| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 0:24 | |
| - Joss a écrit:
- Il chantait assis et sur le coup j'aurais bien aimé m'asseoir aussi :roll:
Assis et sur le cou? La vache, super souple le gars! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 8:22 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 10:31 | |
| Toujours Hawkwind, et puis Archie Shepp - Live at the Pan-African Festival (1969) Autour d'un orchestre touareg, on retrouve Shepp, Clifford Thornton, Grachan Moncur III, Alan Silva, Dave Burrell et Sunny Murray Impressionant autant que le résultat, bien que difficile à pénétrer. J'en suis pas au bout |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 13:59 | |
| Cipher System - Central Tunnel 8 Du bon mélodeath. J'suis pas ultra fan du genre, mais ca s'écoute pas mal |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 14:38 | |
| Encore un disque achete au hasard... du prog Japonais monstrueux! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 14:47 | |
| Après avoir écouté Insurgentes de Steven Wilson (que je trouve toujours aussi fantastique), J'écoute maintenant ceci ! C'est sympa... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:11 | |
| Un fabuleux Live de King Crimson |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:21 | |
| Lequel ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:27 | |
| Pas facile à trouver |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:29 | |
| Neutral Milk Hotel - In the Aeroplane Over the Sea (1998) // Michael Mantler - The Hapless Child (1976) Deux albums plaisants, mais qui me laissent encore un peu froid. Le manque d'écoutes, en partie. Là, c'est génial |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:31 | |
| - Citation :
- Là, c'est génial
Entièrement d'accord |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:35 | |
| Bizarrement, je ne connais pas ces deux albums de Gong... Quant au Mantler, c'est toi qui me l'avais fait découvrir il y a 2-3 ans, Khyber ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 18:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bizarrement, je ne connais pas ces deux albums de Gong...
Angels Egg est facilement parmi mes albums préférés! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 20:35 | |
| S.U.E. – Les inédits d'Anima : Opus 64 N°2 (reprise de Chopin), et la tuerie Humankind (à se demander pourquoi c'est un inédit d'ailleurs, l'album aurait encore plus défoncé avec ça dessus). La violence de ce morceau, au secours. Vivement le troisième album (le 7 avril). Pour les retardataires, c'est un peu plus d'1 euro le morceau et c'est ici : HumankindOpus 64 n°2Soutenez le groupe en les achetant, c'est pas cher et je vous assure que si vous aimez ce qu'ils font d'habitude, ça vaut grave le coup ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan - 21:57 | |
| ce soir, deux découvertes Refused - The shape of punk to comeExcellent. Je comprend pourquoi c'est considéré comme culte. Du punk/hardcore enragé mais très inventif et limite "progressif". J'ai même vu en fouinant dans des bacs à soldes qu'il avait l'objet d'une sortie en DVD-A... signe qu'on est quand même pas dans du hardcore de base... Manimal - SuccubeTrès bien aussi. Bien barré et inventif. A voir sur la longueur si ça ne lasse pas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 2:01 | |
| Kalisia Cybion Ca va finir par être gênant... C'est fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 8:35 | |
| In Vain - The Latter Rain Pas mal du tout cette affaire ... Merci Joss |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 10:57 | |
| Il faudrait que je prenne tantôt le temps de découvrir leur discographie, car j'adore Génération 13. J'étais tombé un jour sur un truc fadasse, The Pleasure & The Pain, et je m'en étais tenu là. _________________ |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 13:44 | |
| |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 14:25 | |
| Michael Mantler, voici un artiste que je n'ai pas encore découvert et cet album me tente bien, d'autant qu'avec de tels artistes, cela suscite la curiosité. Sinon, je viens de m'écouter de nouveau le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre de la scène Canterbury : National Health. Une vrai merveille qui se s'essoufle pas avec le temps. Cet album a quelque chose d'unique et je suis toujours surpris qu'aucun musiciens actuels n'ai véritablement repris ce style si original. Combien même il existe des groupes se référant à leur univers, aucun n'a véritablement saisi la structure si particulière, se mélange entre rock, jazz et classique, avec ces sonorités si spécifique et cette présence des voix féminines qui à chaque fois, me procure des émotions fortes. Qui parmi vous, n'a pas encore découvert cet album ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 14:31 | |
| Je ne suis pas encore rentré dedans... Ça viendra, je suppose ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 15:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne suis pas encore rentré dedans... Ça viendra, je suppose !
Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu l'as écouté et il ne te procure pas cet émotion ? ou... |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 15:38 | |
| - Citation :
- Qui parmi vous, n'a pas encore découvert cet album ?
Moi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 16:36 | |
| - Picchio a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Je ne suis pas encore rentré dedans... Ça viendra, je suppose !
Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu l'as écouté et il ne te procure pas cet émotion ? ou... Non, je ne lui ai pas donné suffisamment de temps d'écoute... J'attends le moment opportun pour y revenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 16:40 | |
| ouf, je crois que Picchio est rassuré là |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan - 16:41 | |
| - Picchio a écrit:
- Michael Mantler, voici un artiste que je n'ai pas encore découvert et cet album me tente bien, d'autant qu'avec de tels artistes, cela suscite la curiosité.
Sinon, je viens de m'écouter de nouveau le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre de la scène Canterbury : National Health. Une vrai merveille qui se s'essoufle pas avec le temps. Cet album a quelque chose d'unique et je suis toujours surpris qu'aucun musiciens actuels n'ai véritablement repris ce style si original. Combien même il existe des groupes se référant à leur univers, aucun n'a véritablement saisi la structure si particulière, se mélange entre rock, jazz et classique, avec ces sonorités si spécifique et cette présence des voix féminines qui à chaque fois, me procure des émotions fortes. Qui parmi vous, n'a pas encore découvert cet album ?
les cinq National Health sont très bons :les studios ,le live et les inédits les Hatfield and The North sont du même niveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|