanks, Supersister, you rule ! Par contre, grooves-inc.com, c'est quand ils veulent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 12:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Par contre, grooves-inc.com, c'est quand ils veulent ! ha oui Grooves-inc... pas une super réputation ceux-là :roll: |
|
| |
Picchio
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 12:28 | |
| Oui, je ne m'inquiète pas, je sais que ça arrivera, mais quand ils écrivent "dispo en 1-3 jours de semaine" (what else?), ça n'a pas la même signification que chez amazon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Supersister
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 17:03 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 17:16 | |
| Vu que ce n'est pas encore l'heure de l'apéro : Un petit King Crimson - Thrank |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 17:43 | |
| - LOLO a écrit:
- Vu que ce n'est pas encore l'heure de l'apéro :
Un petit King Crimson - Thrank Faudrait que j'essaye, j'adore son ptit frère Thrak ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 17:46 | |
| Mais qu'il est bête ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Jan - 18:09 | |
| - Grass Matt a écrit:
- LOLO a écrit:
- Vu que ce n'est pas encore l'heure de l'apéro :
Un petit King Crimson - Thrank Faudrait que j'essaye, j'adore son ptit frère Thrak ! Je l'ai aussi. Deux albums d'anthologie mon ami. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|