| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 13:42 | |
| U2 - No Line On The Horizon La chanson, pas l'album quoique chemin faisant ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 13:59 | |
| - Joss a écrit:
- Joe Bonamassa - Live from nowhere in particular
Très très bon. Un blues actuel qui fait la part belle à la guitare, avec un bon dosage de tradition et d'innovation. C'est sympa de trouver disséminé ça et là des citations à quelques géants du rock, un solo de Led Zep' par ci, un clin d'œil au "I Want you" des Beatles par là.... je pense qu'il y en a d'autres à trouver encore...
http://www.myspace.com/jbonamassa (c'est dans le second titre qu'on trouve le clin d'œil à I want you) Je pense avoir perçu un clin d'oeil très bref à une intro de Peter Frampton |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 15:53 | |
| Nightwish - From Wishes To Eternity Live - 2001 J'aimerais quand même voir ce groupe en live. Marooned a dit que Tarja apportait l'originalité par rapport à tout ce qui se fait dans ce gere musical. J'ajouterai que la voix de Tarja provient directement des ténèbres, ce qui la rend plus énigmatique. Et du coup, elle correpond mieux au style. La voix de Anette Olzon, sans être banale, n'apporte pas le même effet, du fait qu'elle soit plus cristalline. Selon moi. Deux superbes chanteuses...heu voix malgré tout. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 15:54 | |
| Carla Bley Tropic Appetites Beau et sauvage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 16:40 | |
| ESKATON 4visions 1979 certes, c'est influencé par Magma, mais c'est un des meilleurs albums de prog que j'ai écoutés |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 17:10 | |
| Ah ouais ? Moi, c'est un de mes "top-10 albums" ! J'espère que tu vas l'aimer ! J'en parle ici... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 17:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ouais ? Moi, c'est un de mes "top-10 albums" ! J'espère que tu vas l'aimer ! J'en parle ici...
Mmmh les enfants viennent de rentrer, c'est cacophonie et compagnie, je poursuivrai l'écoute cette nuit entre 2h et 3h du matin, seul au monde. Les enfants sont les ennemis de la musique !! Sauf s'il s'agit du générique de Oui-Oui ! _________________ |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 17:32 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 17:52 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 18:01 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 18:58 | |
| Charles Mingus - Pithecanthropus Erectus (1956) Ca prend, petit à petit Supersilent - 6 (2003) Un pas en avant, incontestablement Yakuza - Samsara (2006) Lourd, aggressif, mais très très bon |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 19:23 | |
| U2 - No Line On The Horizon Nouvelle écoute et je reviens un peu sur ma première impression. L'entame est excellente, Magnificent du U2 pur jus, destin de single assurément. Quelques morceaux qui me donnent envie de zapper comme ce Moment of Surrender qui tire en longueur ou encore Get On Your Boots, qui a sans doute été parachuté là par erreur. Mais le reste, c'est très plaisant et notamment la fin, un White as snow étoilé, Cedars Of Lebanon, songeur avec le phrasé irrésistible de Bono. Pas sûr de l'acheter mais content de pas avoir lâché à la première écoute ! _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Fév - 19:44 | |
| Wyatt et The End of an Ear A part, cet album et j'ai du mal à m'y attacher. |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Fév - 8:22 | |
| - No Quarter a écrit:
Vous me prenez pour un barj' si je vous dis que c'est un des mes disques prog' preferes? Absolument pas; je te trouve même tout à fait normal . Moi c'est au-delà du délire que je mets dans mon Top 10 ou 15 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Fév - 8:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|