| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+23Ehn Deïss Joss Brett No Quarter Grass Matt Nicolas Khyber Lolo Chris Yves Tarjy Lïhns 3c273 Marooned Bruno DreamLTE2 2112 Picchio Eric Polo Tichoulz Siphon Silvio D. 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 12:06 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Jeff Buckley (Sketches For) My Sweetheart, The Drunk
Qui laissent à penser que My Sweetheart, The Drunk aurait pu être un nouveau chef-d'oeuvre ! Pourquoi "Qui aurait pu" ?
Pour moi, c'en est un. Je parle du premier CD bien entendu. Il me semble terminé (sauf que Jeff était un perfectionniste chevronné) et pas une once de passable. Des ambiances très différentes, tantôt planantes (New Yorkprayer, You & I) du génialement beau (Everybody here wants you, Opened once, Morning theft) un peu d'énergie (The sky is a landfill, Nightmares by the sea)
Les chansons sont toutes très bonnes, certaines meilleures que les autres, mais il n'y a pas ce côté définitif qu'avait Grace... Enfin, ce n'est que mon avis ! Sinon, ici : Cynic Traced In Air L'avantage de albums de 34 minutes, c'est qu'on peut les écouter vite fait, comme ça, en passant ! Il est vraiment beau ! Les mélodies à la voie sont à tomber : "Evolutionary Sleeper", "Integral Birth" et "The Unknown Guest" sont géniales ! |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 12:45 | |
| - Joss a écrit:
- The Ocean - Precambrian
Quelle claque ce disque quand même. Sans doute une des meilleures sortie métal de l'année 2007 Brett, tu l'as écouté j'espère ? Pas aimé au premier abord, je n'ai pas persévéré car trop de trucs bien à écouter ces derniers temps. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 13:34 | |
| Quelques problèmes de coordination, mais ça banane quand même pas mal ! Par contre, Jaymz va se faire mal à beugler comme un porc ! Et il va falloir sortir les bouteilles d'oxygène pour ce pauvre Lars... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 13:43 | |
| Entre hier et aujourd'hui Art Blakey and The Jazz Messengers - Moanin Lee Morgan - The Sidewinder (merci pour les conseils picchio, je trouve le premier très bon et le second excellent) Marillion - Hapiness Is The Road John Coltrane - A Love Supreme Bill Evans - Waltz For Debby |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 13:54 | |
| - Brett a écrit:
- Joss a écrit:
- The Ocean - Precambrian
Quelle claque ce disque quand même. Sans doute une des meilleures sortie métal de l'année 2007 Brett, tu l'as écouté j'espère ? Pas aimé au premier abord, je n'ai pas persévéré car trop de trucs bien à écouter ces derniers temps. ha tant pis sinon depuis samedi je me passe les 3 albums d' Orphaned Land en boucle. El Norra Alila est en tous points exceptionnel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 16:38 | |
| Slipknot All Hope Is Gone Il est vraiment pas mal du tout, ce disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 17:38 | |
| Cynic Traced In Air Encooooooore ! Le morceau "Evolutionary Sleeper" est d'une beauté ! Les voix "vocodérisées" sont bien plus réussies que sur le premier album ! Et je ne parle même pas de la qualité sonore, Focus étant une horreur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 18:58 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 19:02 | |
| - No Quarter a écrit:
- Focus - Hocus Pocus
Oui çà je connais, il y avait même un 45 tours de ce titre en 19 ??? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 19:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
Nom de l'album ? Je ne sais pas du tout... Par contre, dans la mare, il y a un mec qui se noie et qui fait un doigt ! Etrange... Sinon, là, j'écoute Les Nouveaux Mondes de Nemo... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 20:01 | |
| Franchement, j'ai écouté les MP3 par pure curiosité, me réjouissant par avance des vannes que j'allais pouvoir sortir à Mickaël... Mais là, je ne ricole plus du tout... Il rentre direct dans le top 5 de l'année ! Incroyable et inattendu... Cynic Traced In Air C'est de la baaaaaaaaaaaaaaaaaalle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 23:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 0:30 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Cynic Traced In Air
Quel style ??? Disons un mix entre du jazz-rock "à la Allan Holsworth" avec des grognements death-metal assez légers (des anciens du groupe Death, période Human) et une voix passée au vocoder qui donne au tout un côté "science-fiction"... Très technique et très mélodique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 25 Sep - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 9:04 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 10:10 | |
| Ce matin dans la voiture Bill Evans - Waltz for Debby , c'est beau mais c'est un peu mou... pas forcément adapté pour bouffer les kilomètres, mais si j'ai une soirée en tête a tête aux chandelles avec madame, je penserai à le ressortir... Par contre cette idée de foutre les bonus tracks - alternate take juste après la prise "officielle" c'est bien couillon, on écoute deux fois le même titre à la suite , pas top
Amanda Palmer - Who Killed Amanda Palmer ? au delà du titre qui est génial , au départ j'avais l'impression d'écouter les Dresden Dolls sans Brian, et en fait c'est tout de même bien différent... Quelques un des titres valent vraiment le détour... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 13:22 | |
| David Gilmour Live In Gdańsk La partie CD, pour l'instant ! Je reviendrai en parler ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 14:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cynic Traced In Air
Encooooooore ! Le morceau "Evolutionary Sleeper" est d'une beauté ! Les voix "vocodérisées" sont bien plus réussies que sur le premier album ! Et je ne parle même pas de la qualité sonore, Focus étant une horreur... Intéressant en effet... vais découvrir cela. Pour les Belges et les autres bien sur ! Cynic sera en première partie d'Opeth à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 26/11/2008 - 20h00 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 18:35 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 19:30 | |
| Excellent, le Fripp ! Ici, c'est Space Ritual de Hawkwind ! Fabuloscopique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 19:49 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 20:49 | |
| Moi aussi Hawkwind! ecoute 3 fois aujourd'hui |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Sep - 22:03 | |
| Joe Cocker Mad Dogs & Englishmen Oh, la vache ! C'est énormissime ! Si, comme moi, vous détestez le Joe Cocker des 80's, genre "Unchain My Heart", ne soyez pas rebutés, là, c'est fabuleux ! Et si vous avez appréciez sa reprise de "With A Little Help From My Friends" en 1969, vous savez de quoi je parle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|