| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Grass Matt Ehn Deïss Lolo Supersister Joss Lïhns Marooned Chris Nicolas Valhall Verbena Yves Picchio Brett Eric Tarjy DreamLTE2 Beck-Bolin Polo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Jan - 20:39 | |
| - supersister a écrit:
- Picchio a écrit:
- Happy The man - Crafty Hands
Plutot typé Camel avec quelques très belles mélodies, simples mais assez efficaces. peut être le meilleur groupe de prog américain des seventies ? Sans doute. En tout cas c'est tout à fait dans l'esprit. |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 0:04 | |
| Je découvre le groupe Weather Report avec leur album Sweetnighter dâtant de 1974, dâte où ne figurait pas encore le bassiste Jaco Pastorius. J'avais déjà un peu écouter différentes chansons du groupe, mais un coffret de 5CDs pour 20€ m'a donné envie d'approfondir. Si quelqu'un connait et peut m'apporter quelques infos sur le groupe (un album à conseiller?), je suis tout ouïe. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 9:55 | |
| GENTLE GIANT three friends 1972 l'album le plus symphonique du groupe |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 11:08 | |
| - supersister a écrit:
- GENTLE GIANT three friends 1972
l'album le plus symphonique du groupe Je ne connais que des bouts d'albums de Gentle Giant, mais j'ai à chaque fois bien accroché. Le prologue de Three friends par exemple, j'adore ! Ça fait partie de ma liste de groupes que je veux mieux connaître. Je crois qu'on n'a pas de topic sur la question, ne te gêne surtout pas si l'envie te prend de faire un petit historique de leur discographie. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 11:21 | |
| - Marooned a écrit:
- Je découvre le groupe Weather Report avec leur album Sweetnighter dâtant de 1974, dâte où ne figurait pas encore le bassiste Jaco Pastorius.
J'avais déjà un peu écouter différentes chansons du groupe, mais un coffret de 5CDs pour 20€ m'a donné envie d'approfondir. Si quelqu'un connait et peut m'apporter quelques infos sur le groupe (un album à conseiller?), je suis tout ouïe. Les deux albums référence (à mon avis) sont Black Market et Heavy Weather. Avec Jaco. Surtout sur le second, surtout sur "Birdland", compo magnifique de Wayne Shorter. Tu peux acheter les 2, on les trouve facilement à moins de 10 euros pièce. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 11:36 | |
| - Kullervo a écrit:
- supersister a écrit:
- GENTLE GIANT three friends 1972
l'album le plus symphonique du groupe Je ne connais que des bouts d'albums de Gentle Giant, mais j'ai à chaque fois bien accroché. Le prologue de Three friends par exemple, j'adore ! Ça fait partie de ma liste de groupes que je veux mieux connaître. Je crois qu'on n'a pas de topic sur la question, ne te gêne surtout pas si l'envie te prend de faire un petit historique de leur discographie. j'adore la Canterbury mais si je ne devais garder qu'un groupe,ça serait Gentle Giant :!: :!: |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 11:51 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 15:34 | |
| J'enchaine avec : King Crimson - Vrooom - 1994Vraiment tordus ces mecs, j'adore. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 15:58 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan - 22:34 | |
| Charles Mingus - Mingus Dynasty [1960] Celui là aussi est un Mingus recommandable malgré sa position inconfortable (coincé entre Mingus Ah Um et Blues & Roots) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 2:50 | |
| Muse - Knights of Cydonia J'ai pas ce groupe en general mais quelle chanson!!! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 9:50 | |
| MAGMA bourges 1979 peut être mon préféré du groupe |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 10:36 | |
| GENTLE GIANT in a glass house 1973 |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 11:00 | |
| - Nicolas a écrit:
Death - Symbolic
Le seul que je connaisse du groupe, je n'ai pas fini de l'assimiler bien que je l'écoute depuis quelques années. Il n'empêche, quelle maestria ! Clair, de loin mon album préféré du groupe ! Chez moi, c'est plus calme Lambchop - OH (Ohio) [2008] |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 11:51 | |
| Aerosmith - Get a Grip |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 12:35 | |
| Frost - Experiments in mass appealtrès sympa tout ça. J'ai pas encore eu le flash mais ça s'écoute avec pas mal de plaisir. |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 12:44 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 15:46 | |
| Journée hip-hop ici avec en vrac : - EPMD - Out Of Business - Ghostface Killah - Ironman - RZA - Birth Of a Prince - Eric B. & Rakim - Paind In Full - The Notorious B.I.G. - Ready To Die - Chef Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx Ce qui me fait penser qu'il faudra que je fasse un topic sur le sujet un de ces jours, histoire de voir si vous avez vraiment de grandes z'oreilles |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 15:52 | |
| - Brett a écrit:
- Quoi quoi ? Mais t'écoutes ça toi ?
Trop de bon goût et complexe pour moi c'est ça ? Là j'écoute du Abba pour revenir à un truc un peu plus Metal. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan - 18:58 | |
| RUPHUS inner voice 1977 jazz rock progressif norvégien avec voix féminine produit par Terje RYPDAL |
|
| |
Nicolas
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan - 8:56 | |
| Gojira - The Way Of All Flesh Me demande si ca n'est pas en train de devenir mon disque préféré du groupe, avec le recul Sinon dans le tram Marillion - Early Stages CD 4 Grrrrennnndellll |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan - 8:59 | |
| Ben oui, un bon batteur, ça change pas mal de choses ! Cette version de "Grendel" est, en particulier pour cette raison, la meilleure ! Quel concert ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan - 9:12 | |
| Van der Graaf Generator : Still life |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|