| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 8:59 | |
| SALIS dopo il buio , la luce 1979 du progressif italien teinté de jazz rock |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 10:56 | |
| ESKATON 4 visions 1979 trop marqué par Magma |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 12:10 | |
| Hier soir : Pavel Lukaszewski Choral Music (Choir Of Trinity College Cambridge, Stephen Layton) En fait, c'est carrément extraordinaire ! Kalisia Cybion Je ne l'avais pas écouté depuis presqu'une semaine ! Impossible de dégager 1°11'11'' à ne faire que ça ! Et ce matin, en me remettant à la traduction du livret, j'en remet une couche (en MP3)... C'est grand ! C'est même carrément génial ! Chaque nouvelle écoute amène de nouvelles pistes, tant dans l'histoire que dans les thèmes musicaux ! Impressionnant ! Et sinon, euh... Brett est un âne ! Voilà ! Parce que les fleurs, ça va bien cinq minutes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 13:03 | |
| Je peut relativiser pour le Kalisia si il faut Je vais encore l'écouter mais pour moi ce sera dur de l'écouter longtemps je pense. La dose de travail est effectivement énorme mais j'ai bien du mal à rentrer dedans tellement je trouve que ça manque de fil conducteur. Et je trouve ça un peu froid aussi. Enfin bref des choses que je reproche en général aux groupes de prog ou métal prog maintenant fouettez moi ici The Beastie Boys - Ill CommunicationLe haut du panier dans le genre... |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 13:39 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 13:47 | |
| - Brett a écrit:
- Joss est un âne :)
ici : Spock's Beard - OctaneDécouverte... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 14:35 | |
| - supersister a écrit:
- ESKATON 4 visions 1979
trop marqué par Magma très pâle copie en effet |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 15:26 | |
| Eskaton, j'en garde un mauvais souvenir... Très mauvais, même ! Un morceau de la compilation Enneade... Sinon, ici : Anton Bruckner F-moll Messe (Orchestre des Champs-Élysées, Philippe Herreweghe) C'est vraiment très beau, mais sacrément dense ! Il me faudra un paquet d'écoutes pour pouvoir m'y retrouver ! Et pourtant, cette messe s'écoute toute seule... Je continue avec : Pavel Lukaszewski Choral Music (Choir Of Trinity College Cambridge, Stephen Layton) Celui-là, je ne m'en remets pas ! Sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 15:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Eskaton, j'en garde un mauvais souvenir... Très mauvais, même ! Un morceau de la compilation Enneade...
4 visions est meilleur que le morceau de la compilation enneade mais ça reste trop marqué par Magma c'est un cd très recherché car l'édition légitime sur APM est épuisée (une enchère à 29euros actuellement sur ebay) Archaia est aussi très recherché(40euros sur priceinister) car épuisé sur soleil zeuhl mais présente une musique plus originale |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Fév - 18:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pavel Lukaszewski Choral Music (Choir Of Trinity College Cambridge, Stephen Layton)
One more time ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 8:29 | |
| Electric Masada - At The Mountains Of Madness Je découvre et ca me plait bien pour l'instant |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 10:10 | |
| Découverte de la semaine: James Blood Ulmer - Odyssey (1983) Guitare/violon/batterie Jazz dit "Harmolodique", je sais juste qu'il y a dans cette appellation une filiation directe à Ornette Coleman, quelqu'un peut m'expliquer? Autrement, musicalement c'est géant. (Je pense directement à Hellborg et au Mahavishnu, mais ça a peu de valeur.) Impressionant jeu de guitare |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 15:26 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 15:39 | |
| |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 15:54 | |
| Tu sais que je les ai découvert qu'il y a un an. Et moi qui adore le Canterbury quel plaisir j'ai eu car tout y est, en plus avec de l'originalité (c'est pas de la copie) et quel humour. Mais j'ai pas encore écouté tout leur album. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 16:16 | |
| - Picchio a écrit:
- Tu sais que je les ai découvert qu'il y a un an. Et moi qui adore le Canterbury quel plaisir j'ai eu car tout y est, en plus avec de l'originalité (c'est pas de la copie) et quel humour. Mais j'ai pas encore écouté tout leur album.
Esoteric a vraiment fait un super travail de remastérisation pour ma part , j'ai actuellement Iskander(esoteric) et le dvd qui regroupe tous les morceaux des autres là ,j'écoute Eskaton 4 visions(j'ai retrouvé dans un placard une copie cdr!!!) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Fév - 19:08 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév - 12:26 | |
| Précurseur du Stoner, on pense forcément à Kyuss, aux premiers QOTSA, à Hermano ... Si on aime le rock avec un son de guitares crassou et gras de friture ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév - 15:08 | |
| Grace a Rate your Music je retrouve des tresors caches dans la poussiere de ma discotheque... Oh Johnny noooooooooooooooooooooooooo! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév - 15:14 | |
| à l'instant Carnet de Routes, par Romano, Sclavis & Texier (1995) Toujours excellent.
Hier aussi Cecil Taylor Unit - The Eight (1981) Il en faudra, dés écoutes, pour penétrer ça! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 8:09 | |
| Benabar - Infréquentable Après une première bonne impression, l'album s'essouffle très vite. Ces nouvelles chansons oscillent du très bon ("Allez", "Pas du tout", "Tout vu, tout lu", "Infréquentable") au quelconque pour le reste. Dommage, les histoires qu'il nous raconte n'ont plus la saveur et la fraîcheur des albums précédents. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 8:44 | |
| Electric Masada - At The Mountains of Madness (CD 2) ... Excellent, en fait |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 9:50 | |
| Dexter Gordon : Our man in Paris |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 9:54 | |
| Très inégal mais fichtre ce que Somewhere Else, A Voice From The Past et The Wound m'emmènent loin ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 11:41 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je ne connaissais pas ca, ca poutre pas mal! Dommage que la voix soit peut etre un peu faiblarde... De mon cote: J'ai aussi pris mes tickets pour le Hawkfest cet ete! On murmure meme que Lemmy pourrait etre present pour celebrer le 40e anniversaire du groupe |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév - 13:35 | |
| The Beastie Boys - Hello NastyJ'aime beaucoup ce groupe et je ne connaissais que deux albums d'eux, je me décide à découvrir le reste de leur disco. Cet album semble bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|