| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov 2008 - 23:58 | |
| Ce soir : Marillion Early Stages - Disc One: Live at the Mayfair, Glasgow, 13 September 1982Vraiment très intéressantes, toutes ces versions différentes ("She Chameleon" est carrément méconnaissable, seul le texte est identique). "Forgotten Sons" est sauvage ! Et Mick Pointer est vraiment un batteur tout pourri ! Coldplay Viva la Vida or Death and All His Friends/Prospekt's March Tu avais raison, Angrom, c'est un sacré album ! Et j'ai bien fait d'attendre, du coup, j'ai chopé la nouvelle édition avec le CD bonus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 8:19 | |
| GNR - Use your illusion I & II - Nico's cut 18 titres au lieu de la trentaine. Et ma foi, c'est très bon de retrouver "Coma", "Dead Horse", "Estranged" et autre "Back oOoOoOoff, back off bitch !"
Dernière édition par Nicolas le Mer 26 Nov 2008 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 9:11 | |
| - Nicolas a écrit:
- GNR - Use your illusion I & II - Nico's cut
18 titres au lieu de la trentaine. Et ma foi, c'est très bon de retrouver "Coma", "Dead Horse", "Estranged" et autre "Back oOoOoOoff, bakc off bitch !" ha ouais, tu mets Back off bitch dans une compile perso UYI, c'est quand même un des pires titres des deux albums |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 9:14 | |
| Une éternité que j'ai pas écouté ça. Et pourtant, je crois que c'est l'album qui m'a fait accepter les sonorités électro. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 9:32 | |
| - Joss a écrit:
- Nicolas a écrit:
- GNR - Use your illusion I & II - Nico's cut
18 titres au lieu de la trentaine. Et ma foi, c'est très bon de retrouver "Coma", "Dead Horse", "Estranged" et autre "Back oOoOoOoff, bakc off bitch !" ha ouais, tu mets Back off bitch dans une compile perso UYI, c'est quand même un des pires titres des deux albums Mes petits préférés ce sont "Estranged" (best GNR title EVER !) et "Get In The Ring" pour sa tirade au milieu J'aime beaucoup "breakdown" aussi ... Et de manière générale, je préfère de loin le bleu au rouge / jaune... |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 10:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vautré dans le canapé, le casque vissé sur la tête, je viens de passer quatre-vingt minutes à halluciner...
Steven Wilson Insurgentes
Ce n'est qu'une première écoute, bien sûr... Mais tout ce que j'adore chez l'ami Steven est là, dans ce disque : la puissance, la mélancolie, la prod' ultra-propre, les sonorités lo-fi, la variété et les grooves obsédants, le chaud, le froid et toujours, toujours, LA CLASSE ! Même le CD bonus est formidable ! Y va m'enterrer cet album...... C'est divin !!!!! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 10:53 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 11:27 | |
| J'écoute rien ... J'ai démonté la chaine hier soir et je n'ai qu'une envie c'est de la remonter ... Vivement que ce soit fini ce déménagement j'en ai raz le fion de vivre dans les cartons |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:15 | |
| Steven Wilson - Insurgentesça me plaît bien pour une première écoute... il lui reste vraiment pas des exemplaire de son édition limitée au père Wilson ? Il doit bien en avoir encore deux ou trois qui traînent dans des cartons |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:20 | |
| - Joss a écrit:
-
Perso, une écoute cet AP et je sais franchement pas quoi en penser. Ca me paraît dense comme oeuvre. Un peu le même effet pour l'instant que quand je suis sorti de la projection d'INLAND EMPIRE. _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:27 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Un peu le même effet pour l'instant que quand je suis sorti de la projection d'INLAND EMPIRE.
Si c'est un INLAND EMPIRE musical, qu'est ce que ca pourrait être génial ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:30 | |
| - Angrom a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Un peu le même effet pour l'instant que quand je suis sorti de la projection d'INLAND EMPIRE.
Si c'est un INLAND EMPIRE musical, qu'est ce que ca pourrait être génial ! Non, la comparaison n'a pas de raison d'être, même si Insurgentes est une oeuvre noire, mais ça on s'en doute, c'est pas un grand déconneur le SW. C'est simplement que la première écoute m'a semblé confuse, je n'ai pas su à quoi me rattacher. Mais cette sensation est souvent le signe d'un excellent cru !! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:34 | |
| Steven Wilson Insurgentes Ouin ! Il faudra attendre vendredi pour l'écouter en vrai ! Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de INLAND EMPIRE, Grass Matt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 16:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Steven Wilson Insurgentes
Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de INLAND EMPIRE, Grass Matt ! Un labyrinthe pas très rassurant Mais c'est précisément pour cette raison que je vais m'y coller J'attends qu'il fasse nuit pour une seconde écoute, je prétexte que je veux voir le match de foot, elle part se coucher en ronchonnant, j'allume une bougie et c'est parti !!!! Sinon, en ce moment, Du rock, du vrai, Sleater Kinney // The woods_________________ |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 20:35 | |
| - Grass Matt a écrit:
Une éternité que j'ai pas écouté ça. Et pourtant, je crois que c'est l'album qui m'a fait accepter les sonorités électro. Je l'ai pris la semaine dernière à la médiathèque, histoire de m'ouvrir les oreilles sur d'autres univers (d'autant que je participe actuellement à des projets musicaux avec de l'electro). Et ben autant leur premier album - le seul que je connaissais - m'avait un peu gonflé, autant j'ai beaucoup aimé celui-là et suis parti pour en faire un des cds que j'écoute régulièrement. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 20:50 | |
| Genesis The Lamb Lies Down On Broadway Extraordinaire, en définitive ! Et j'ai aussi écouté "The Brazilian", "Unquiet Slumbers For The Sleepers/In That Quiet Earth/Afterglow" et "Can-Utility And The Coastliners" ! Le tout en SACD et en surround... C'est vraiment génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 22:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Coldplay Viva la Vida or Death and All His Friends/Prospekt's March Et j'ai bien fait d'attendre, du coup, j'ai chopé la nouvelle édition avec le CD bonus ! les premiers acheteurs se sont encore fait baisés quoi :roll: Il vaut quoi le CD bonus ? En tout cas c'est clair qu'il est bien bon ce disque. Mon préféré reste X&Y mais il faut quand même avouer que la qualité est constante chez Coldplay sinon là j'écoute le myspace de Bloodbath, un all-star band death-métal avec Akerfeldt aux growls |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 22:08 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Coldplay Viva la Vida or Death and All His Friends/Prospekt's March Et j'ai bien fait d'attendre, du coup, j'ai chopé la nouvelle édition avec le CD bonus ! les premiers acheteurs se sont encore fait baisés quoi :roll:
Il vaut quoi le CD bonus ?
Je ne connais que cet album... Le CD bonus contient une vingtaine de minutes de musique inédite plus deux remixes à la con. Pour info, au Planet Saturn, on trouvait l'édition simple (en digipack) à 11€ et le mini à 6€, tandis que la version double était à 17€, ce qui est cool pour ceux qui ont acheté le disque à sa sortie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 22:32 | |
| Bon, comme j'ai une haute estime pour ce forum , je suis en train de me réécouter le Coldplay... Parce qu'à la première écoute, j'avais franchement pas été emballé. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 22:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais que cet album... Le CD bonus contient une vingtaine de minutes de musique inédite plus deux remixes à la con. Pour info, au Planet Saturn, on trouvait l'édition simple (en digipack) à 11€ et le mini à 6€, tandis que la version double était à 17€, ce qui est cool pour ceux qui ont acheté le disque à sa sortie ! ha ba faudrait que je me le prenne ce mini album du coup... c'est vrai que j'en avais entendu causer mais sans trop chercher plus loin. Si tu connais pas les autres, tu as moyen de les chopper à vraiment pas cher… (ha non encore des achats tu va me dire ). ici The Inspector Cluzo - S/t Duo guitare batterie français qui donne dans le rock-fusion à tendance funk/soul. Vraiment bon, surtout pour un premier album. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 8:24 | |
| Steven Wilson // Insurgentes Après 4 écoutes, je crois que je tiens là mon number 2 de l'année, juste derrière Happiness Is The Road.Une oeuvre hypnotique, fascinante, comme le disait ED, presque cinématographique, on ne peut s'empêcher de voir des ombres courir les murs, impossible d'être totalement serein pendant l'écoute. Effectivement, on ressent des influences, qui paraissent clairement assumées par SW, Depeche Mode, The Cure, de la musique ethnique sur le dernier titre, sans jamais tomber dans le pastiche. (Non, je n'ai pas d'accent ) L'album le plus excitant de l'année, SW n'en a pas assez de tous ses projets parallèles, il se réinvente encore une fois tout en assumant le fait d'être avant toute chose un Fan ... je n'ai pas fini d'y voir de multiples lectures, j'arrête les blablas, je prends une grosse bouffée d'oxygène et m'y replonge de suite. _________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 22:20 | |
| |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 0:38 | |
| Ouais; en fait il y a des arrangements pas mal et une prod chiadée, mais les morceaux en eux-mêmes c'est vraiment de la pop gentillette que je classe au même rayon que Keane ou Tne Kooks. J'adore la pop anglaise, mais avec un son un plus indie quand même. Genre Interpol ou Editors dont on a déjà causé ici. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 8:04 | |
| William Sheller - Avatars Freyrdaam - La trêveCa faisait un bail que je l'avais pas ré-écouté. Je comprends maintenant pourquoi certains groupes ré-enregistrent un album quelques années après... Le chant pourrait être beaucoup plus léger, plus dynamique et habité. 'fin bon, ça fait un bon brouillon pour le prochain...
Dernière édition par Nicolas le Ven 28 Nov 2008 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 9:15 | |
| - Nicolas a écrit:
Freyrdaam - La trêve Ca faisait un bail que je l'avais pas ré-écouter. Je comprends maintenant pourquoi certains groupes ré-enregistrent un album quelques années après... Le chant pourrait être beaucoup plus léger, plus dynamique et habité. 'fin bon, ça fait un bon brouillon pour le prochain... si tu vois bien les défauts, c'est que tu as du progresser, c'est bon signe vivement le prochain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|