| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 13:45 | |
| Les Qui - Baba O'Riley |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 14:03 | |
| Green Carnation - The acoustic verses
Superbe album, pour l'instant mon préféré du groupe, juste devant Light of day.
Nico, tu l'as déjà écouté ? il y a quelques ambiances que ne renieraient pas Freyrdaam… |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 14:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ceci dit, j'ai vu Fillon le pianiste à la télé et j'étais aussi persuadé qu'il était le frère (donc celui qui a échoué) du Premier sinistre...
C'est comme chez les Debré, ce qui "réussissent" sont de mauvais hommes politiques, ceux qui "échouent" sont de très bons peintres. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 14:23 | |
| - Picchio a écrit:
Pour moi, une très grande découverte de l'année 2008. Pour revenir à ce reportage télé, j'avais été assez emballé par ce qu'il proposait ! Et les membres qui composent ce quintet sont de grands musiciens ! Rabeson a joué avec Texier et Ferris avec Zappa... Avenel a aussi un CV bien fourni ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 15:32 | |
| GOWEN MILLER SINCLAIR TOMKINS before a word is said 1981 un magnifique disque composé par Miller(4), Gowen(3) et une composition de R Sinclair avec sa superbe voix |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:03 | |
| - supersister a écrit:
- GOWEN MILLER SINCLAIR TOMKINS before a word is said 1981
un magnifique disque composé par Miller(4), Gowen(3) et une composition de R Sinclair avec sa superbe voix Gowen, je suis fan. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:33 | |
| The Mars Volta - Amputechture
Celui que je préfère. Mais FTM et TBIG sont pas loin derrière. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:42 | |
| - Picchio a écrit:
- supersister a écrit:
- GOWEN MILLER SINCLAIR TOMKINS before a word is said 1981
un magnifique disque composé par Miller(4), Gowen(3) et une composition de R Sinclair avec sa superbe voix Gowen, je suis fan. les GILGAMESH sont excellents et two rainbows daily est très beau le live de NATIONAL HEALTH play time comprend une version de squarer for maude meilleure que l'originale ? il a aussi oeuvré dans une direction plus jazzy( SOFT HEAD et SOFT HEAP) |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:47 | |
| - supersister a écrit:
-
il a aussi oeuvré dans une direction plus jazzy(SOFT HEAD et SOFT HEAP) Là, je ne connais pas. A creuser :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 16:50 | |
| N'hésiter pas à développer les topics liés au "Canterbury" ! Du coup, vous allez finir par m'y remettre ! Mes connaissances en la matière sont encore limitées (Soft Machine, Matching Mole, Caravan et, même si c'est différent, Nucleus, dont je suis ultra-fan), mais bon, j'adore souvent ce style ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- N'hésiter pas à développer les topics liés au "Canterbury" ! Du coup, vous allez finir par m'y remettre ! Mes connaissances en la matière sont encore limitées (Soft Machine, Matching Mole, Caravan et, même si c'est différent, Nucleus, dont je suis ultra-fan), mais bon, j'adore souvent ce style !
Est-ce que tu as écouté tout ce qui tourne autour de Alan Gowen, à la fois ses albums solos, Gilgamesh et ses différentes participation entre autre avec Hugh Hopper ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:34 | |
| Pas du tout, je ne connais pas du tout ce musicien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:36 | |
| Bon on va essayer de s'en occuper. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:37 | |
| - Picchio a écrit:
- supersister a écrit:
-
il a aussi oeuvré dans une direction plus jazzy(SOFT HEAD et SOFT HEAP) Là, je ne connais pas. A creuser :) l'influence jazzy est largement portée par la présence d'Elton Dean |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 17:50 | |
| - supersister a écrit:
- Picchio a écrit:
- supersister a écrit:
-
il a aussi oeuvré dans une direction plus jazzy(SOFT HEAD et SOFT HEAP) Là, je ne connais pas. A creuser :)
l'influence jazzy est largement portée par la présence d'Elton Dean Pas seulement. C'est vrai que le style d'Elton Dean va sans doute plus loin dansune approche jazz free jazz, mais lorsqu'on écoute quelques production de Gowen, il en bien imprégné. A la différence que, il y a chez lui un sens de la mélodie assez développé et très orginale. Je regrette vraiment que ce musicien soit parti aussi jeune et en pleine ascension. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 18:04 | |
| Happy The man - Crafty Hands Plutot typé Camel avec quelques très belles mélodies, simples mais assez efficaces. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 18:47 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 18:47 | |
| Le petit Nicolas écoute un groupe qu'il adore :
K'S Choice - Almost happy
Le petit Nicolas aime vraiment beaucoup leur pop/folk teinté de douce mélancolie. Il craque sur les harmonies vocales et sur la voix légèrement fêlée de la chanteuse. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:04 | |
| Eddie Roberts Roughneck, tout juste acheté en soldes chez Harmonia Je ne connaissais pas ce guitariste. C'est jazz-funk, jazz-soul, hard-bop électro... pas facile à définir, mais dans l'ensemble, ça groove terriblement |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:06 | |
| - Picchio a écrit:
- Gong - You
Trop bon Mon préféré pour cette période avec Camembert électrique |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 19:46 | |
| - Picchio a écrit:
- Happy The man - Crafty Hands
Plutot typé Camel avec quelques très belles mélodies, simples mais assez efficaces. peut être le meilleur groupe de prog américain des seventies ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 20:38 | |
| CAN Soon Over Babaluma Fascinant chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 20:39 | |
| - supersister a écrit:
- Picchio a écrit:
- Happy The man - Crafty Hands
Plutot typé Camel avec quelques très belles mélodies, simples mais assez efficaces. peut être le meilleur groupe de prog américain des seventies ? Sans doute. En tout cas c'est tout à fait dans l'esprit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|